joie de vivre, couture, fait main, tous les patrons du 34 au 54 patrons enfants gratuits à télécharger

Joie de vivre avec Fait Main n°475 Patrons tous du 34 au 54 + GRATUITS à télécharger

Joie de vivre avec Fait Main n°475 Patrons tous du 34 au 54 + GRATUITS à télécharger

Bonjour les créatives et les créatifs. Ma revue de presse du Mercredi est sur le dernier Fait Main n°475 dont le theme est « Hymne à la joie de vivre ». C’est ma revue Chouchou, car tous les patrons vont du 34 au 54.
La joie de vivre, devient une denrée rare à moins de se couper des réseaux sociaux, de l’actualité triste pour ne pas dire sinistre. On en viendrait presque à culpabiliser d’être heureux dans le monde d’aujourd’hui. A moins que vous ne connaissiez un site ou une chaîne TV qui ne parle que de choses positives? Perso, mis à part Baby TV je ne vois pas et nous avons tous passé l’âge!

Que faites vous pour vous préserver?

Perso je me concentre sur les gens que j’aime. Sauf qu’étant hyper-sensible, je suis touchée malgré tout. Je me focalise sur le positif, ou du moins j’essaye d’en trouver… Sinon j’essaye d’apprendre de nouvelles choses…
Élargir sa zone de confort, c’est aussi élargir notre petit univers…
Bref, revenons en à la revue. Je l’ai reçue hier dans ma boîte. Donc petit rituel, on examine la couverture, ensuite direction la page des modèle pour me faire ma première opinion. Par la suite feuilletage en règle au moment de prendre les photos, et mon avis se modèle et se transforme. Verdict? Dans la conclusion…

joie de vivre, couture, fait main, tous les patrons du 34 au 54 patrons enfants gratuits à télécharger




Mon avis sur la couverture

Tous les patrons sont dans le même panel de tailles. C’est à dire du  34 au 54. En plus les modèles sont souvent visible sur 2 mannequins de morphologies différentes. Petite et grande taille. C’est génial, car cela nous permet de mieux nous projeter.

 

Fini le temps de l’uni les imprimés ont la côte et les créateurs rivalisent d’ingéniosité pour nous faire rêver, mais surtout craquer!

 

Bon rien que le nom teintes sorbet, nous met en appétit. Il laisse entrevoir des coloris chatoyants mais surtout estivaux!

 

Le caftan est une robe confort! Elle est généralement réalisée en lin ou coton. C’est un modèle intemporel tellement agréable à porter. Il sera facile à réaliser avec le pas à pas en image présent dans la revue.

 

Il faut avouer que la couverture respire la joie de vivre, avec cette combinaison pantalon bustier, et sa petite veste assortie. La Couleurs est présente c’est pour moi un corail pâle. La couleur amène de la joie dans une tenue triste ou sombre.




 

Le mot remarquable est vraiment celui qui convient pour ce numéro. Il y en a vraiment pour tous les goûts, du classique mais aussi de l’original!

 

Les modèles

Caftan, robes, r-shirts, tops, blouse










Vestes
joie de vivre, couture, fait main, tous les patrons du 34 au 54 patrons enfants gratuits à télécharger

Jupe
joie de vivre, couture, fait main, tous les patrons du 34 au 54 patrons enfants gratuits à télécharger




Accessoires
joie de vivre, couture, fait main, tous les patrons du 34 au 54 patrons enfants gratuits à télécharger

Combinaisons, pantalon

joie de vivre avec fait main tous les patrons du 34 au 54 et patrons enfants gratuits à telecharger (1)

Homme
joie de vivre avec fait main tous les patrons du 34 au 54 et patrons enfants gratuits à telecharger (1)




Enfants





Le tableau des tailles

Mes coups de cœur

Voici la première robe de mes coups de cœur. Je suis plus que ravie dans ce numéro il y en a pas mal. Elle est simple, basique même et le tissu choisi ne lui fait pas honneur. C’est le genre de modèle que j’aime porter. Un haut croisé, avec une grande encolure en V devant et dos. La taille est élastiquée. Par pitié ne mettez pas de fil élastique dans vos machines, plus précisément dans vos canettes. Privilégiez l’élastique fronceur comme celui ci-dessous. C’est plus facile, et votre titine vous remerciera!

Elastique fronceur large

 

Dans la revue nous avons deux caftans, un en tissu léger et long. L’autre lumineux  en rouge avec des revers aux manches et la taille ceinturée. Le modèle est réalisé en viscose, choisissez plutôt une matière naturelle pour le confort. Comme ce coton bio, en plus dans un joli sorbet fraise!

coton bio tissu lange

 

J’adore le modèle de créateur. Il S’agit d’une robe asymétrique avec des découpes. Elle possède des petits plis à la taille pour un effet drapé. Celui ci est accentué par l’encolure bénitier et le petit volant à la verticale de la découpe. Le col manque un peu de profondeur selon moi. Elle est réalisée en viscose. Je trouve que ce crêpe viscose irait parfaitement.

crêpe viscose imprimé rosé




 

Je suis fan de cette blouse. Pour moi un top n’a pas de manches ou alors très courtes. Il y a tant à dire pour la décrire. Elle est ajustée à l’aide de pinces de poitrine. L’encolure comporte un parement, une ouverture et une goutte. Mais son originalité ne s’arrête pas là les manches sont ouvertes sur le pli central est nouée à l’aide de liens. Les ourlets sont terminés en arrondi. Il faudra choisir un tissu uni selon moi, ou imprimé léger. Par exemple ce joli satin de coton, souple et naturel.

satin de coton phare bleu

 

Encore un top, ses manches sont courtes et fendues. Le point de mire est l’encolure avec double parement. Les ourlets du bas sont arrondis comme ceux des manches.

 

Je vais m’arrêter avec le dernier modèle qui est un bermuda pour homme. Il reprend tous les détails d’un jean. C’est l’occasion pour l’été de coudre dans du lin. En plus il y a le même modèle en version pour enfant.

tissu lin et viscose




 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Mes découvertes

La Manufacture de Roubaix vous connaissez? J’imagine qu’elle réconcilie la joie de vivre avec un passé industriel.

DMC fait du fil de coton recyclé, alors je suis pour le recyclage, mais outch le prix d’une pelote! Certes les coloris sont sympatiques!

fil coton recyclé




 

Les petits plus

Vous tricoterez ce petit gilet pour habiller une robe. J’adore ce genre de modèle.

Conclusion

J’ai adoré ce numéro, cela faisait longtemps que je n’avais pas eu autant de coups de cœur. De plus je me suis limitée, sinon la liste serait longue. Comme la combinaison short, ou celle bustier et bien d’autres encore. Les patrons pour enfants sont à télécharger ici. Au moment ou je rédige l’article ils ne sont pas encore sur leur site.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée c’est ici.

Il faut savoir que « Fait Main » propose maintenant des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer


10 réflexions sur “Joie de vivre avec Fait Main n°475 Patrons tous du 34 au 54 + GRATUITS à télécharger”

  1. De beaux modèles dans cette revue.
    Mille mercis de nous la partager.
    Belle et douce journée,la pluie toujours présente ce matin
    Bises
    Bernadette

  2. Je suis tellement fan de ce numéro ,il y a beaucoup de modèles qui me plaisent ,des basiques qui changent du tout au tout en fonction des imprimés comme de l’unis . Il y avait longtemps que je n’avais eu un tel coup de coeur .

  3. Merci pour toutes vos belles parutions, j’ai toujours autant de plaisir à les regarder même si je tricoté un peu moins en ce moment à cause de douleurs aux épaules. Bonne journée

  4. Pour une fois, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter. Je ne couds pas car mon atelier sert de vide chambre en attendant mes travaux mais je pense que ces modèles ont pas mal d’atouts. Merci de ce partage

  5. qu’est ce que tu penses du short pour homme ? je ne connais pas fait main est ce qu’il taille bien ? j’ai un cargo homme de chez burda a faire mais je bloque sur la réalisation burdesque et la taille a choisir du coup il est en attente depuis des semaines.
    penses tu que celui la pourrait être plus facile à mettre en oeuvre ? les explications sont elles plus claires ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :