100 Idées à Faire Vous Même est de retour avec l’Excellent Numéro 1 à Découvrir !

100 Idées

Bonjour à toutes et tous!
100 Idées, ça vous dit quelque chose? Oui! C’est un temps que les moins de 20 ans ne doivent pas connaître! Elle revient, telle le phénix, la revue renait de ses cendres. En sachant qu’initialement elle faisait parti du groupe « Marie Claire » et qu’ils n’avaient pas conservé d’archives! C’est formidable, nous avons le numéro 1, courrez vite l’acheter il sera collector. C’est une vraie revue Française. Je dois vouer que je n’en ai pas et je vais maintenant les rajouter à ma très longue listes de revue à trouver!

Forcément je me devais d’en faire une revue de presse! Bon aujourd’hui je reconnais que ça tourne à l’éloge tant la revue est complète! Elle porte bien son nom avec des dizaines d’idées de toutes sortes et dans tous les domaines! Gros plus elle est accessible à tous!

100 Idées à Faire Vous Même est de retour avec l’Excellent Numéro 1





Mon avis sur la couverture

Que j’adore ce bandeau! Numéro 1 je souhaite sincèrement qu’il soit le premier d’une grande, grande série. Mais surtout qu’il garde l’esprit du fait maison accessible à toutes.

 

 

Oui le zéro déchet déchet est une tendance actuellement. Beaucoup ont revu leur façon de consommer. Plus encore depuis le premier confinement! Le recyclage apporte tant, la satisfaction d’avoir fait soi-même, et un petit geste pour la planète.

 

Ici, vous serez agréablement surprises, jusqu’à quel point le point de croix peut s’intégrer dans la déco! Moi même j’ai découvert plein d’idées que je n’aurais jamais osé imaginé.

 

100 Idées c’est aussi de la couture, avec les explications pour réaliser un joli kimono rapidement et facilement! Un jeu d’enfant!






En parlant de nos petites tête blondes, vous pourrez réaliser pour des heures de jeux un serpent géant! Déjà paru dans la revue en 1973! Un éternel recommencement ou 100 idées intemporels?

 

 

Mon fils qui adore cuisiner rêve qu’on ai des poules à la maison, enfin dans la cour. Mes chiens et chats aussi mais pas pour les mêmes raisons que lui! Dans ce premier numéro, nous apprendrons à fabriquer un poulailler mobile à déplacer selon les besoins.

 

 

Un dossier complet sur le jean, nous fera voyager dans le temps et les origine de cette matière presque inusable. Alors justement pourquoi ne pas les sur-cycler eux aussi? Je suis sûre que c’est ce que vous ferez après avoir lu l’article et les idées à réaliser.

 

 

 

Une petite partie des réalisations, des petites, des grandes dans tous les domaines

Le tote-bag réversible





Le vélo fleuri

 

Hamsa symbole universel de protection contre les mauvaises intentions au crochet

 

Pochons vide-poche

 

Jupe en jean






Sac en jean

 

Tablier en jean

 

L’organisateur à poches

 

Le plaid camaïeu géométrique






La robe longue patron d’une djelaba

 

Couverture moelleuse pour bébé

 

Le pull ajouré « point à la ligne »

 

Le rideau à pans






Cache vase

 

Sac à vrac

 

Coussins géométrique

 

Mirroir Juju hat





Barrette en Mizuhiki

 

Veste Kimono

 

Set de table et sous tasses sashiko

 

Serpent geant






La cuisine du chef

 

Le tamis de « Maçon » fleuri

 

Recette pour faire son levain soi même

 

Fougasse aux olives fromage de brebis et magret fumé






Pain fleur au maroille

 

Pain aux céréales en tartines

 

Pain hérisson ail et mozzarella

 

Focaccia au romarin






Focaccia sucrée-salée cerise brebis

 

Carillon de jardin

 

Œuvre d’art en osier

 

Un tipi pour deux poulettes

Et encore plein d’autres idées…





 

Mes coups de cœur

Je suis fan du kimono, le tissu choisi est superbe! Facile à coudre, il y a de quoi réaliser toute la garde robe.

 

Mes cheveux ne sont pas assez long, mais la barrette en mizuhiki est superbe à décliner à l’infini!

 

J’adore ces petites boucles d’oreilles cerises à réaliser au crochet! Il vous faudra du fil fin pour un résultat un brin rétro.

 

J’adore ce carillon de jardin, à réaliser en recyclant, et chinant de quoi jouer une mélodie impromptue.





Chez nous tout le monde aime le pain mais plus il est original mieux c’est! Ail et Mozzarella sera essayé prochainement .

