Des Grandes Tailles avec BURDA Plus n°105H avec quelques Modèles jusqu’au 60

Des Grandes Tailles avec BURDA Plus n°105H avec quelques Modèles jusqu’au 60

Bonjour à toutes et tous! J’ai enfin reçu Le Burda Plus n°105 H. C’est la revue qui contient des grandes tailles. Et grandes nouvelles, il y a quelques modèles qui vont jusqu’au 60.

C’est assez rare pour le noter!

Je me suis donc empresser de le décortiquer pour vous!

Béné’s News:

Tout va bien ou c’est tout comme




Mon avis sur la couverture

Ce macaron nous indique le nombre de patrons dans la revue. Dans cette édition nous en avons 16 ils sont exclusifs. Je n’ai pas souvenir de les avoir vu dans les numéro de Burda Style.

 

Un gros effort a été réalisé sur les tutos, ils sont plus clairs, et facile à comprendre. Nous avons même un tuto vidéo pour le modèle de couverture.

 

De jolies tenues sont à coudre, et selon la matière choisie vous en ferez une tenue de fête ou plus pour la journée. C’est l’avantage de savoir coudre, un même patron peut se décliner à l’infini.

 

Ce bloc titre qui est aussi le thème de la revue. Nouveaux préférés, pour nous indiquer que la mode change. Maintenant on aime avoir des vêtements confortables, particulièrement depuis le premier confinement. On attend des vêtement d’être élégant, mais aussi agréables à porter et enfin dans lesquels on se sent bien!




 

La rédaction nous encourage à coudre maintenant, nos pièces favorites. Que ce soit veste ou même manteau tout comme les pantalons. Les vêtement que nous réalisons ont une durée de vie plus longue que la fast-fashion que l’on trouve dans les magasins à des prix dérisoires.

 

Généralement je ne me fie pas uniquement aux photos, la page des modèles me suffit, ce afin de ne pas perturber mon esprit. En effet, le dessin technique est selon moi quasiment suffisant pour se projeter dans un vêtement. Avec cette double page, on peut mixer les différents modèles ensemble facilement.

 

Les modèles





















 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur

Je vous présente mes coups de cœur avec les tissus dans lesquels je verrais bien ces modèles. Les tissus viennent de Mondial Tissus, dont le recommande la boutique en ligne car les tissus sont toujours coupés à plat, pas de risque de déception avec des manques à la découpe, comme en magasin.








Grande fan des robes, celle-ci m’a tapé dans l’œil. Elle est réalisé en maille. Le devant est froncé entre les seins sur une découpe en pointe. La jupe est garnie de deux découpes, enfin les manches sont longues. J’ai choisi deux tissus qui peut être pour les fête avec un léger côté brillant, mais pas trop non plus afin de pouvoir sortir la robe du placard le plus souvent possible.

Tissu jersey fil chenille rayé brillant fuchsiaMaille fantaisie brillante zèbre vert kaki

Le perfecto. C’est une pièce que je dirais indispensable de la garde robe. Au passage la rédaction nous donne une petite leçon d’histoire sur l’apparition de celui-ci dans la mode. J’en ai un en suédine rose, je l’adore. Les manches sont en deux pièces, dites tailleur. La veste est garnie de découpes verticales. Elle ne possède pas de col ni de pattes d’épaules. C’est super, car ça ne gêne pas pour porter un sac à main, et on peut mettre une grosse écharpe. J’ai choisi un velour tout doux en rose avec des petits points doré, et un velours classique en rouge, car l’hiver manque de couleurs!

 

Tissu velours coton brillant vieux roseTissu velours milleraies rouge

 

On à toutes des hauts en jersey, celui-ci à manches longues avec ajout contrastant en bas de manches. Il est évasé dans le bas et son ourlet possède une découpe asymétrique. Deux tissus en mailles qui conviendrait pour les fêtes mais aussi pour tous les jours.



Jersey brillant orangeTissu stretch jersey bleu craquelure rose

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petit plus

Une double page est dédiée aux silhouettes, avec les lettres de l’alphabet. Connaitre ses formes permet appréhender différemment notre habillement et sublimer nos courbes.




Je vois régulièrement sur les réseaux sociaux des vêtements dont il est évident que les couture ne sont pas repassé. C’est une étape crucial pour le tombé d’un modèle.

Jolie expo à voir !

Les petits moins

Les tissus vieillissent les vêtements, comme pour le pantalon et le gilet, alors qu’en couleurs le résultat serait tout autre!

 

Conclusion

Ce n’est pas le meilleur numéro, mais il a le mérite de proposer des grandes tailles allant jusqu’au 60. Certes pas pour tous les modèles, mais c’est un bon début!

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :