Voilà l’été, sortons crocheter à la plage avec Fait Main Crochet Amigurumi, homard…

Voilà l’été, sortons crocheter à la plage avec Fait Main Crochet

Bonjour les créatives, et les créatifs, voilà l’été si vous en doutiez! En plus c’est le thème du dernier « Fait Main Crochet n°12 ». La couverture et en appétit, avec ce superbe homard à crocheter!

 

Voilà l'été, sortons crocheter à la plage avec Fait Main Crochet Amigurumi, homard...

Béné’ news: Quelques fois j’ai envie de trouver une île déserte… Je me déconnecte souvent des réseaux sociaux et de leurs filtres. Le seul que je ne lâche jamais reste Pinterest. c’est par ici si vous voulez m’y rejoindre. Attention c’est addictif. Mais perso, ça correspond bien à mon cerveau qui ne se repose jamais. Ce sont aussi mes moments d’évasion sur le thème qui me fait envie sur le moment. Cela m’amène à faire de jolies découvertes. Je crois que j’ai besoin de vacances, chaque jour amène son lot de soucis, et je rêve de silence. C’est aussi dans ces moments là que les bouillonnements incessants de mon cerveau se canalisent et sont efficace. C’est pour ça que je m’occupe de mon blog la nuit





Mon avis sur la couverture

 

Voilà l’été, voilà l’été! Je vous offre un petit cadeau, histoire que je ne sois pas la seule à l’avoir en tête. Encore quelques jours et ce sera vraiment officiel, mais en attendant nous profitons du soleil tant attendu.

Voilà l'été, sortons crocheter à la plage avec Fait Main Crochet Amigurumi, homard...

Ce bandeau nous résume le contenu de la revue:

  • De la déco, mais oui le crochet s’intègre parfaitement à la déco, et je dirais même plus qu’il offre plus de possibilité que le crochet
  • Un superbe amigurumi, qui me fait penser à un dessin animé que les enfants regarde de temps en temps zig et Sharko
  • Des accessoires, c’est d’ailleurs généralement par eux que l’on commence le crochet
  • Mais aussi des vêtements
  • Des tutos, très clairs accessibles à tous
  • Ainsi que des portraits de créateurs, rubrique toujours intéressante pour découvrir des univers divers

 

Dans cette édition nous avons 22 modèles de toutes sorte à crocheter. Vous avez toujours en tête l’air de la chanson?




 

 

Les modèles

 

Voilà l'été, sortons crocheter à la plage avec Fait Main Crochet Amigurumi, homard...

1 – Tapis à losanges style boho

 


2 –  Coussin carré

3 – Coussin rectangulaire

 

4 – Panier style boho (ici utilisé en cache-pot)





5 – Chemin de table avec pompons et franges

 

6 – Tabouret

 

Voilà l'été, sortons crocheter à la plage avec Fait Main Crochet Amigurumi, homard...

7 – Veste à bouclettes  du 36/38 au 48/60

 

8 – T-shirt marin du 2 ans au  6 ans




Voilà l'été, sortons crocheter à la plage avec Fait Main Crochet Amigurumi, homard...

9 – Coussin homard

 

10 – Châle su soleil couchant

 

Voilà l'été, sortons crocheter à la plage avec Fait Main Crochet Amigurumi, homard...

11 – Bernard-l’hermite




12 – Top au mandala

 

13 – Sac seau

 

Voilà l'été, sortons crocheter à la plage avec Fait Main Crochet Amigurumi, homard...

14 – Veste boho de la taille 36/38 au 48/50

 

15 –  T-shirt à sequins

 

16 – Lampions colorés





17 – Set de table

 

18 – Étole multicolore

19 – tunique enfant du 6 mois au 4 ans

20 –  couverture avec des héxagones




21 – Châle en dentelle

 

22 – corbeille à fruit

 

Voilà l'été, crochetons avec Fait Main Crochet n°12 Amigurumi, homard...

23 –  Mandala coeur

 

24 –  bouquet de marguerites




Mes coups de cœur

Ce bernard-l’hermite est trop chou sa carapace peut très bien se prêter à un autre jeu de couleurs si vous le désirez. Au passage si vous cherchez de beaux yeux de sécurité et en plus de trés bonne qualité. Je vous recommande la Boutique de Zibuline et la rubrique yeux, testés par mes soins.

 

Ce joli coussin homard est tout mignon, ses pinces me font penser à de jolis cœurs. L’autre côté est garni de gros pois. Les angles comporte un pompon.

 

J’adore les paillettes et les sequins, je n’aurais jamais pensé qu’il était possible de crocheter ces derniers! Façon petites épaulettes, ils ajoutent une touche d’élégance à une tenue sobre.

 

Il faut savoir que le marron est la couleur que je déteste par excellence. J’ai trouvé que cette veste de style kimono et d’inspiration amérindienne faisait beaucoup trop cliché. Mais sans la couleur marron ce modèle est sympa. Bon sans les franges aussi. Pourquoi? Mes chats sont fous quand ils en voient!



Les découvertes

Des créatrices du monde entier, dont Emma de Lulu Loves qui mêle romance et vintage! forcément j’adore! Elle partage des modèles gratuit sur son site ici

 

Les petits plus

Je suis une grande fan du trompe-l’œil comme par exemple pour ce bouquet.Voilà l'été, crochetons avec Fait Main Crochet n°12 Amigurumi, homard...

Les ouvrages sont variés et accessible à tous les niveaux de débutante à confirmée.

De plus chaque numéro comporte une crochet-pédie, qui aborde des questions autour du crochet. On rajoute à cela toutes les bases et les différents points.

 

Les petits moins

Alors les bouclette c’est rédhibitoire, je me souviens dans les années 80. Ma sœur et moi avions un gilet à bouclette assorti! Autant une rangée dans le bas de manche ou l’ourlet ça passe, mais là c’est trop.

 

Conclusion

J’étais sceptique en feuilletant la revue, car pas fan du style boho. Mais en changeant les couleurs, le résultant sera complètement différent. Et les bouclettes me sont restés en t^te tout le temps des photos. Pendant l’écriture de cet article ce fût la chanson plus haut! C’est un bon numéro qui mérite toute notre attention

Pour s’abonner c’est ici , au moins on ne court plus les librairies pour le trouver, il arrive tranquillement chez nous!



7 réflexions sur “Voilà l’été, sortons crocheter à la plage avec Fait Main Crochet Amigurumi, homard…”

  1. Bonjour. Je vais regarder ce matin si ils l’ont reçu à inter. Ça Mme changera les idées ou pas. Ma meilleure amie se bat en ce moment et j’ai du mal à penser au pire pourtant enfin bon
    Je suis d’accord pour les couleurs et les franges aussi. Le châle est très joli j’aime bien aussi le Bernard l’ermite. Le tapis aussi mais c’est du c2c et je n’aime pas cette façon de crocheter. Pour le moment je suis dans les vêtements de barbie pour ma petite fille puisque mes mains me font mal et que je ne peut pas faire de grand projet qui sont commencés et en attente. Bonne journée.

  2. madeleine berdallou

    Bon moi je suis sous le charme du Bernard l’hermite….. les amigurumis donnent souvent le sourire avec leur pouvoir de nous renvoyer fugitivement dans la case enfant ! Merci Bénédicte. Bonne fin de semaine

  3. Ça y est je l’ai il y en avait que 2 . Par contre il y a des couleurs qui me sortent des yeux. Mais on peut les mettre à son goût .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :