Bonjour les amoureux du vintage! Aujourd’hui nous allons jeter un œil sur les restrictions de 1941 au travers de la revue » Le Petit Écho de La Mode ». Les hommes à la guerre, les femmes aux fourneaux… Mais elles devaient faire bouillir la marmite avec les moyens du bord… Plus difficile encore pour les mère de familles…
Gérer la peine de savoir celui qu’on aime dans une situation plus que périlleuse, tout en trouvant des solutions pour parer aux petits et gros problèmes que les restrictions mettaient dans leur chemin…
Nos grand-mères étaient courageuses et débordaient d’ingéniosité. C’est assez bien retranscrit dans les revues de l’époque. Nous avons un instantané des conditions de vie. Comment résoudre les problèmes de la vie de tous les jours… Par exemple, le fait de ne pas avoir de viande ou changer la garde-robe en faisant du neuf avec du vieux… Tricoter des socquettes pour protéger les bas…. Transformer les vêtements pour la saison suivante, sécher les herbes. Des « tutos beauté » pour faire avec les moyens du bord. Des réflexions aussi , face à l’actualité, un peu à la sauce développement personnel.
Remplacer les épinards par les feuilles des betteraves est à tenter!
Si vous aimez n’hesitez pas à me le dire dans les commentaires.
Laisser un commentaire