Vintage Fashion Années 50! Couture, Tricot, Crochet, Broderie etc…
Bonjour, bonjour les adeptes de « vintage Fashion » et de son charme éternel qui traverse les décennies. Particulièrement les tricots, mais pas seulement, car le crochet, même la couture ou bien les recettes de cuisine sont toujours Tendance!
Aujourd’hui nous partons donc dans les années 50, avec tout un tas de patrons/modèles à coudre, tricoter, crocheter et même cuisiner! J’ai aussi inséré les publicités de l’époque, et les conseils du médecin, mais aussi les astuces et leçons de vie. Sincèrement on attendait beaucoup de la femme! Est ce que ça a vraiment changé…
Ma fille dirait que non!
Tout était dans la culpabilisation pour les réclames, remarquez ce n’est guerre mieux aujourd’hui… Tout est fait pour nous faire acheter et la tout est bon. Mais les confinements, la pandémie, la crise actuelle ont fait que tout le monde à revu ses priorités! Consommez local, calculer, trouver maintes astuces pour faire des petites économies. Mises bout à bout, elles font plaisir.
Béné’s News:
Le cap du compliqué à gérer au niveau douleur pour elle est passé! Elle se projette, et a retrouver son sourire! Donc sa maman va mieux elle aussi. Mais je fais ce qu’il faut pour aussi. En faisant le choix de demander de l’aide! Il faut savoir s’écouter, et ça ne fait pas de nous des personnes folles ou égoïstes. Bien au contraire…
Mon fils va bien lui aussi il a pu marcher ce weekend, et comme la semaine de cours est courte il devrait ne pas souffrir. Et aller au collège sans son fauteuil et normalement sans douleurs.
Au fait brocante samedi, et j’ai trouvé tout un lot de patrons anciens!
Vintage Fashion Années 50! Couture, Tricot, Crochet, Broderie etc…
J’aime beaucoup le vêtement de nuit et l’ensemble de plage ! Les tenues de poupée étaient très élaborées, et devaient faire l0 bonheur des petites filles qui avaient la chance de les posséder !
Merci pour le partage et bonne semaine !
Oui les tenues de poupées etaient loin trés loin même de celles d’aujourd’hui, je vous remercie pour votre commentaires, merci beaucoup
Coucou, Béné,
Merci pour ce nouveau vintage 😀
Toujours une bonne source d’inspiration.
Et que dire des articles et autres conseils de l’époque ? Le « savonnage de la tête » vaut son pesant d’or !!!!!!!!!!
Pour le reste, oui, bien souvent, c’est l’adage « sois belle et tais-toi » … les mentalités changent doucement, mais pas partout. Un monde à deux vitesse ou certains voudraient revenir vers « le bon vieux temps » et les autres tout chambouler. Et un juste milieu ?
Contente que tout le monde aille mieux 😀
Bonne semaine et à lundi.
Avec du retard, je cherche moi aussi je juste milieu, malheureusement pas trouvé…
De très jolies choses et toujours cet intérêt sociologique , genre » avec du fil de fer votre mari pourra vous fabriquer……… » . Encore un bon moment loin des turpitudes du monde. Bonne semaine 🙂
Merci beaucoup pour ce commentaire, l’homme etait dédié au bricolage
Beaucoup de retard dans mes lectures mais cet épisode de la vintagerie est vraiment super. J’adore les tricots, meme les tricots avec les petits matelots. Et je suis d’accordavec le commentaires précédents, on est dans un autre monde et ça fait vraiment du bien. Merci de ce partage.
Les tricots sont très aboutis et raffinés.