Garde-robe à Coudre avec « Burda Style 03/2022 » Pour Petit Garçon, Femme en Petites et Grandes Tailles

Bonjour, les créatives et les créatifs! Coudre votre farde-robe ça vous tente? Le dernier Burda Style est sorti! Il contient des patrons pour petit garçon, pour femme aussi, en petites tout comme en grandes tailles.

Voici sa revue de presse.

Si tout ce passe bien, vous recevez à nouveau la notification de nouvel article dans votre boîte mail. Si vous pouvez me faire un retour dessus, je saurai que ça remarche!

Béné’s News:

Je veux des vacances! Les enfants aussi, mon fils a trois heures de cours aujourd’hui, de 8 h à 9 h et de 14h à 16h… Donc maman taxi, car ils sont externes et mon fils en fauteuil… Une nouvelle pathologie s’est rajoutée à la maladie de Sever… Syndrome Osgood Schlatter, douleur dans les genoux…

Allez un jour à la fois et nous allons apprécier les deux prochaines semaines!





Mon avis sur la couverture

Dans cette édition nous avons 3 master pièce, ou pièce de maître; donc un superbe imper en grandes tailles.

 

La collection en grandes tailles est inspirée de La Havane, avec des vêtements féminins d’origine masculine. La ligne en grandes tailles va du  44 au 52.

 

Les dernières tendances en direct des podiums ont leur collection eux aussi. Les créateurs ont imaginés 7 looks, dont une robe batik.

 

Je galère moi aussi à trouver des mots clés qui soient différents pour chacun de mes articles. Enjouée n’est pas celui que j’aurais choisi personnelement. Il ne s’adapte pas trop à la revue selon moi. Une jolie garde-robe c’est simple et efficace vous ne trouvez pas?




Si il y a bien une chose qu’une couturière sait apprécier ce sont les compliments sur nos coutures, nos créations. C’est flatteur, mais surtout remotivant.

*

Nous avons une robe originale, qui est une création de lectrice. J’aime beaucoup l’idée de donner les aiguilles à une lectrice. Malheureusement je doute qu’on trouve une Française un jour, car la revue est Allemande.

 

 

Les modèles


























Mes coups de cœur

Alors je suis moyennent convaincue par l’utilisation d’un tissu graphique. Là ou les découpes originales auraient parfaitement convenu à différents tissus même des imprimés façon color-bloc. Comme vous le voyez, les épaules sont basses mais pas autant que la photo laisse l’entendre. C’est vraiment un joli modèle qui mérite qu’on s’attarde dessus.

 

Je ne suis pas fan de ce sweat, ou alors sans les coutures de manches apparente. Mais c’est le point de mire de ce vêtement. Il est court et ample, avec une capuche.

 




Ici j’adore! Il s’agit d’un top avec des dessus de manches drapés au niveau de l’encolure bénitier. Les côtés sont drapé à partir de la taille jusqu’à l’ourlet à l’aide de liens sous coulisse.

 

 

Quand j’ai vu le dessin de ce blouson , je me suis dis , heu c’est particulier. Mais finalement quand je vois la photo, je trouve que le modèle est réussi. Le haut est emboitant au niveau des épaules le corps de la veste est froncé sur cet empiétement. Un élastique dans l’ourlet reproduit les fronces. Je verrais bien en deux matières contrastantes.

 

 

 

 

J’adore cette tunique tout comme la robe. elle est de forme cache-coeur avec une encolure en V. Un élastique sous la poitrine sublime celle-ci. Et surtout convient parfaitement pour cacher un petit ventre. C’est une pièce qui deviendra un incontournable de la garde-robe. Les manches sont longues.

Généralement vous verrez rarement des pantalons dans mes coups de cœur, celui-ci sort de l’ordinaire. Il est large avec un large parement dans le bas. Il permet de jouer avec le sens des rayures par exemple. La taille est élastiquée et une ceinture à nouer vient finir le tableau.

 




Le diaporama

Les petits plus

Nous avons un joli modèle de robe originale créé par une lectrice!

Un tuto pour un sac de grand format mais qui reste élégant et pratique.

Un autre pas à pas pour une jupe trapèze.

Le dernier pour la version courte de la veste de mes coups de cœur.




Une double page nous enseigne l’art de la couture des revers de manches. C’est aussi valable pour les pantalons d’ailleurs.

 

Les petits moins

Les tissus! Je ne comprend pas ce choix de tissus vieillots et je reste polie. Idéalement il vaudrait mieux des unis pour pouvoir se projeter plus facilement.

 

Conclusion

Ce numéro est à double tranchant, on aime beaucoup ou on aime pas du tout. J’aime l’idée de trouver des patrons qui sortent de l’ordinaire, même si je ne suis pas toujours convaincue. C’est une édition qui va diviser je pense. Et vous que pensez vous de cette revue et de sa garde-robe.

J’ai hâte de vois celui du mois prochain car il y a une robe de mariée copie de 1957, elle est superbe!






Garde-robe à Coudre avec « Burda Style 03/2022 » Pour Petit Garçon, Femme en Petites et Grandes Tailles

22 réflexions sur “Garde-robe à Coudre avec « Burda Style 03/2022 » Pour Petit Garçon, Femme en Petites et Grandes Tailles”

  1. Bonjour Bénédicte
    Bravo j’ai reçu cette publication. À mon association de couture nous sommes abonnés à Burda . Je vais le feuilleter.
    Profitez bien de ces vacances pour vous reposer.
    Amicalement.

  2. J’ai bien reçu votre publication .
    Ce numéro me conviendrait bien si ce n’est que les patrons de trois de leurs jolies robes ont déjà été publiés .
    Je sais , je suis une râleuse En ce moment , je m’oriente vers des maisons russes qui pour chaque modèle et chaque taille ,proposent
    au moins quatre statures différentes .
    Bonne journée

    1. Bonjour,
      Comment ( ou bien ou) trouvez ce types de patrons ? Ça m’intéresse, pouvez vous me donner des mots clefs pour mes recherches.
      En vous remerciant.
      Cordialement
      Hélène

      1. Il s’agit des patrons Grasser , La Forme , et Wikisew .
        Je n’ai pas encore testé Wikisew mais je suis trés satisfaite des deux autres maisons .
        Ce sont tous des patrons PDF avec 1 cm de marge de couture . Les explications sont en anglais pour Grasser , en russe avec La Forme mais ils fournissent pour certains modèles (plus chers !) un vidéo .

    2. Bonjour vous parlez de laisons pourriez vous me donner le titres des revues ? Il est vrai que certains modèles ont déjà été publié et quelques fois je n aime pas du tout le tissu utilisé. Merci

      1. Il s’agit des patrons Grasser , La Forme , et Wikisew .
        Je n’ai pas encore testé Wikisew mais je suis trés satisfaite des deux autres maisons .
        Ce sont tous des patrons PDF avec 1 cm de marge de couture . Les explications sont en anglais pour Grasser , en russe avec La Forme mais ils fournissent pour certains modèles (plus chers !) un vidéo .

  3. J’ai reçu votre publication qui comme chaque fois est très pertinente même si avec une taille 54 je ne choisi pas cette revue pourtant le pantalon et la robe longue m’aurait bien plu mais on a la taille que l’on a et c’est tout.
    Prenez soin de vous et profitez de vos vacances avec vos enfants et petit chat.

  4. Bonjour.
    Contente de vous recevoir à nouveau après ce long silence informatique.
    Plusieurs commentaires chevauchent les images mais je n ai pas vu de commentaire s a ce sujet, suis je la seule ? Cela allait pour ce catalogue mais rendrait illisible les docs vintage du lundi auxquels je tiens beaucoup.
    Pas évident pour votre fils. J espere que nos spécialistes trouveront un bon remède.
    Courage à vous.

  5. Bonjour,
    Je ne me manifeste guère mais je vous suis fidèlement et j’étais inquiète de ne plus vous voir.
    Je suis de tout cœur avec vous et je vous admire.
    Prenez soin de vous

  6. Bonjour,
    Merci pour cet article, je crois que j’irai l’acheter lorsqu’il sera dispo,
    Je craque pour le blouson avec les fronces.
    Dommage pour le hoodie qui s’arrête au 140!

  7. Ping : Rappel sur les 2 Dernières semaines, Actu des Réseaux, Patrons Gratuits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :