Podcast Épisode 1 « Les Chroniques de Béné », Présentation et mon Pourquoi!

Podcast Épisode 1 « Les Chroniques de Béné », Présentation et mon Pourquoi!

Bonjour, bonjour. Avide de défis et de dépassement de soi,mais aussi d’élargir ma zone de confort je lance mon Podcast « Les Chroniques de Béné ».

Il sera orienté style de vie, questions de société, billet d’humeur, et la couture en sera le fil rouge. Il y a tellement de chose à raconter. Toute petite je me rappelle chez ma grand-mère avec un poste à cassette audio, m’enregistrer et « jouer  » à la journaliste. Il n’y a pas longtemps j’ai rêvè avoir retrouvé ces cassettes. Ce fût pour moi le moment de me dire « Lance toi! ».





C’est donc ce que je fais avec vous, ce soir. Ce sera un rendez-vous hebdomadaire. J’ai besoin de vos retours dessus, car j’ai un gros manque de confiance en moi. Je suis la première à le reconnaitre. Mais je me sens à l’aide derrière un micro. L’idéal au fil du temps et quand j’aurais appris à maitriser les différents outils sera de faire des débats, des rencontres de créateurs, d’artisans, et d’autres intervenants.

Voici deux liens pour l’écouter, le premier sur mon hébergeur de podcast, en appuyant sur le bouton lecture ci dessous.

 

Mais aussi sur YouTube, si vous êtes comme moi que vous vous servez de ce site comme radio. Lien ci-dessous en cliquant sur l’image.

Voilà c’est fait je ne peux plus reculer, je ressent une dosse appréhension, mais aussi d’excitation, mêlée à une teinte de peur d’être jugée.
Je serais ravie d’avoir vos retours, mais aussi vos idées, et pourquoi pas vous inviter un jour!

Merci de l’écoute de mon premier épisode du podcast et à Dimanche Prochain, pour un épisode plus complet, sur la définition d’une tenue décente.

Prenez soin de vous, je vous embrasse!



24 réflexions sur “Podcast Épisode 1 « Les Chroniques de Béné », Présentation et mon Pourquoi!”

  1. Bravo à toi et merci pour nous de te lancer ! Je vois que tu fais preuve d’audace 😉 ! Merci pour tous tes partages, je ne mets pas très commentaires, mais suis fidèle. 👍

  2. Coucou Béné bravo tu es franche et courageuse et j’apprécie entre autres ces 2 qualités (et toutes les autres),

    J’aimerais connaitre tes autres passions, moi c’est tricot, bricolage et la maroquinerie et bien sûr la COUTURE !!!

    et j’aimerais aussi échangé en direct avec toi
    en tout cas bonne soirée
    bises

    PS j’espère que ton guerrier et toute ta petite famille vont bien 🙂

    1. Merci mon guerrier et la petite famille vont bien. Mes autres passions il y en a tellement, j’aimerais me mettre à la maroquinerie, savoir peindre, faire de l’aquarelle, de la sculpture, je suis passionnée d’histoire du costume et de tout ce qui tourne autour de la couture son histoire à travers le temps.
      Pourquoi pas un jour un echange en direct 🙂 je ne mord pas.
      Bises

  3. Bonsoir Bénédite celà fait plusieurs années que je suis connectée à ton site que j’ai tjs trouvé très interessant, merci pour ces patrons, conseils ,participations à certains évènements et j’en passe. C’est vrai que cette nouvelle vie est très difficile à vivre, la solitude, etc… à bientôt

  4. Sacré courage de se lancer … après les épreuves que vous avez passées. J’en ai vécues aussi, comme le décès de mon époux que j’ai accompagné jusqu’à la fin.
    Vos conseils en couture sont très utiles et judicieux.
    Continuez d’être vous même, et de prendre soin de vous, on le dit mais on ne le fait pas souvent.
    A bientôt.

    1. Merci, la vie peut être dure parfois, j’ai appris à me délecter des petits bonheurs… Vous êtes courageuse, pendant plus de deux mois j’allais voir mon mari à l’hôpital, lorsqu’il était dans le coma à se débattre contre la mort… Je me contente de peu, je prend soin de moi en prenant du temps pour moi avec le blog.
      Merci pour votre gentillesse

  5. Merci pour cet agréable moment. J’apprécie ta voix douce et posée (contrairement à l’exaltation exagérée qui est monnaie courante). J’ai retrouvé l’ambiance de ton blog et de ton groupe avec le petit plus qu’est la vive voix. Bonne continuation à toi !

    1. Merci beaucoup! On passe plus de choses par la voix, je trouve. Mon grand père et mon parrains étaient aveugle et c’est important de faire passer ses émotions par la voix. C’est aussi pour mon pépère que j’ai appris le braille avec ma maman de cœur qui était malvoyante.

  6. Je viens de t’écouter. On t’imagine très stressée en début puis au fur et à mesure le relâchement s’entend dans la voix. Nous avons beaucoup de points communs. Quand je ne vais pas bien je trie mes tissus, je range mon atelier ou j’engage un nouveau projet. La création m’apaise. J’ai eu 4 enfants et ce fut un vide terrible quand ils sont partis. Je suis beaucoup dans le don et le partage comme toi mais la société a changé. Les gens sont très égoïstes. Ils prennent ce qu’on leur donne mais il ne faut rien attendre en retour. Parfois ça fait mal.
    Nous ne sommes pas de la même génération mais que de similitudes !! Toutes mes félicitations pour cette initiative. Ne te sens pas jugée. Il n’y a pas d’enjeu. Fais toi plaisir surtout. Tu nous donneras un retour sur l’anniversaire de ton fils. A t’il reçu beaucoup de cartes ? J’ai participé et j’espère que ton appel a été entendu.

    1. Ha le syndrome du nid vide quand un enfant part…. Je suis d’accord avec toi… J’ai besoin d’aider les autres… C’est vrai que nous avons beaucoup de point communs. Mon fils a été trés content de son anniversaire, des cartes et des petites et grosses attentions que l’on attendait pas.
      Je crois que je ne suis pas née à la bonne epoque, mes valeurs sont tellement en inadéquation avec le monde d’aujourd’hui égoïste à souhait…
      Merci beaucoup pour tout

  7. je viens de t’écouter -ok avec Martine on sent le stress au départ puis cela se fluidifie – j’ai ressenti que de l’émotion passait dans ton discours – et cela fait du bien car les gens ne laissent rien paraître et semble de marbre – c’est vrai que parfois je suis comme ça car pour moi c’est une protection et je ne veux pas trop dévoiler mes faiblesses – en tout cas bravos de te lancer -c’est peut être plus facile sans caméra mais un travail d’équilibriste quand même de sortir de sa zone de confort – j’attends avec plaisir de partager à nouveau avec toi cela donne une autre dimension que le blog que je suis régulièrement – bise

    1. Je confirme très dur de se lancer, car ça fait deux ans que je me tâte et beaucoup d’épisode 1 fait refait jetés abandonné et la tout est sorti en une fois. Merci pour vos encouragements. Créativement votre

  8. super tout simplement j’adore et merci d’avoir donné le nom des animaux ils sont aussi important et un grand merci pour le tout bravo bravo bravo !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :