Bonjour, bonjour! J’ai renoncé à utiliser les filtres, sur mes photos des applications des réseaux sociaux. Vous ne pouvez pas rater ces filtres ou effets, dés que vous débutez une Story ou un post avec une photo en direct de vous, ils sont bien visibles pour vous motiver à vous en servir.

C’est le thème de l’épisode, je devrais même assumer complétement et parler de coup de gueule! Je ne supporte plus de voir des photos retouchés à l’extrême et ça prend moins d’une seconde à faire!

Filtres! J'ai renoncé aux filtres sur mes photos, Bodypositive, Selflove, Loveyourself




En préparant l’épisode j’ai appris que le métier de retoucheur de photos existe depuis l’apparition de la photographie, si, si , même sur les plaques de verre….

Et vous? utilisez vous les filtres? J’ai l’impression que c’est plus souvent les adolescents et les jeunes gens qui usent et abusent de ces artifices.

Voici le lien direct pour écouter le podcast directement sur la plate forme dédiée.

Pour celle qui comme moi se servent de YouTube comme d’une radio , c’est ici.

Même le simple filtre de rajouter des oreilles de chat, on vous retouche tout le visage…C’est dommage. Certains filtres heureusement n’altèrent pas notre peau mais jouent sur notre environnement comme un fond vert par exemple.

Je serais ravie de débattre avec vous sur ce sujet.

 


En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.