 

 

 

Les plus

Tout un tas d’idées pour utiliser le masking tape, j’ai honte j’en ai toute une collection, et je suis ravie de toutes ces idées pour les utiliser!

Quelle joie de voir que nous avons des rééditions de tutos des années 70!

Des recettes de gommages et les ingrédients clés en fonction de votre type de peau nous laisseront la peau toute douce.

 







Nos loulous ne sont pas en reste avec des idées à réaliser avec les enfants, et les occuper.


 

 

 

Je suis la première à avoir des idées reçues sur le compost, car dans mon enfance je me rappelle du bac à fumier chez mes grands parents et son odeur…. Elles sont démontées une par une dans un article dédié.

 

Voici une photo de l’équipe de 100 Idées au complet en 1975, un bel hommage leur ai rendu dés les premières pages. Pour l’époque ils avaient une inspiration débordante, sans tout ce que nous avons aujourd’hui comme médias!







 

Les moins

Rien à reprocher bien au contraire 100 Idées , est conçu et imprimé en France!

 

 

Créateurs à découvrir

 

Qui vient de sortir un livre qui est dans ma wishlist

Que la joie soit en nous ! Électron libre touche-à-tout, Zak dessine des fleurs, coud des bidules, rigole fort, danse la vie, crochète des couleurs, tricote des formes, et bien plus encore dans son univers plein d’humour et d’amour. Dans ce livre tout doux, il nous encourage à vivre la joie sans prise de tête. Avec de la colle, des ciseaux et trois bouts de ficelle, nous pouvons créer de nos mains de quoi nous enjailler au quotidien.

Conclusion

Vous l’avez compris j’adore cette revue, que nos mamans ont connu. La réédition d’anciens tutos, nous permet de voir que la mode est un éternel recommencement. Je n’en doutais pas avec ma rubrique vintagerie. Elle vivait grâce à ses lectrices, alors n’hesitez pas à les contacter!





100 Idées à Faire Vous Même est de retour avec l’Excellent Numéro 1 à Découvrir !

21 réflexions sur “100 Idées à Faire Vous Même est de retour avec l’Excellent Numéro 1 à Découvrir !”

  1. Corinne FRANCISCI

    Bonjour, je l’ai acheté et j’ai adoré, le visuel les idées les explications très compréhensibles. Ça m’a donné plein de pêche pour plein de projets…. Merci.

  2. Merci pour ce partage Béné:j’adore. J’achetais cette revue il y a très très longtemps. Je suis quasiment sûre d’en retrouver un exemplaire dans mes archives ou au moins un modèle,une recette,un bricolage de l’époque.
    Du coup,ben je vais courir 🏃‍♀️ acheter ce nouveau numéro 1.
    Prends soin de toi. Bon week-end. F

  3. J’ai découvert ce magazine en début de semaine et j’ai été étonnée, avant de lire la première page, qu’il s’appelle 100 idées. J’ai presque toute la collection du premier. J’ai trouvé que celui-ci était sympa mais certains modèles sont un peu vieillots. Ma fille qui l’a feuilleté ne l’a pas aimé, elle l’a trouvé trop vieux ! Et pourtant elle a porté nombre de mes réalisations de l’original ! Je suis contente de retrouver 100 idées et vais voir ce que donnent les suivants. Merci à vous.

  4. je l’ai feuilleté au kiosque à journaux et je n’ai pas du tout été emballée – je n’y ai rien trouvé de nouveau ou d’original. J’espère qu’ils publieront les tricots emblématiques au cours des prochains numéros. Et qu’ils arrêteront d’avoir des idées bizarres comme le tipi à poules!

  5. J’ai participé au financement, et j’attends toujours mon numéro 1 qui n’est pas arrivé, alors qu’il est en vente un peu partout en kiosques. Snif.

  6. Bonjour ! Ce magazine qui m’a fait remonter le temps, donc ça y est je l’ai commandé. Avec tous les articles que tu as partagé, je me suis laissé tenter ! Merci et bon week-end

  7. bonsoir Béné’s

    je viens d’acheter cette revue suite à votre article toujours aussi bien documenté j’ai bien aimé je vous remercie de tout le temps que vous consacrez pour nous faire découvrir de nouvelles revues tous les lundis. J’attends toujours le lundi avec impatience (je râle un peu quand c’est du vintage car je n’aime pas trop mais il en faut pour tous les goûts) j’espère que toute votre petite famille va bien bonne soirée

  8. Ping : 100 Idées à Faire Vous-même, Loisirs Créatifs Juillet/Aout 2021

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :