Ode à la Couleur avec « Fait Main N°472 » TOUS les patrons du 34 au 54+4 GRATUITS
Bonjour à toutes et tous!
On a tous des hauts et des bas, et la période sanitaire actuelle n’aide pas. Je pensais la reprise de l’école plus calme finalement ça reste compliqué et mon fils est externe. Il est chanceux par rapport à d’autres. Demain matin ma fille de 13 ans doit avoir un cours d’anglais en visioconférence espérons que ça marche. Elle doit à nouveau se faire opérer cet été à partir du 14 juin. J’ai de la peine pour elle… Il y a un mois et demi elle a dû être opérée en urgence d’un kyste surinfecté, dans le bas du dos. Elle avait pourtant vu le chirurgien de la clinique 2 jours avant qui refusait d’avancer la date de son opération… Elle ne peut toujours pas s’assoir… Et on va recommencer mais version plus large… Je dois avouer que ça me déprime profondément pour elle… On espère qu’elle pourra reprendre le collège la semaine prochaine avec un coussin pour son confort. Voilà je m’étale en ce moment comme hier sur les réseaux sociaux. Le manque d’interaction sociale avec de vrais personnes, les prendre dans mes bras, les câlins, les bisous… Tout ça me manque et à vous aussi j’imagine… Heureusement le soir je peux me faire plaisir sur mon blog… J’ai même de l’avance pour la rubrique Vintagerie!
Aujourd’hui je vous présente ma revue de presse du dernier « Fait Main n°472 » que j’ai reçu il y a quelques jours.
Mon avis sur la couverture
J’aime « Fait Main pour ça! Tous les modèles sont dans 11 tailles du 34 au 54! Il s’agit de la version Française de Knip mode. Si je ne me trompe pas il y a quelques temps dans ce macarons nous avions le nombre de patrons à coudre. Les modèles enfants sont à télécharger directement sur le site. Ils sont disponible pendant un mois et accessibles à toutes!
Par expérience je sais que le jaune n’est pas la couleur à avoir à l’extérieur; les insectes nous prennent pour un tournesol! Mais il est vrai que c’est une couleur qu’on voit peu dans la mode sorti du jaune moutarde. Les couleurs gaies distillent de la bonne humeur, alors lâchez vous!
J’ai du mal avec le terme Hippie même si il est suivi de chic. Je préfère Bohême ou romantique. C’est l’inspiration d’une ligne de vêtement telle une ode au romantisme.
Là forcément je suis complétement d’accord! Si vous avez suivi mes changements capillaires de ces dernières années, vous savez pourquoi … Ode à la couleur!!!
Effectivement nous avons un numéro qui nous présente toute une palette de couleurs, du jaune, du rose (ma couleur préférée), de l’orange et du bleu.
Les modèles
Les tops, t-shirt, chemisiers, tuniques
Les combinaisons
Les robes
Les pantalons
La jupe
La mode enfant
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Forcément
Forcément il y a une robe dans mes coups de cœur, et un modèle asymétrique. Elle est longue avec des découpes dos et devant. Le point de mire est le panneau en tissu contrastant qui donne toute l’aisance à ce modèle.
J’aime beaucoup cette tunique, un peu moins dans le tissu choisi pour la revue. Je lui trouve un petit côté gothique ou romantique selon la matière décidée. Ses manches raglans sont garnies d’un volant pas trop large. La taille est haute et la partie basse est froncée sur la couture. Le buste possède des découpes et un laçage.
Ici on est d’accord nous avons le même modèle avec une variante. Les deux possèdent des manches courtes raglans. Ainsi que du volume à l’encolure, rassemblé différemment. Le bas du deuxième est resserré par une bande de tissu.
Ce t-shirt est juste magnifique! Je le verrais bien en robe aussi avec une jolie ceinture. Les découpes dans le décoleté subliment le buste. Pareil pour le dos ou le col est fermé à l’aide de boutons.
Le diaporama
Les petits plus
Pour certaines je sais que le fait de ne pas trouver les patrons sur les planches vous freine. Ils sont à télécharger GRATUITEMENT sur le site. ici Cliquez sur le bandeau rouge.
Il y a un gilet à crocheter du 38/40 au 50/52 , je suis ravie, bien que j’aurais adoré qu’il aille un peu plus loin en tailles.
Un super reportage sur Marie Antoinette, Faiseuse de mode, et on pourrait presque dire influenceuse dans ce domaine.
Les petits moins
Selon moi nous avons trop de variantes d’un même modèle. C’est dommage. Il y a moins de modèles à coudre 24…
Ode à la couleur je suis d’accord, mais je n’ai pas accroché au tissus chois par la rédaction.
Conclusion
Je suis très mitigée sur ce numéro. Quand je vois les blazer par exemple avec les larges épaules typés années 80, j’ai du mal. Les pantalons j’aime un bout de l’un et pas de l’autre par exemple. Il y a quand même des pépites. Les robes par exemple trouveront leurs fans.
Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.
Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer
Ode à la Couleur avec « Fait Main N°472 » TOUS les patrons du 34 au 54+4 GRATUITS
Laisser un commentaire