recapitulatif

Récapitulatif de la semaine, Mon actu en un seul article!

Récapitulatif de la semaine Mon actu en un seul article!

Bonjour mes créatives et créatifs! J’ai envie de proposer le samedi un article reprenant Tout ce qu’il s’est passé ici et sur les réseaux sociaux. Ce petit récapitulatif est une alternative à une newsletter. Si vous avez raté quelque chose, vous le trouverez ici. N’hésitez pas à me dire si cela vous plait ou pas.

recapitulatif

Direction? mon blog!




Lundi

La semaine a démarré avec notre Rendez vous Vintage et les années 30. Cliquez sur l’image si vous l’avez raté, des patrons couture, du tricot mais aussi du crochet, même de la cuisine ainsi que des tranches de vies et surtout aussi des publicités comme celle d’illustration.

folie 30 s gratuit, patrons chapeaux sac tricot crochet pub anciennes recettes cuisine

Je vous disait lundi que je courrais après le temps et que j’allais jouer aux apprentie plombier avec mon lave linge en panne. Vous savez quoi c’etait simplement le robinet d’arrivée d’eau qui était à changer! Il y a eu une danse de la joie quand j’ai entendu le ronronnement de ma machine à laver!

Je ne cache pas que ça m’arrangeait, car ma solution de secours était de reprendre une vieille qui n’essorait qu’une fois sur deux. Mes épaules ont été reconnaissante!

Mercredi

Ma revue de Presse était sur le dernier Fait Main! Un tuerie ce numéro! Son theme Hymne à la joie de vivre!

 

joie de vivre, couture, fait main, tous les patrons du 34 au 54 patrons enfants gratuits à télécharger

Pour la retrouver ou la garder, il est nécessaire de s’éloigner de l’actualité et la sinistrose ambiante. S’entourer de Gens positif et penser à nous. Non ce n’est pas de l »égoïsme mais c’est savoir se préserver.

Hypersensible, mes émotions sont décuplées, donc pour moi c’est vital. Généralement quand le moral va le corps suit le même chemin. Pour prendre soin de moi, j’ai vu mon médecin préféré, tolérant, pas fibro-sceptique, ni grossophobe. Il m’a remplacé mon implant contraceptif. Waouhhh, je vous parle d’intimité là. La contraception, c’est important et c’est aussi une histoire de choix. Le mien est fait. Je ne vais pas vous faire un récapitulatif de mes années pilules. Avec les grands enfants, et les petits nous avons toujours parlé sans tabous, pas de questions gênantes. Enfin si mais, j’ai toujours fait en sorte de répondre le plus clairement possible et avec bienveillance. Ce qui fait qu’en CM2 mon fils qui a étudié la conception d’un enfant, les organes génitaux, la puberté ce n’était pas une découverte pour lui. Malheureusement ce l’était pour certains.

 

Vendredi (hier)

 

J’ai décortiqué le dernier Burda Créative. Il contient 14 modèles d’accessoires à coudre. Si vous avez décidé de vous lancer ce numéro est pour vous. Des tutos très clairs, et une difficulté qui augmente en douceur. Je craque pour le sac banane. Qui aurait dit qu’il reviendrait à la mode…

 

premiers projets couture facile avec Burda Creative n°73 l'idéal pour se lancer dans la couture

 

Au vu de mes douleurs épaules mains, je fais une petite cure d’anti-inflammatoires. Je vois déjà la différence au niveau de mes doigts. Les moustiques tigres aiment mon fils et moi même donc pommade à la cortisone pour nous deux on revit! Enfin surtout lui car une seule piqure lui fait un hématome rouge de 6 cm de diamètre. C’est aussi efficace sur nos psoriasis à tous les deux. C’est bien le fils de sa mère. Ma 13 ans elle a hérité du sang pieds-noirs de la famille de mon mari, pas de coups de soleil. Là ou nous nous tartinons d’indice 50 pour ne pas cramer ou dirais-je même cuire son papa et elle aucun soucis…

Elle a d’ailleurs demander à se faire vacciner contre la covid et va bientôt recevoir sa deuxième injection. Juste mal au bras un jour, c’est tout!

Voilà, on prépare la rentrée tout doucement…

Mon récapitulatif est fini, on poursuit ce rendez vous le samedi?

En se tenant loin de l’actualité, et en se concentrant sur le positif! On se préserve! Et vous comment arrivez vous à vous préserver?.



7 réflexions sur “Récapitulatif de la semaine, Mon actu en un seul article!”

  1. bonjour, sympa ce récapitulatif, bon weekend, et prenez soin de vous , pas toujours facile de se préserver sauf en s’évadant par de belles et longues randonnées dans ma si belle région !!!

  2. Bonne idée ce récapitulatif de la semaine. Et hourra pour le lave-linge qui fonctionne. Lorsque mes jumeaux étaient bébés j’ai eu à changer de machine entre Noël et le jour de l’an. Par chance j’ai trouvé un lave- linge dans mon budget et livrable en 24h. Un beau cadeau de Noël que je me suis offert. 😃 Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :