La Fête Commence Avec Fait Main N°479 TOUS les Modèles du 34 au 54

La Fête Commence Avec Fait Main N°479 TOUS les Modèles du 34 au 54

Bonjour, les créatives et créatifs! La fête commence bientôt!
25 Jours et Noël sera là, avec son flot d’émotions et de joie. On enchainera avec les visites aux amis, et le réveillon de la nouvelle année! Vous avez hâte d’y être?

Pour faire passer le temps plus vite, je vous ai décortiqué le dernier Fait Main n °479 dés sa réception! J’aime beaucoup son gros titre « Que la fête commence! »

On peut dire que c’est le cas, tout le monde court partout, pour les achats, les décos mais aussi les cadeaux, et réfléchit aux repas! Vous la sentez vous aussi cette effervescence autour de vous?

Voici ma revue de presse!




Mon avis sur la couverture

Tous les modèles de la revue vont du 34 au 54. Pas moins de 11 tailles pour chaque modèle, c’est la seule revue à le proposer. La même mode pour toutes, pas de faux coups de cœur car pas notre taille.

 

Avec les différents modèles de robes et le patron évolutif à multiple facettes de robes, il y a forcement un modèle qui conviendra pour les fêtes!

 

Le moutarde avant avec le bleu pétrole, la couleur star est dorénavant le camel. Peut être plus sobre, mais telement élégant!

 

Avec une collection d’inspiration des années 70, ou se mêle le Bohême, tout comme le romantisme. Vous choisirez le style qui vous plait en même temps que votre tissu.

 




J’ai hâte personnelement que la fête commence, après l’an dernier ou une semaine avant Noël j’apprenais à mes enfants qu’il fallait se préparer au décès de leur papa. Nous avions eu notre miracle de Noël le 24 décembre quand il est sorti du Coma, et surtout que son pronostic vital n’était plus engagé. Celui ci aura quelque chose de magique en tout cas une saveur particulière, celui d’une seconde chance et d’une bonne étoile.

 

Tout ce que vous attendez d’une robe de fête sera au rendez vous! De jolies coupes princesses, mais aussi des détails raffinés permettrons de réaliser LA robe de rêve et surtout du  34 au 54!

 

Les modèles




































Le tableau des tailles

Mes coups de cœur

Les tissus que je choisi viennent généralement de chez Mondial Tissus, pour l’avoir testé plusieurs fois je recommande l’achat à distance. Souvent plus réfléchi que sur place, mais le gros plus est l’assurance d’un tissu coupé aux bonne mesures car à plat. N’ayant pas accès à leur site je ne vous propose pas mes choix.



Mon premier coup de cœur est pour ce chemisier. Le créateur a choisi un crêpe avec envers satin. Ce choix permet d’avoir un joli jeu de textures ainsi qu’un côté mat et brillant. Ce modèle  voit son col, les poignets mais aussi l’empiècement réalisé sur l’envers pour mettre en valeur le côté brillant du tissu. Petit col officier avec boutonnage en sous patte. Une large ceinture à nouer vient compléter l’ensemble.

J’adore cette robe, elle est simple et évasée. Son point de mire se trouve dans l’épaule à nouer, pour un coté asymétrique.




 

Un pantalon pour homme avec des coutures tournantes. Il me semble que c’est Lévis qui avait lancé un modèle similaire.  La taille comporte une parementure. Il reprend tous les détails du jean avec ses doubles surpiqures contrastantes. Il n’a qu’une seul poche plaquée dans le dos, rien ne vous empêche d’en ajouter une seconde.

 

Dernier coup de cœur pour cette combinaison. Elle est simple, avec une large ceinture à nouer. Les manches sont courtes avec un volant en parement sur la couture partant de l’encolure. Elle se ferme à l’aide d’une fermeture invisible dans le dos.

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

Plusieurs bases, ce qui signifie plusieurs robes. On choisi la jupe, le buste et les manches pour un modèle unique

Un tuto pour réaliser cette ravissante couronne de Noël en papier découpé.

Un autre tuto pour réaliser de jolies étoiles en perles à repasser, en rajoutant des broderies dessus!




Foncez voir pour moi cette superbe rétrospective sur l’histoire de la Mode au Palais Galliera du XVIIIe Siècle à nos jours.

 

Les petits moins

Un seul patron pour enfants, je crois qu’a terme nous n’en aurons plus…

 

Conclusion

Ce numéro trouvera son public. Le choix du tissus de la couverture ne rend pas honneur au patrons de la robe correspondante , mais nous avons encore de jolies pépites avec des détails couture.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.




 

4 réflexions sur “La Fête Commence Avec Fait Main N°479 TOUS les Modèles du 34 au 54”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :