Période des Années 30, La crise, Couture, Tricot, Crochet, Recettes de cuisines, et Tranches de Vies

Période des Années 30, La crise, Couture, Tricot, Crochet, Recettes de cuisines, et Tranches de Vies

 

Bonjour à toutes et tous! Nous sommes actuellement dans une Période difficile, au niveau national, comme au niveau mondial. L’histoire recommence, comme après le crack boursier de 1929… Et tout ce qui a suivi. Les femmes ont assurés, en restant solides, et portant les familles à bout de bras… Heureusement elle pratiquaient ce que nous appelons le zéro déchets, mais aussi les loisirs créatifs… Donc elle savaient tout faire!

Coudre, mais aussi tricoter, tout comme crocheter, faire du neuf avec du vieux, tout comme gérer la maison et la cuisine…

Elles avaient aussi une force de caractère dont je pense qu’elle fait beaucoup défaut aujourd’hui…

Allez, on part en 1932 , avec tout un tas de patrons de couture, crochet, tricot, mais aussi des recettes de cuisine et des témoignages.

Béné’s news:

Que penser de l’avenir actuellement, peut on encore se projeter? J’ai mis en parenthèse certains projets, afin de gérer mes soucis un par un. Il manque juste la motivation. Allez ma Béné, tu va y arriver, un jour à la fois! Je suis chanceuse…

Mon petit Gars est complétement remis, mais il est toujours cas contact et je ne comprend rien à leur protocole. Bref, on avisera demain. Il commence sa kiné avec une super thérapeute, je pense que ça va lui faire du bien!

Le soleil, les oiseaux chante, le printemps s’installe…








































































































7 réflexions sur “Période des Années 30, La crise, Couture, Tricot, Crochet, Recettes de cuisines, et Tranches de Vies”

  1. Coucou, Béné,
    Des tranches de vie à lire à tête reposée 🙂 Merci pour ce nouveau vintage 😀
    Allez, courage, comme vous le dites, on prend chaque problème un par un et on avance… une clé pour mettre un pas devant l’autre : on n’a pas le choix ! Sauf à tout laisser aller à vau-l’eau ! … après, ça dépend du caractère … mais les épreuves passées montre que le soleil revient toujours, plus ou moins lumineux, tant que la vie est là.
    Bonne semaine 😀

  2. madeleine berdallou

    Hardi les filles, pour ce mot devenu désuet …et les gars pour ne pas etre sexiste , ouh là là!
    Encore une revue très intéressante avec de jolis modèles assez techniques car comment tirer parti de tout et de rien quand on n’a pas de vastes capacités, lesquelles se travaillent sans relâche? Bon courage et bonne semaine!

  3. Bonjour Béné,
    Merci pour ces publications
    J’ai moi-même des magazines du même style récupérés chez ma grand-mère.
    J’adore…
    Courage pour votre petit bonhomme.

    1. Merci pour votre commentaire et mes excuses pour le retard, mon petit gars après avoir eu la grippe a eu une infection bronchique suivie d’une laryngite et après une semaine de tranquillité le covid s’est invité chez lui avec pour seuls symptôme une petite toux.

  4. Ping : Rendez vous Hebdo! Actu de la Semaine Pleins de Patrons GRATUITS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :