premiers projets couture facile avec Burda Creative n°73 l'idéal pour se lancer dans la couture

Premiers Projets à Coudre avec Burda Créative N°73 La couture Facile pour TOUS

Premiers Projets à Coudre avec Burda Créative N°73 La couture Facile pour TOUS

Bonjour les créatives et les créatrices! Dernière revue de presse! Du mois je vous rassure, je vais commencer à m’occuper de mes premiers projets pour la Rentrée. Premiers projets c’est aussi le thème du dernier Burda Créative n°73. Comme chaque année je vais m’attaquer à la couture de rentrée. J’en parlerai sur les réseaux sociaux…

Béné’s News: Sous anti-inflammatoires pour une semaine car trop trop douloureuse, épaules, mains et surtout les doigts. Plus une incursion de moustiques tigres entre mon fils et moi, il sur- réagit par rapport à moi donc pommade à la cortisone pour les deux. Ça soulage!!!!  Pour l’un et pour l’autre. Bon c’est efficace aussi sur son psoriasis et le mien. Ce n’est pas mon fils pour rien! Ma fille de 13 ans a pris la décision de se faire vacciner, elle a déjà eu sa première injection. Moins d’effets secondaires que mon mari et moi. C’est son choix éclairé, elle veut retrouver une scolarité normale après une période de 6 mois sans pouvoir aller au collège. Il est important de prendre en compte leurs opinions et raison garder.




Mon avis sur la couverture

Dans cette édition nous avons 14 modèles à coudre avec les patrons en taille réelle.

 

Ce numéro est dédié à l’apprentissage de la couture. Afin de la rendre accessible à tous en commençant par des modèles simples et surtout en augmentant graduellement la difficulté.

 

Les débutantes apprécieront particulièrement la qualité des pas à pas détaillés à grand renfort de photos. Vous réaliserez vos premiers projets avec facilité. Attention on devient vite,et même très vite accro!

 

Les modèles

 

premiers projets couture facile avec Burda Creative n°73 l'idéal pour se lancer dans la couture1 –  Coussin à fermeture invisible




premiers projets couture facile avec Burda Creative n°73 l'idéal pour se lancer dans la couture2 –  Housse de tablette

 

premiers projets couture facile avec Burda Creative n°73 l'idéal pour se lancer dans la couture3 – Coussin nuage

 

premiers projets couture facile avec Burda Creative n°73 l'idéal pour se lancer dans la couture4 – Tablier bouteille

 

premiers projets couture facile avec Burda Creative n°73 l'idéal pour se lancer dans la couture5 – Panier de rangement




premiers projets couture facile avec Burda Creative n°73 l'idéal pour se lancer dans la couture6 – Coussin tricolore

 

premiers projets couture facile avec Burda Creative n°73 l'idéal pour se lancer dans la couture7 – Repose-tête

 

premiers projets couture facile avec Burda Creative n°73 l'idéal pour se lancer dans la couture8 – Coussin de nuque

 

premiers projets couture facile avec Burda Creative n°73 l'idéal pour se lancer dans la couture9 – Trousse




premiers projets couture facile avec Burda Creative n°73 l'idéal pour se lancer dans la couture10 – Trousse à cosmétiques

 

premiers projets couture facile avec Burda Creative n°73 l'idéal pour se lancer dans la couture11 – Sac à dos

 

premiers projets couture facile avec Burda Creative n°73 l'idéal pour se lancer dans la couture12 – Pochon

 

premiers projets couture facile avec Burda Creative n°73 l'idéal pour se lancer dans la couture13 – ¨Pochette banane





premiers projets couture facile avec Burda Creative n°73 l'idéal pour se lancer dans la couture

14 – Plateau vide-poche

 

Mes coups de cœur

Le coussin de nuque est loin d’être un gadget! J’adore, mon mari en a un à mousse à mémoire de forme et un avec des petites billes comme dans les coussins d’allaitement. Celui-ci possède en plus une petite patte pour le fermer. Pour ce genre de pièce, il est impératif selon moi que la matière soit douce. Par exemple de la suédine, ou même de la fausse fourrure comme celles ci-dessous. Moins de 12 euros le mètre et vous en ferrez pour toute la famille!

Tissu suédine jaunemain product photo

premiers projets couture facile avec Burda Creative n°73 l'idéal pour se lancer dans la couture

 

Pareil pour ce repose-tête à 3 côtés, utilisez du tissu doux. Je fais des apnées du sommeil, j’ai donc un appareil pour la nuit. Mais les concepteurs ne sont pas le utilisateurs malheureusement. Les sangles sont tout sauf confortables au bout de quelques heures… Bref si vous prévoyez de garder la tête dessus un long moment privilégier la douceur et le confort!

 

premiers projets couture facile avec Burda Creative n°73 l'idéal pour se lancer dans la couture

Ce sac banane à une forme parfaite par trop banane justement, presque à mi-chemin avec la pochette. Avec ses découpes, c’est le modèle idéale pour utiliser les chûtes de tissus!




premiers projets couture facile avec Burda Creative n°73 l'idéal pour se lancer dans la couture

Voici un modèle de trousse simple à réaliser et original façon berlingot. J’adore le modèle en liège. Au passage, j’ai découvert que mondial tissu en vend à moins de 17 euros. Lien ci-dessous en cliquant sur l’image. On voit cette matière de plus en plus dans les accessoires. Je serais curieuse de savoir comment elle vieillit.

Tissu liège naturel

 

premiers projets couture facile avec Burda Creative n°73 l'idéal pour se lancer dans la couture

Dernier coup de cœur, pour la trousse de maquillage. Elle est de forme rectangulaire et fermée à l’aide d’une fermeture à glissière. De préférence choisissez un tissu enduit pour pouvoir passer un coup d’éponge quand votre rouge à lèvres aura taché cette dernière. J’ai trouvé du tissu imprimé ginkgo dans plusieurs coloris Mari-Christine, à chaque fois je pense à toi quand j’en vois!

Tissu coton enduit ginkgo céladonTissu coton enduit ginkgo jaune



Les petits plus

Quand on débute en couture la bête noire c’est la fermeture à glissière. Le plus simple est d’utiliser une vendue au mètre! Sachez que même les couturières les plus aguerries n’aiment pas toutes les coudre! Il y a un tuto pour poser la votre.

 

Les petits moins

Rien à redire. 14 Projets avec tutos très détaillés.

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro, qui contient des idées de cadeaux, et qui pourra donner des idées couture à mes enfants!

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer


4 réflexions sur “Premiers Projets à Coudre avec Burda Créative N°73 La couture Facile pour TOUS”

  1. Bonjour, je trouve que les revues reprennent beaucoup de modèles fournis gratuitement sur internet et se font du beurre sans se casser trop la tête.
    Manquerions nous de créateurs (trices) en France ?

    1. Tout a déjà été fait , malheureusement, il n’y a que dans ma rubrique vintagerie que vous trouverez de l’inédit, mais aussi du déjà vu… Après avoir un support papier m’attire plus qu’un support virtuel. La revue a ses adeptes, et ce numéro est parfait pour les débutantes

  2. Ping : Récapitulatif de la semaine, Mon actu en un seul article! ⋆ Béné's Addict

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :