Vintage Addict? On part dans les Années 20, Couture Tricot, Crochet

Vintage Addict? On part dans les Années 20, Couture Tricot, Crochet

Bonjour, bonjour , comme moi vous êtes vintage addict!

Aujourd’hui direction 1925 /1929. Avec des morceaux choisis du Petit Écho De La Mode de cette période. Ils contiennent des informations sur la mode de l’époque en fonction de la saison, mais aussi des sorties et différentes occasions. Avec tout un tas de modèles à tricoter, crocheter ou coudre. Comme transformer un manteau en robe. Vous trouverez aussi des recettes de cuisine, des astuces ménagères et des tranches de vie qui sont des témoignages de l’état d’esprit de cette décennie.

Plus encore, les réclames expriment parfaitement l’état d’esprit en mettant en avant le culte de la beauté chez les femmes. Mais aussi, les poils enlevés, la peau claire qui sent bon. Ce qui me fait sourire ce sont les publicités pour le viandox ou on voit une dame bien ronde le présenter ou un homme rond chez Lustucru. Marketing d’une autre époque.

Des explications aussi sont présentes pour apprendre à se coiffer, avec les cheveux courts.

 

Béné’s News:

Très dur de ne pas suivre l’actualité. La rubrique vintagerie fait résonner des époques passées comme les deux guerres mondiales. Forcément, on fait un rapprochement avec ce qu’il se passe en Ukraine avec la Russie

Mes pensées vont au peuple des deux pays qui n’ont rien demandé… Ils subissent la folie d’un chef d’état…

On relativise nos soucis en ce moment vous êtes d’accord avec moi…













































































































12 réflexions sur “Vintage Addict? On part dans les Années 20, Couture Tricot, Crochet”

  1. Coucou, Béné,
    Alors, perso, j’ai kiffé sur la critique de la mode par « Le Docteur », et « la mode pour les personnes fortes » … qui ont quasi la même silhouette que les personnes minces dans la réalisation des dessins !
    Merci pour ce nouveau vintage 😀
    Bonne semaine et … ne pas trop regarder les infos 😉

  2. Une merveille ce numero une fois de plus, merci mille fois de partager, une source infinie d’inspiration!!! j’adore la mini section a la fin du petit vetements a avoir a la maison:) tellement facile!
    L’Ukraine: Terrible, j’en ai pleure de desespoir vendredi. Nos democracies sont tellement fragiles, c’est effrayant.

  3. Merciiiiiii…je suis toujours impatiente de pouvoir lire les anciens journaux avec les réclames et prendre des recettes … J’adore !

    J ai besoin d’aide justement car je n arrive pas a lire combien il faut de litres d’eau pour faire la Limonade maison dans le dernier mail reçu qui peut m’aider ? D avance un tres grand merci vros bisous kriskri

  4. Bonsoir ,

    D’ accord avec Paty sur  » la mode pour les personnes fortes  » ….j’ai aussi beaucoup  » apprécié  » le savon qui fait maigrir les parties savonnées ….
    Reste plus réalistes les recettes et autres articles .

    Amitiés.

    Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :