Confort avec « La Maison Victor n°2/2022 » avec 12 Patrons Printaniers

Confort avec « La Maison Victor n°2/2022 » avec 12 Patrons Printaniers

 

Bonjour, les créatives et les créatifs! Vous aussi vous avez envie de confort, quand vous choisissez vos vêtements? C’est la ligne directrice de ce dernier numéro de La Maison Victor. Il faut reconnaitre que depuis le début de la pandémie, nous sommes revenus à l’essentiel. Se sentir bien, et ça passe forcément par les vêtements.

Voici la revue de presse.

Béné’s News:

Toujours en mode fibro-bobo… Mais en plus on rajoute à ça les suites de mon grand écart involontaire… Je me suis déplacé le bassin, ça fait plus d’un mois que je souffre (en silence…). J’ai pris du temps pour moi en allant chez le médecin. Avec une élongation ou déchirure tendons ou ligaments, j’étais tellement assommée par la douleur que je n’ai pas retenu l’info. Bref, avec tous les soucis actuels par lesquels nous passons, je suis épuisée comme un élastique trop tendu… Allez, on garde au moins le sourire, et on se focalise sur les petits points positifs…





Mon avis sur la couverture

La dentelle est une matière incontournable du romantisme. Sa longévité dans la mode s’étale sur de nombreux siècles. Elle apporte une touche de douceur aussi, aujourd’hui elle se décline dans toute la palette de couleurs.

 

Ce numéro contient 12 patrons, comme chacun des numéros. Certains diront que c’est peu, mais ils sont de grandes qualité. On ajoute à l’équation des tutoriels extrêmement complets et nous avons donc une revue parfaite.

 

Le gros titre de la revue est le denim coup de cœur…  Cette matière a elle aussi traversé les époques, et les différentes modes au fil des décennies, c’est une alliée confort.




 

Ici par contre, robe-chemisier tout confort. Selon moi pour qu’elle soit confortable il faut que je puisse bouger avec. Comme le modèle présenté est ample, c’est un gage de confort selon moi.

 

Un col Claudine et des manches bouffantes , et les petites filles seront ravies de leur robe de fête. Ce sont deux valeurs sûres.

 

Un article nous présente les dernières tendance pour le printemps-été, directement depuis les podiums. La nostalgie est particulièrement présente dans les différentes collections. L’inspiration se trouvent souvent dans le passé.

 

Restons sur la touche de nostalgie. La mini-jupe revient en force, elle est intemporelle.




 

J’adore ce bloc-titre, contrairement à la couture, le crochet demande peu de matériel. Surtout il peut se pratiquer n’importe où. La Maison Victor nous présente des accessoires beauté, tels que des lingettes démaquillantes ou un bandeau pour les cheveux.

 

 

Les modèles











 

Mes coups de cœur

J’adore ce sweat! Un modèle élégant avec une large encolure rode bordée d’un col Claudine. Les épaules sont basses, les manches avec un empiècement sont terminées par un bord-côte, tout comme l’ourlet.











 

J’adore cette blouse romantique à souhait. Ce modèles est réalisé en broderie anglaise. L’encolure est en V festonnée de vagues, qui ajoutent un charme fou. Une couture en V sous la poitrine sublime la silhouette. Elle se boutonne sur le devant, plutôt qu’une patte de boutonnage, j’aurais mis des brides afin que les coutures de la découpes soient dans le prolongement l’une de l’autre. Visuellement j’ai un peu de mal à cet endroit.






On repart dans la séquence nostalgie. Avec ce blouson en jean. Au lycée une amie avait réalisé le même modèle mais en cuir, c’etait une tuerie. Revenons à nos moutons, ce modèle est selon moi unisexe. Prés du corps, tous les détails sont soulignés de doubles surpiqures.










Le diaporama





















Mes découvertes

Une artiste qui se sert des aiguille en lieu et place des pinceaux. Pour en voir plus sur son site c’est ici

Une rubrique que j’aime beaucoup, des fans qui cousent les patrons de la revue, et qui parfois font des modifications. Et je suis une grande fan de la robe.






 

 

Les petits plus

Je ne vous présente plus Britt, c’est elle qui nous enseigne des techniques particulières en couture. Ici, les coutures rabattues sur le jean.






Ou bien un article sur les pressions et boutons pour le jean.

Crochet beauté, version zéro déchet, avec les lingettes et le bandeau.

Les petits moins

Avec La Maison Victor il faut accepter que les modèles soient basiques. Le vêtement pour homme est un bel exemple.

 

Conclusion

De jolies pépites dans cette édition, qui égayent les basiques tout confort



3 réflexions sur “Confort avec « La Maison Victor n°2/2022 » avec 12 Patrons Printaniers”

  1. Ping : Récap Vacances Très chargées en Patrons GRATUITS ⋆ Béné's Addict

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :