Manuel Pour Débuter en Zéro Déchet Par la Couture Avec Burda Créative

Bonjour les créatives et les créatifs! Burda Créative est sorti, et on peut dire que c’est un manuel pour se lancer dans le zéro déchet, en commençant par la couture. Mais pas seulement, la revue regorge de conseils, mais aussi d’astuces et d’informations.

Béné’s News:

Six jours, mon fils n’avait rien mangé depuis 6 jours. Buvant que du jus de fruit et du yop ainsi que de l’eau. Et ce soir il a remangé. Il est épuisé, mais voilà sa maman rassurée de le voir manger un peu. On fera le point avec le docteur demain. Il est sous nébuliseur et antibiotique… Car il a fait les choses en grand avec une infection bronchique qui s’est greffè sur ce qui semblait être la grippe…. Vous vous en doutez, fibro-bobo, même si atténuée quand je m’occupe de mon petit malade. Donc à fleur de peau, du rire aux larmes…

J’aime Beaucoup Burda Créative, voici sa revue de presse.





Mon avis sur la couverture

Le thème est clair, couture zéro déchet! On débute souvent dans cette démarche par les lingettes à coudre. Quand on commence il est difficile de s’arrêter, c’est bon pour nous mais aussi pour la planète.

 

La couture permet de confectionner des modèles durables comme les sacs à vrac. C’est tellement mieux que les sacs en plastique! J’aime les sacs en papier kraft pour le petit côté rétro!

 

Nous avons dans cette revue 14 modèles à coudre avec les explications. C’est un véritable manuel pour se lancer dans le zéro déchet, ou la couture pour les débutants.

 

Les modèles




































Mes coups de cœur




J’aime beaucoup ce sac cabas pliable. Pouvoir le plier et le ranger dans le sac à main est très pratique. En plus ça évite d’acheter en caisse des sacs tout moches!




 

Que pensez vous du sac isotherme version sac à dos? Pratique en été pour en profiter pour nous rafraîchir.

 

Voici une poche à gouter ou sandwich. Pour les transporter sans salir, et surtout les conserver. C’est mieux que du papier d’alu!

 

Soyons honnête les sacs à vrac ne sont pas toujours beaux. Celui-ci est avec une fenêtre qui permet de voir le contenu.



 

Les petits plus

Pourquoi je parle de manuel de débutant en zéro déchet? Tout simplement parce qu’il nous fait nous poser les questions avant un éventuel achat, et surtout la prise de conscience.

Un article sur le choix des récipients et contenants à utiliser.

Et si on changeait notre façon de boire, déjà en n’achetant plus d’eau en bouteille.

 

Le zéro déchet c’est aussi emballer et conserver en toute sécurité.






 

Des astuces pour le rangement des aliments dans le frigo.

Les petits moins

Objectivement le prix risque de faire tiquer certaines.

 

Conclusion

C’est un véritable manuel, qui permet d’aborder les aspects de la couture zéro déchet. Mais il manque de variété selon moi. J’ai hâte de voir le prochain numéro!

 





En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.