Formule Astucieuse « Burda Easy 5/2021 » avec les Patrons Prêts à Découper! Tous du 34 au 44

Bonjour les créatives et créatifs! Le dernier BURDA Easy est sorti. On retrouve toujours sa formule astucieuse. En effet les patrons sont prêts à découper et les tutos sont détaillés et illustrés de nombreuses images. Burda Easy comme son nom l’indique, c’est de la couture facile. Si vous débutez et voulez coudre vos propres vêtements, elle est idéale.

Béné’s News:

Cette semaine de collège est intense. Mon fils en fauteuil, peine à aller d’une classe à l’autre, et ils sont 30 dans leur classe autant dire que les locaux sont étroits… Pas facile, pour celles et ceux qui vivent en fauteuil tout le temps. Je sais que pour lui ce sera temporaire. Entre l’ascendeur qui descend au niveau inférieur et pas l’autre… En plus il galère déjà pour trouver sa classe car toujours un peu compliqué en sixième. Bref le weekend est attendu. Mes enfants sont externes donc actuellement j’amène et ramène mon fils, et ma fille quand les emplois du temps coïncident. Me concernant, j’ai eu confirmation de ma pathologie pulmonaire ce matin. Pas docteur mais je le savais.
Allez on va de l’avant, une chose à la fois.

Je raconte ma vie, exutoire quelques fois. Mettre des mots sur mes maux m’aide. Je suis consciente qu’il y a bien pire que moi. Je pense à une amie dont j’ai appris le cancer cette semaine par exemple. Besoin d’écrire, mon journal ne me suffit plus…
Petit bonheur, mon fils va tout doucement vers le mieux. Ma fille a repris ses marques au collège sans le moindre problème. Ma chienne a un nouveau délire avec un nouveau doudou, il faudra que je filme. Garder le sourire, trouver nos petits bonheurs est essentiel! Bonne lecture !



Mon avis sur la couverture


Mis à part la revue « Modes et Travaux  » décortiquée ici. Peu de revue proposent des patrons à découper directement. Car cela a un coût, non négligeable. Mais la corvée de partir à l’aventure de retrouver les pièces de son patron sur une planche qui en contient des dizaines, peut faire changer d’avis. L’un et l’autre me vont, car je ne découperais pas le patron afin qu’il reste en multi-taille.


La totalité des patrons proposé dans la revue est dans le même interval de taille. C’est à dire du  34 au 44. Vous savez ce qui serait formidable? Que ce soit du 34 au 54!

 

Gros plus dans chaque édition, un tuto en vidéo. Cela permet réellement de franchir le pas de coudre pour soi!

 

Le sweat est une pièce souvent incontournable de la garde robe. En tout cas ma 13 ans ne jure que par ça l’hiver, car grande frileuse. En plus des sweats, vous trouverez aussi des robes, tout comme des gilets et des hauts. Plusieurs pièces avec leurs déclinaisons pour une démarche raisonné en terme de vêtements.




 


La formule astucieuse c’est des patrons à découper, avec un cahier de couture détaillé et illustré. Des tutos faciles à comprendres avec des images, car tout le monde ne connait pas les termes techniques.

 

Les modeles

























Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur

J’adore les tissus tout doux. Ma 13 ans aussi. La longueur du sweat est juste ce qu’il faut. Le choix d’un velours extensible n’est pas obligatoire, mais tellement agréable!

 

Ce top à manches longues est simple à réaliser le point de mire étant la série de plis sur la poitrine. Ce pendant je trouve le décoleté un peu trop prés du cou. Selon le tissu choisi le redu sera complétement différent.




 

Dernier coup de cœur pour cette veste. Alors réalisée en couleur pétante, pour casser cet effet robe de chambre. Surtout qu’en fausse fourrure on peu se faire plaisir maintenant et à prix raisonnable.

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

Au fil des pages, on nous explique comment préparer le tissus, prendre les mesures et des tas d’astuces couture.

 

Un article génial, sur la révolution des années 60 dans le monde de la mode.

 

Les petits moins

J’aurais aimé voir des transformations un peu plus variée d’une pièce à l’autre.

Les tissus sont vieillots.

 

 

Conclusion

Cette formule astucieuse de découpe de patrons est un plus. Mais ce numéro n’est vraiment pas celui que je préfère. Il reste intéressant pour avoir 4 patrons à découper si l’envie nous prend.

Si vous désirez vous abonner et pour ne plus courir les presses. Cliquez sur l’image.

Offre abonnement : 6 Burda Easy


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :