Coudre soi-même avec DIANA Couture n°112, et TOUS les patrons du 36 au 50
Bonjour les créatives et créatifs. Vous le sentez l’air de la rentrée qui approche? L’achat de fournitures pour les enfants et les adultes aussi. Mais aussi le nouveau sac, tout comme une nouvelle tenue, avec les chaussures assorties. Chez nous c’est fait depuis quelques temps, car pas envie d’être dans la cohue des derniers jours. Très peu pour moi…Pour beaucoup, la rentrée est synonyme de coudre soi-même les accessoires pour les enfants. C’est mon cas, trousse et cartable, au moins les leurs sont uniques.
Béné’s News: Grosse migraine hier, grosse fatigue aussi, j’en ai beaucoup à faire et je n’arrive plus à tout faire. Il faut que je reprenne un rythme normal et fasse une cure de magnésium, de silence aussi… Hier à 17 h je suis tombée de sommeil, j’ai cédé et dormi une heure. mon corps en avait besoin. Allez on positive j’écoute mon corps, non? Et pour finir la journée, en promenant mes chiennes au parc, en nu-pieds une grosse guêpe m’a piqué le gros orteil, juste au dessus de la matrice de l’ongle… J’ai failli tomber dans les pommes, c’est grave…Y’a pire, l’actualité nous le rappelle chaque jour qui passe.
Mon avis sur la couverture
Dans ce numéro nous avons de jolies variantes autour de l’encolure. Un peu d’originalité fait toujours plaisir à voir. Car Diana Couture est généralement assez basique, pour ne pas dire classique.
Vous trouverez un sweat à capuche, un inconditionnel de la garde robe de nos ados, un peu moins selon moi pour les adultes. Une jolie robe chemisier avec une ceinture, et une veste motard, un perfecto, ces trois pièces devraient vous taper dans l’œil.
Grande nouveauté! Tous les modèles de la revue vont du 36 au 50! Une revue qui prend enfin en compte les remontés des lectrices. Bon, le macaron de la couverture n’était pas claire à mon gout. j’ai donc vérifié.
Diana Couture ce sont des modèles élégants. Je vous entends là derrière, oui un peu dame.
Les modèles
Les robes
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
J’adore ce perfecto simplifié. Pas de pattes d’épaules. Ce truc c’est une plaie quand on porte un sac à dos ou un sac à bandoulière. Ce modèle, possède un empiècement dos et devant. Les poches sont plaquées avec rabats, plus facile à coudre. Le perfecto se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière double curseur.
Cette tunique de prime abord semble toute simple, mais regardez son dos et cette ouverture. J’aime beaucoup. En rajoutant l’écharpe, je trouve que l’effet est plutôt sympathique. L’encolure est ronde, le dos est ouvert avec un empiècement. . Les manches sont longues et froncées dans le bas sur une bande de poignet.
J’adore ce pull, bravo pour l’originalité. L’ourlet est asymétrique, encolure est originale comme vous pouvez le voir. Les manches sont étroites jusqu’au coudes et froncées.
Cette jupe elle aussi possède beaucoup de charme, de forme légèrement trapèze. Son devant est en deux parties avec un coté froncé qui cré un drapé et deux petites pièces partant de la taille. Elle est en une seule pièce dans le dos.
Mon dernier coup de cœur est pour cette tunique que je verrai plutôt en veste sans manches à enfiler. Bien plus élégant qu’une doudoune sans manches. Ici aussi le point de mire est son encolure qui peut se porter ouverte ou fermée.
Les petits plus
Nous avons les plans de coupes adapté en fonction de la taille coupée.
Les petits moins
Les tutos sont light, mais estampillés couture facile, donc à voir.
Ou sont les mannequins en taille 50?
Conclusion
Je dois reconnaitre que j’apprecie trouver une revue avec le même panel de taille pour coudre soi-même sa garde robe. L’originalité des encolure vaut le détour.
Coudre soi-même avec DIANA Couture n°112, et TOUS les patrons du 36 au 50
Laisser un commentaire