Bonjour à toutes et tous…
Pas de revue de presse aujourd’hui… Pourquoi? Tout simplement car je n’ai pas eu la force de le faire. Nous avons du faire euthanasier notre vieux chat. Celui à qui mon chéri et moi devons notre rencontre. Nous savions qu’il était malade, sa dernière journée ne fut que câlins, bisous et attentions envers lui. C’était le chat de mon mari, il veillait sur lui quand il dormait depuis son retour d’AVC..
La peine que nous ressentons est réelle, et peut paraître difficile à comprendre pour ceux qui ne partage pas leur vie avec des animaux.
Ce chat était un amour un chaton dans sa tête malgré son âge!
Il veillé sur nous, toujours prés de nous et surtout prés de mon homme. Plus encore depuis sont retour de l’hôpital.
Nous avons pris la décision de le faire incinérer individuellement, afin de le garder prés de nous, et surtout prés de sa copine qui s’est envolée en decembre. La chienne de mon mari a attendu de savoir qu’il allait mieux pour s’envoler vers les étoiles…
Mon mari et moi sommes restés auprès de lui jusqu’au bout à le rassurer, lui parler.
Oui, nous aimons les animaux, Nos chiennes sont des gueules cassées qui ont eu un départ dans la vie très chaotique. La première criblée de plomb et usine à bébé, la deuxième un chien sonnette à la réunion. Les deux portes les cicatrices de leur vie d’avant.
Contrairement aux humains ils ne trahissent jamais , sont toujours heureux de vous voir et vous aime inconditionnellement!
Çà fait un mal de dingue de les perdre, Louna en Décembre, Tipére cette semaine…
Au risque de choquer, Les animaux font partie de notre famille et pas uniquement dans les bons moments. Ils nous apportent beaucoup. Nous leur apportons le meilleur, ou du moins on fait du mieux possible!
Nos animaux sont des éponges, ils sentent lorsque nous n’allons pas bien,
J’ai une habitude depuis longtemps, j’écris… Poser des mots sur les maux aide à la compréhension de ses émotions, mais aussi d’aider à accepter les aléas de la vie. Je noircie des cahier, enfin j’utilise la couleur en fonction de mon humeur.
Je suis reconnaissante envers mes animaux pour l’amour et la joie qu’ils nous apportent…
« Parler de ses peines, c’est déjà se consoler. » Albert Camus
Tu manqueras à tous mon Gros…
Pourquoi je préfère les Animaux à Certains Humains…
Laisser un commentaire