« Coudre Body Positive » de Ninaah Bulles avec 10 Patrons pour tour de taille 82 au 130 cm!

Coudre Body Positive
Bonjour les créatives et créatifs!
Hier j’ai eu l’agréable surprise d’avoir un petit colis pour moi. C’est assez rare pour le noter, je ne m’achète rien sauf en brocantes. Il s’agissait du livre « Coudre Body Positive » de la douce Ninaah Bulles. Mais si vous la connaissez, je vous ai déjà parlé d’elle ici. Elle a mis du rose dans ma journée! En plus livre avec une dédicace, et il sort aujourd’hui, mon petit doigt me dit qu’il va partir comme des petits pains!

coudre body positive ninaahbulles patrons tour de taille 82 au 130 cm

C’est une personne que j’admire et qui m’inspire beaucoup. Si j’ai osé mes changements capillaires très colorés c’est grâce à elle, j’ai élargi ma zone de confort! Mais chut, c’est un secret.
Elle a son univers bien à elle. Pour le découvrir c’est par ici. Son livre est juste génialissime je vous le dévoile dans ma revue de presse ci-dessous.



Mon avis la couverture

La couverture est simple, notre belle Ninaah suffit à la sublimer. Nous avons le litre du livre Coudre Body Positive. Le titre se suffit à lui même et se passe de blablas!

 

Ninaah, qu’est ce que ça fait de voir ton nom sur un livre, de voir ce bébé se façonner petit à petit dans tes mains? J’imagine la joie que tu as eu quand tu as reçu le premier exemplaire!

 

Voilà qui fera plaisir à un grand nombre de couturières! Ou sont les tailles? Il n’y en a pas telle que nous les connaissons, mais uniquement des lettres. Regardez le tableau des tailles plus bas. Le livre contient 10 patrons convenant à des tours de tailles allant du 82 cm au 130 cm! C’est tellement appréciable de voir ces mesures:

 

 

Les modèles






 

 

 

 

Coudre Body Positive de Ninaah Bulles avec 10 Patrons pour tour de taille 82 au 130 cm




 

 

 




 

 

Le tableau des tailles

Mes coups de cœur

J’aime beaucoup cette jupe aérienne! C’est le modèle parfait pour porter avec un crop-top ou un haut rentré dans le vêtement. Car la large ceinture nous révèle un laçage à l’arrière. Elle est plissée à la taille, choisissez un tissu souple pour un effet virevoltant!




 

Cela fait quelque temps que je lorgne sur les salopette, je suis tentée par ce modèle. Pourquoi pas en version short? En plus le dos est confort puisqu’il comporte un élastique.

 

D’inspiration corééne ce manteau me plait lui aussi beaucoup. Simplement croisé avec un parement d’encolure il couvrira parfaitement la gorge et le devant.

 

Des robes, des robes, et des variantes de robes, afin de créer le modèle qui vous plait. Entre les trois mon cœur balance. C’est le modèle parfait pour transformer un patron!

 

Le diaporama






 

Les petits plus

Je ne vous met pas la dédicace, mais elle m’a reboostée à un moment ou j’en avais besoin! J’ai trouvé dans ce libre une foule d’astuces et de conseils pour l’amour de soi, le body positive, la confiance en soi. Ce n’est pas un simple livre de couture, c’est aussi une ode à la bienveillance envers son corps et l’acceptation de celui qui nous porte chaque jours! Nous découvrons son parcours, et sa vision de nous grosses, car gros n’est pas un gros mot. Des citations très inspirantes de Barbara Deckert sont présentes dans le livre. Elle vous donneront la foi en vos capacités, et avec l’aide des patrons et tutos de Ninaah la machine à coudre va chauffer!









 

Ninaah a une approche de la couture qui n’est pas commune, et nous explique qu’elle hacke ses patrons. Les manches de l’un sur un autre vêtement par exemple et tout un tas de conseils.

Pensez au hashtag #jeportecequimeplait. Car on peut être ronde et ne pas s’enfermer dans les diktats de la mode. Au contraire, je le dis souvent il ne faut rien s’interdire et porter ce qui nous plaît. Que ce soit en forme ou couleurs!







 

Je ne connaissais pas les éditions « La plage », et je les félicite, leurs engagements depuis 25 ans sont un bel exemple à suivre.

Les petits moins

J’en veux encore!

 

 

Conclusion

Tout simplement waouh, j’ai eu quelques fois les yeux humides quand j’ai lu le long chapitre sur l’acceptation de soi, la confiance en soi la bienveillance… C’est ce qu’on rêve de trouver dans un livre qui s’adresse aux rondes. Appropriez vous les modèles, pour une garde-robe durable et intemporelle.

Voici le lien chez Amazon pour en savoir plus et vous avez des pages visibles. Privilégiez votre libraire de quartier



4 réflexions sur “« Coudre Body Positive » de Ninaah Bulles avec 10 Patrons pour tour de taille 82 au 130 cm!”

  1. Martine Lefebvre

    Tous les modèles sont beaux, et mettent en valeur une personne un peu ronde. Rien de « mémérisant », c’est mode, jeune…………………..bravo à cette créatrice, elle est tellement  » bien dans sa peau », elle est resplendissante.

  2. Je ne suis pas concernée mais je trouve ces modèles vraiment originaux qui mettent les formes en valeur loin des formes sacs souvent proposés en grande taille, un grand bravo à ce livre !

  3. J ai lu ton article très positif et flatteur .. il y a quelques semaines … et lorsque j ai vu ce livre je l’ai acheté les yeux fermés parce qu en générale j aime ce que tu aimes …. mais la !!!!!!! J aurai du les ouvrir
    Aucun patron n est en taille réelle il faut photocopier la planche patron à 200%. J ai pas ça autour de chez moi
    ou alors imprimer les patrons petit bout par petit bouts avant de scotcher …. GALÈRE !!
    Je pense que j ai jette mon argent par les fenêtres
    Les modèles sont jolis et l idée de les associer me plaisait bien .
    Dommage
    Bien sur tu n y es pour rien mais la prochaine fois précise le qd ce n est pas en taille réelle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :