« Hello Tricot » 1950 Revue en Intégralité avec 36 Superbes Modèles à Tricoter

Bonjour, bonjour! Connaissiez vous la revue Hello Tricot, c’est une revue datant de 1950. Elle contient 36 superbes modèles pour le printemps!
C’est l’occasion de découvrir d’anciennes combinaisons de points. Mais surtout de beaux modèles toujours actuels.
Cette revue est en petit format A5. Je ne sais même plus ou je l’ai trouvée, certainement sur une brocante… Elles devraient reprendre cette année, ça me manque de chiner… Se balader à l’affut de la bonne affaire. Faire des rencontres et parler aux gens…

J’ai profité de l’article du jour pour tester un autre moyen de scanner mes revues, c’est à peaufiner. Je ne suis pas entièrement satisfaite, il va falloir que je fasse des tests afin d’améliorer tout ça.

Béné’s news:

Quatrième jour couché pour mon fils, mais la fièvre est enfin tombée. Il est lessivé, la grippe l’achève! Je ne pense pas qu’il retourne) l’école avant mercredi. Sa maman n’est pas bien mieux, mais elle est vaccinée… Donc la fatigue joue avec le moral… C’est pénible, d’avoir envie de ne rien faire, juste de cocooner…

Allez, il y a pire ailleurs, un jour à la fois et ça ira mieux demain! En priant pour que la grippe ne s’attaque pas à moi…



























































































Hello Tricot 1950 Revue en Intégralité avec 36 Superbes Modèles à Tricoter

18 réflexions sur “« Hello Tricot » 1950 Revue en Intégralité avec 36 Superbes Modèles à Tricoter”

  1. madeleine berdallou

    Merci Bénédicte, pour ma part je ne connaissais pas du tout cette revue, et non plus les Laines du marin à Roubaix ; d’où les filatures tiraient-elles les noms curieux (pour nous aujourd’hui) de cette époque? Bon courage et bonne semaine

  2. mais que la mode était étriquée, j’ai mal rien qu’à regarder les mannequins…
    il y a toujours de jolis points, à utiliser en mettant de l’aisance aux tricots!
    j’espère que la santé va revenir chez toi et si tu as « juste envie de cocooner », bah cocoone!
    bon courage!

  3. Jolie revue, et c’est vrai, tout était plutôt étriqué, même les modèles pour hommes qui les faisaient ressembler à des gamins qui ont grandi trop vite !! Merci pour ces partages.

  4. Bonjour Béné,
    Trop bien ce spécial tricot !!!!! Merci beaucoup pour ce vintage 🙂
    Certes, cela change de la mode actuelle, des tricots sans forme, tout droit, étudié pour être vite fait à la machine, revenir moins cher à la fabrication et vendu sous l’appellation « votre tricot confort »… ok, ce n’est pas mon blog, donc je n’ai pas à donner ici un avis aussi tranché, je vous prie de m’en excuser, chère béné … je suis un peu râleuse sur les bords ! Mdr !!!!!!!!!!!!
    Et pour nuancer mon propos, oui, avec un peu d’adaptation morphologique, ces modèles sont trop biens !!!!!
    Bon courage pour soigner les microbes, et ne rien faire peu avoir aussi du bon pour repartir du bon pied, surtout quand la maladie s’en mêle 😉
    Bonne semaine et à lundi 😀

  5. Bonjour il fait beau…
    Juste un petit mot ces modèles correspondent étonnement aux désirs de mes filles réclamant des côtes allant de la taille sur les hanches comme quoi les trucs informes devraient passer de mode…le modèle 3 page 12 devrait leur plaire pour noel sans les fanfreluches au bas des poches…
    Un grand merci à la hauteur du courage souhaité et ca me fait penser à la chanson de marie laforet répondant à son fils qch comme ca « pour les nuits passées à ton chevet …cadeau! »très jolie chanson pour les mamans!

  6. Bonjour encore un magazine superbe et qui en plus est de mon année de naissance
    J’espère que vos examens medicaux sont satisfaisants et que vos problèmes ne sont pas grave
    soignez-vous bien
    A bientôt
    Arlette

  7. Ping : Analyse de la semaine, Actus des Réseaux , Patrons Gratuits Couture ⋆ Béné's Addict

  8. Bonjour Béné
    Traînant ma carcasse entre une opération et le début des rayons, je traine beaucoup sur internet, et je suis heureuse d y trouver vos publications qui me rappellent les catalogues que je regardais quand j étais jeune chez ma maman. Parfois, je copie un bout de modèle (une encolure, une manche) que j adapte sur un modèle plus récent, parfois, c est juste un point que je ne connais pas encore. Merci pour vos recherches et continuez à nous faire rêver d une autre époque ! Bon courage, et pour la santé, j ai un bon remède : la méthode Coué : pour moi, elle fonctionne…. à peu près !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :