Couture Plaisir avec Burda Easy, Super Tutos et Patrons à Découper!

Couture Plaisir avec Burda Easy, Super Tutos et Patrons à Découper!

Bonjour, les créatives et créatifs! Vous aussi, lorsque vous vous mettez devant votre machine à coudre c’est couture plaisir? C’est aussi le thème du dernier Burda Easy, qui est la revue parfaite pour les débutantes, mais aussi celles qui aiment  les patrons découpables, en plus avec de supers tutos.

 

Béné’s News:

Lundi j’ai animé un atelier serviette hygiénique lavable hier, quel plaisir et encore une belle rencontre!

Mon petit gars entame son sixième jour couché par la grippe qui s’est compliquée d’une infection bronchique, donc c’est lui qui est sous nébuliseur pour changer. Et maman se fait un plaisir de le câliner à fond, à fond! 5 Jours sans rien pouvoir avaler, sauf du Yop et de l’eau… Cet après-midi quelques bonbons à sucer. Grosse grosse fatigue… Donc par ricochet je suis en mode fibro/bobo, particulièrement la nuit…

Mais il y a du mieux, pour mon fils, donc maman devrait suivre .





Mon avis sur la couverture

Chagrin pour moi mais couture plaisir pour d’autres, tous les modèles de la revue vont du  34 au 44. C’est super pour les petites tailles, mais dommage pour les grandes tailles. Je pense que faire la même revue, mais du  34 au 54 comme Fait Main toucherait encore plus de monde. Cela pourrait même détrôner la Maison Victor en couture facile, et supers tutos.

 

Nous avons même un pas à pas en vidéo, pour la blouse de couverture. C’est un plus que les débutantes sauront apprécier.

 

Et oui les patrons sont prêts à être découper, pas de perte de temps à décalquer et relever le patron. Deux coups de ciseaux et c’est parti pour la couture. Ce pendant je vous encourage à couper large et plier à la taille désirée afin de pouvoir réutiliser le patron dans les autres tailles.

 

La veste en miniature possède elle aussi sont tutoriel en vidéo. C’est génial car elle est quand même un peu technique.




 

Ce bloc titre, nous détaille le contenu de la revue. Des blouses à coudre, mais aussi des tops, ainsi que des jupes plissées, tout comme des robes et des vestes à capuche. On prépare le printemps en douceur et surtout couture plaisir!

 

Les modèles





















 

Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur



Je suis fan de cette version de la robe avec variation de couleur. L’empiècement du haut et la large bande d’ourlet sont en tissus contrastant, et le résultat est top! La robe est droite avec des poches prises dans la couture de côté. L’encolure est de forme bateau. Une ceinture vient ajuster l’ampleur.

 




J’aime beaucoup cette parka , elle est réalisée en tissu enduit. Pour la boutonner pas de fermeture à glissière mais des boutons pressions. Des poches plaquées sont cousus sur la poitrine et sous la taille. Une capuche enveloppante vient compléter l’ensemble.




 



J’aime beaucoup cette version de blouse à manches trois quart, et encolure bénitier.




 

Jolies découvertes

J’ai découvert que Schmetz faisait des aiguilles à broder avec finition titane pour plus de résistance. Cliquez sur l’image qui vous amène sur Amazon afin d’ en savoir plus avec le descriptif plus complet. Elles me tente perso.

 

 

 

Alors là, je suis sceptique sur ce truc « Colle anti-effilochage »… Pour les bords coupés à cru peut être ou solidifier les boutonnières. En cliquant sur l’image, vous en saurez plus

j’aime bien le message de cette pub, pas vous?

C’est bientôt les Journée Européennes des Métiers D’art, et dans un article dédié nous découvrons un atelier de Tissage. Malheureusement trop loin pour moi.






Ce livre aussi m’inspire, étant très sensible au handicap, qu’il soit visible ou invisible. Il paraît au mois de Mai, je vais voir pour en parler à La régie de Territoire. Il peut être intéressant.

 

Les petits plus

J’ai la chance d’avoir une machine à broder, un rêve d’ado! Un article nous donne des astuces pour un résultat parfait.




Une page nous détaille les différents types de fils.

Cahier de couture, avec les pas à pas pour la couture plaisir de votre dressing.











Cette article devrait particulièrement vous intéresser pour agrandir ou rétrécir un patron.

 

Les petits moins

Je dirais qu’il manque un pantalon, et un peux plus de variétés dans les différence entre les mêmes modèles au-delà de la modification de la longueur.

 

Conclusion

Ce numéro ravira les débutantes qui n’osent pas se lancer. Dans la jungle des revues couture de vêtements elle est parfaite pour se lancer.



4 réflexions sur “Couture Plaisir avec Burda Easy, Super Tutos et Patrons à Découper!”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :