Miss Doodle #4 avec 16 Patrons pour Ados, femmes, Grandes Tailles et Homme

Miss Doodle #4 avec 16 Patrons pour Ados, femmes, Grandes Tailles et Homme

Bonjour, bonjour mes créatives et créatif, de France et du monde entier (si, si…). Miss Doodle est sorti! Il s’agit d’une des rares revues proposant des patrons pour ado et pour femme, de plus dans cette édition nous avons même deux patrons pour homme. C’est génial!

Je ne me rappelle pas avoir déjà vu des patrons pour hommes dans les précédentes éditions. Donc c’est un énorme plus! Quand aurons nous une revue avec uniquement des patrons pour hommes. Petites et grandes tailles, ce serait tellement agréable et appréciable…

Béné’s news:

Vous connaissez la déprime qui arrive avec le manque de soleil? Les jours qui raccourcissent sont déprimants…Je suis en plein dedans…Et le changement d’heures, n’arrangera rien… Je suis une peureuse, je n’aime pas sortir mon chien lorsqu’il fait nuit, mais je ne vais pas avoir le choix. C’est tellement un amour de toutoune, qui du haut de ses 10 kilos joue comme un bébé avec un Saint Bernard. Faut que je fasse une photo la prochaine fois. Le positif? Tout le monde rattrape son retard de sommeil, moi la première.








Mon avis sur la couverture

Qu’est ce que je trouve vieillot de lire pour enfant et dames… Pour moi, ça représente une catégories de personnes, d’un certain âge. Je préfère que l’on dise pour femmes et pour ados. Car il y a bien des patrons enfant qui vont jusque dans les tailles ados!

 

La revue nous annonce 16 patrons et 14 kits de Miss Doodle. Ces kits sont des produit comprenant tissus et patrons. J’ai choisi de ne pas les mettre en avant, car c’est perdre le plaisir du choix du tissu, de la réflexion pour arriver à la couleur, et la satisfaction d’avoir réellement une pièce unique. Pour moi c’est un peu hors sujet.

 

La ligne pour enfant va du  80 cm au 176 cm. Donc nous avons bien des tailles ados! La collection pour femme va du 34 au 52. C’est dommage qu’ils n’aillent pas un peu plus loin dans leurs tailles femmes, commencer au 32 et s’arrêter au 56 par exemple.

 

Miss Doodle, c’est une revue par les créateurs de My image (mode femme) et B-Trendy (mode enfant). J’oserais presque dire qu’ils ont choisi le meilleur des deux magazines.




 

Il faut savoir que les revues sont en 5 langues, seul la couverture change. Donc un peu d’humour heureusement que les patrons sont à la mode. La traduction ne marche pas toujours, j’aurais plutôt ajouté tendance.

La suite

Nous avons deux patrons gratuits en PDF, je vous indique le code en fin d’article. Malheureusement sur le site il n’y a presque plus de patrons offerts donc je partage. Vous pourriez avoir trouvé le code chez votre marchand de journaux en feuilletant la revue.

 

Son prix est tout petit, il faut savoir le reconnaitre. Moins de 6 euros pour une revue contenant des patrons, pour enfants, mais aussi ados, tout comme femme ainsi qu’en grandes tailles et même des patrons pour homme. La totale, pour un prix en dessous de la moyenne du marché.

 

 

Les modèles

























Le tableau des tailles

Mes coups de cœur



Les tissus dans lesquels je verrais bien mes coups de cœur viennent du site tissus.net. Il y a pas mal de promos en ce moment,  dont par exemple 15% de réduction en s’inscrivant à la newsletter, mais aussi 38%  sur les bord côtes!

 

Un grand classique même deux, le sweat à capuche. Les manches sont longues et terminées par un bord-côte uni, si vous faites le choix d’un imprimé comme celui ci-dessous. Un beau bleu pétrole pour rappeler la couleur du corps du sweat.Pour finir pour la surchemise, je verrais bien un softshell uni assorti. Elle est fermée par une fermeture à glissière c’est tellement plus pratique que des boutons. Deux grandes poches plaquées avec rabats accueilleront téléphone et cartes.

GOTS Sweatshirt gratté Skateboards – bleu marineBord-côtes – pétroleSoftshell Uni – pétrole





Ce modèle de robe pour enfant conviendrait aussi parfaitement aux femmes. Les ados l’apprécieront, une robe avec une bande en V contrastant sur le devant. Elle est resserrée à la taille par une ceinture à nouer. Il prouve aussi qu’avec un patron basique nous pouvons avoir une tenue sportswear comme une festive. Regardez comme ce tissu sweat rendrait bien, avec la bande couleur moutarde.

Soft Sweat Oiseaux sur les branches de cerisier en fleurs – nature

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.






 

Les petits plus

Les petits moins

Je n’aime pas les PDFs, mais il faut reconnaitre que la planche de patron est un sacré papyrus à déchiffrer!

 

Conclusion

Je suis plus que ravie de voir des patrons pour hommes et ados. C’est un numéro avec de bons basiques pour renouveler la garde-robe de nos grands enfants.





Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :