Dérives en Couture, Copie, Plagiat, Revente de Cours ou de PDF, Stop Soyez Original!

Dérives en Couture, Copie, Plagiat, Revente de Cours ou de PDF

Bonjour, bonjour! L’épisode du podcast du jour est dédié aux dérives que je vois en couture, comme la copie, le plagiat, mais aussi la revente de cours et même de Patrons PDF.

Oui je suis en mode remontée, de temps en temps j’enlève ma cape de tolérance face aux choses qui ne me plaisent pas! La couture est un loisirs si magique on peut tout coudre et réaliser! Mais il y a un côté obscure à la médaille… C’est ce que je vais partager avec vous, mon point de vue personnel.






Je ne suis pas une influenceuse, mais une réaliste, tout comme une râleuse, voire même une rêveuse. Je pense comme je suis, j’essaye d’être le plus bienveillante possible. C’est aussi pour ça que je ne suis pas sollicitée pour des partenariats. Peut-être trop critique, mais être honnête c’est tout de même mieux. J’ai aussi du mal à démarcher pour tester ou discuter. C’est un petit monde fermé je pense. Il faut rester en adéquation avec ma ligne éditoriale.

C’est pour ça que Burda m’envoie toute sa gamme de revues, car je peux rester objective. J’ai récemment contacté Artésane pour tester pour vous les coffret lingerie en grandes tailles. Ce sera développé dans un prochain article.

Bref , et plusieurs autres choses que je détaille dans l’épisode du jour, « Dérives en Couture ». Vous pouvez l’écouter directement depuis le lecteur ci-dessous.


Si vous préférez YouTube cliquez ci-dessous.

7 réflexions sur “Dérives en Couture, Copie, Plagiat, Revente de Cours ou de PDF, Stop Soyez Original!”

  1. Comme je comprends ce coup de gueule!
    Il y a quelques années je partageais un blog couture où je montrais quelques astuces et la façon de s’approprier un patron pour le mettre à sa taille ou lui donner un peu d’originalité.
    J’avais fait paraitre également les patrons des créations (oui c’est le bon terme 😉 ) que je faisais pour mes enfants mais rapidement ils sont apparu payant sur d’autres sites de pseudos créatrices pieuses de sites, et leurs réponses étaient encore plus écœurantes quand je leur demandais de retirer MES créations de leurs ventes, certaines n’ont aucun scrupules

    1. Je confirme les scrupules n’étouffent pas les copieurs… Je sais qu’il y en a qui revendent les patrons vintage que je partage par exemple…
      Je ne suis pas exigeante je demande une mention de mon pseudo ou mon site

  2. Plagiat très bien argumenté avec les propos adéquats
    Pesdo si j’avais un talent quelconque s’il y avait plagiat je me sentirais spolié, je met au defit pour savoir quelle personne apprecierais ce type de situation.
    Béné BRAVOOO
    Hélène

  3. Ping : Bienveillance Ou Bisounours! Est un mal ou un bien? Je suis un Bisounours ⋆ Béné's Addict

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :