Coudre Body Positive
Bonjour les créatives et créatifs!
Hier j’ai eu l’agréable surprise d’avoir un petit colis pour moi. C’est assez rare pour le noter, je ne m’achète rien sauf en brocantes. Il s’agissait du livre « Coudre Body Positive » de la douce Ninaah Bulles. Mais si vous la connaissez, je vous ai déjà parlé d’elle ici. Elle a mis du rose dans ma journée! En plus livre avec une dédicace, et il sort aujourd’hui, mon petit doigt me dit qu’il va partir comme des petits pains!
C’est une personne que j’admire et qui m’inspire beaucoup. Si j’ai osé mes changements capillaires très colorés c’est grâce à elle, j’ai élargi ma zone de confort! Mais chut, c’est un secret.
Elle a son univers bien à elle. Pour le découvrir c’est par ici. Son livre est juste génialissime je vous le dévoile dans ma revue de presse ci-dessous.
Mon avis la couverture
La couverture est simple, notre belle Ninaah suffit à la sublimer. Nous avons le litre du livre Coudre Body Positive. Le titre se suffit à lui même et se passe de blablas!
Ninaah, qu’est ce que ça fait de voir ton nom sur un livre, de voir ce bébé se façonner petit à petit dans tes mains? J’imagine la joie que tu as eu quand tu as reçu le premier exemplaire!
Voilà qui fera plaisir à un grand nombre de couturières! Ou sont les tailles? Il n’y en a pas telle que nous les connaissons, mais uniquement des lettres. Regardez le tableau des tailles plus bas. Le livre contient 10 patrons convenant à des tours de tailles allant du 82 cm au 130 cm! C’est tellement appréciable de voir ces mesures:
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
J’aime beaucoup cette jupe aérienne! C’est le modèle parfait pour porter avec un crop-top ou un haut rentré dans le vêtement. Car la large ceinture nous révèle un laçage à l’arrière. Elle est plissée à la taille, choisissez un tissu souple pour un effet virevoltant!
Cela fait quelque temps que je lorgne sur les salopette, je suis tentée par ce modèle. Pourquoi pas en version short? En plus le dos est confort puisqu’il comporte un élastique.
D’inspiration corééne ce manteau me plait lui aussi beaucoup. Simplement croisé avec un parement d’encolure il couvrira parfaitement la gorge et le devant.
Des robes, des robes, et des variantes de robes, afin de créer le modèle qui vous plait. Entre les trois mon cœur balance. C’est le modèle parfait pour transformer un patron!
Le diaporama
Les petits plus
Je ne vous met pas la dédicace, mais elle m’a reboostée à un moment ou j’en avais besoin! J’ai trouvé dans ce libre une foule d’astuces et de conseils pour l’amour de soi, le body positive, la confiance en soi. Ce n’est pas un simple livre de couture, c’est aussi une ode à la bienveillance envers son corps et l’acceptation de celui qui nous porte chaque jours! Nous découvrons son parcours, et sa vision de nous grosses, car gros n’est pas un gros mot. Des citations très inspirantes de Barbara Deckert sont présentes dans le livre. Elle vous donneront la foi en vos capacités, et avec l’aide des patrons et tutos de Ninaah la machine à coudre va chauffer!
Ninaah a une approche de la couture qui n’est pas commune, et nous explique qu’elle hacke ses patrons. Les manches de l’un sur un autre vêtement par exemple et tout un tas de conseils.
Pensez au hashtag #jeportecequimeplait. Car on peut être ronde et ne pas s’enfermer dans les diktats de la mode. Au contraire, je le dis souvent il ne faut rien s’interdire et porter ce qui nous plaît. Que ce soit en forme ou couleurs!
Je ne connaissais pas les éditions « La plage », et je les félicite, leurs engagements depuis 25 ans sont un bel exemple à suivre.
Les petits moins
J’en veux encore!
Conclusion
le lien et mots de passe sont à trouver page 53
Tout simplement waouh, j’ai eu quelques fois les yeux humides quand j’ai lu le long chapitre sur l’acceptation de soi, la confiance en soi la bienveillance… C’est ce qu’on rêve de trouver dans un livre qui s’adresse aux rondes. Appropriez vous les modèles, pour une garde-robe durable et intemporelle.
Voici le lien chez Amazon pour en savoir plus et vous avez des pages visibles. Privilégiez votre libraire de quartier
Laisser un commentaire