Nouveau 100 Idées n°3 avec Dossier Couture « La Rentrée Créative des Enfants »

Nouveau 100 Idées n°3 avec Dossier Couture la Rentrée Créative des enfants

Bonjour les créatives et les créatifs. Connaissez vous le magazine 100 Idées? Certainement pour les fans de vintage, mais la revue est rééditée avec le nouveau 100 Idées. Bon, bien entendu remise au goût du jour avec l’esprit des années 2020.

Je l’ai reçu il y a quelque jours, et je m’empresse de vous le décortiquer!

Béné’s News: Un petit gars qui nous fait une grosse grosse crise de Maladie de Sever. Donc grosse grosse douleur, seul remède efficace le repos. Pas facile pour mon fils. Donc fauteuil le temps que la crise passe et de nouveaux examens à passer pour écarter autre chose. Qu’est ce que c’est lourd un fauteuil! Et heureusement qu’on a de la place dans le coffre, car en plus ça prend beaucoup de place. De plus ce n’est pas évident à manœuvrer pour lui, mais ça s’apprend. Il appréhendait ce matin d’aller au collège mais finalement c’est passé comme une lettre à la boîte.




Mon avis sur la couverture

Vous aimez recycler, que ce soit une seconde nature ou pas? Cela reste toujours un beau geste pour la planète. Dans cette édition vous trouverez une série de tutos facile à réaliser tout en recyclant.

 

Qui n’a pas fait sécher des plantes enfant ou même adulte. Je suis la première à le faire et j’ai initié ma fille de 13 ans. J’adore en trouver dans les livres anciens, comme des edelweiss. En sachant que je les laisse dans leur livre avec qui ils ont partagés des décennies.

 

La maille angora, mohair ou autre donne toujours des ouvrages délicats au tricot comme au crochet. Ici nous avons un modèle tout doux et moelleux déjà paru dans la revue originelle.

 

Le Mexique offre toute une palettes de couleurs vives, dans la déco, l’architecture et la mode. C’est une jolie source d’inspiration qui sort de l’ordinaire.




 

Vous n’avez pas  manqué les premières feuilles mortes sont au sol… L’automne s’invite avec son défilé de couleurs. C’est le moment d’aller cueillir les champignons qui poussent dans les sous bois. Bon j’en ai vu en juillet devant l’ecole primaire un parterre de bolets…. Si, si, on va dire que cette année nous sommes gâtés!

 

Mea-culpa je n’ai plus le mojo de la couture actuellement… Je ne sais pas pourquoi, l’envie est présente mais pas la motivation de me mettre dans la machine. C’est compliqué à expliquer… Surtout que beaucoup d’entre vous ont cousu pour la rentrée…. Que ce soit pour les enfants ou le travail… Un dossier rentrée créative spécial couture vous attend dans ce nouveau 100 idées.

Les réalisations

Nouveau 100 Idées n°3 avec Dossier Couture la Rentrée Créative des enfants1 – Broderie et perlage avec la veste papillon

 

2 – Pochette ou sac à vrac réalisé au crochet

 




 

3 – Tuto broderie pleine nature

 

 

4 –  La mise en scène de la nature sous la cloche en verre.


5 – Les cadres flottants pour rêve floral

 

6 – Le petit socle de floraison magique

 



7 – Broche textile et perles

8 – Nid couleur poussin pour bébé

 

9 – Twinset robe bonbec

 

10 – Patères bistrot




11 – Jolie mangeoire

 

12 – mangeoire à étage

 

13 – Suspension en porcelaine

14 – La parure bleue




Nouveau-100-Idees-avec-dossier-couture-rentree-creative-des-enfants15 – Les bateaux segel

 

16 – L’arc en ciel

 

17 – La cascade de succulentes

 

18 – Les boucles Frida

 



19 – Le sac Oaxaca

 

20 – L’inspiration mexicaine

 

20 – Transformer une cheminée moche

21 – De nombreuses recettes de cosmétiques


22 – Le sarouel de Lyssandre




23 – Le crop-top de Garance

 

24 – Le sweat de Livio

25 – Le haut décalé de Lylou

 

26 – Le haut évasé d’Héléna

 

27 –  Le bas de survêtement d’Ely

 



28 – La blouse à nœud de Pauline

 

29 – Le tablier Japonais 4 versions

 

30 – Des recettes de cuisine

 

31 – Petit meuble de jardinier

 



32 – Des décorations automnale

33 – Serviettes lavables

 

Mes coups de cœur

J’adore les transformations de vêtements c’est IDÉAL pour cacher les taches mais aussi pour mettre au goût du jour.

J’adore la déco colorée inspirée du Mexique, et j’aime beaucoup aussi les cavaleras!




 

Cette cascade de succulentes est superbe! malheureusement je n’ai pas la main verte, mais pas du tout!

 

 

Mes découvertes

J’ai fait la découverte d’une créatrice, qui possède un univers chaleureux, coloré et raffiné! Une bijoutière d’excellence qui réalise de magnifiques pièces et nous fait le plaisir de partager un tuto de broche. Son site que je vous encourage à visiter, car il vaut le détour se trouve ici . Voici aussi son Instagram pour celles qui voudraient la suivre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Waxebo (@waxebo)

 

Les moules en fer chinés en brocante ou de famille peuvent être détournée pour la déco.






La rédaction nous raconte les fleurs séchées, son histoire dont j’ignorais qu’elle remontait aussi loin…

Le festival des possibles et du DIY aura lieu à Aydat, dans mon département!

 

Pour vos sorties du weekend prochain pensez aux journées du patrimoines 18 et 19 septembre 2021. Cliquez sur l’image pour en savoir plus. Il y a une carte interactive.Les journées du patrimoine permettent de découvrir des lieux souvent fermés au public.

Inspiration d’ailleurs avec le Mexique

Les petits plus





La rubrique On vous a inspiré avec des réalisations des fans Nouveau 100 Idées n°3 avec Dossier Couture la Rentrée Créative des enfants

La cueillette des champignons est un art mais les reconnaitre une science! Petis rappels utiles et des recettes!

Les petits moins

Pour certaines ne pas trouver les patrons pour réaliser les vêtements sera un frein. Mais c’est l’esprit de l’ancien et du nouveau 100 Idées.

 

Conclusion

J’avais lu des critiques pas très sympa sur facebook du dernier numéro. Je dois avouer que j’ai du mal avec la théière luminaire par exemple, mais on le fait aussi avec des passoires alors pourquoi pas. Personnellement j’ai particulièrement aimé les détournements pour les vêtements j’ai lu les instructions et il n’y a rien de compliqué.



 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :