Champêtre et Mexico Thème de Burda Style n°257 SUPER numéro à découvrir d’urgence!

Champêtre et Mexico Thème de Burda Style n°257 SUPER numéro à découvrir d’urgence!

Bonjour, à toutes et tous!
Je ne sais pas pour vous mais le printemps est une de mes saisons préférée? Pourquoi? Par la palette de couleurs, mais aussi d’odeurs qu’elle nous apporte. J’ai un Lilas de l’autre côté de ma rue je le sens jusqu’ici. La promenade champêtre journalière en famille et animaux prend des allures de jolies aquarelles. Un des nombreux loisirs créatif que j’aimerais apprendre. Malheureusement il faudrait faire l’impasse sur le sommeil pour faire tout ce que l’on aimerait faire.
D’ailleurs le thème de ce numéro de Burda Style est « Champêtre » avec une escale à Mexico!
Voici sa revue de presse.

 




Mon avis sur la couverture

J’adorerais que chaque revue et pas uniquement celles dédiées à la couture, possède ce macaron avec leur date de commencement. Je trouve que c’est un gage de qualité. Une revue qui traverse les décennies, vous ne trouvez pas?

 

Comme dans chaque édition de Burda nous avons toujours deux pas à pas complets et très détaillés. Ici il s’agit d’une robe pull et d’un pantalon. Je dois avouer qu’il m’arrive moi aussi de regarder des tutos pour certains points techniques. Surtout car j’ai appris artisanalement et ce n’est pas toujours le plus rapide.

 

La mode en grandes tailles est inspirée de l’été, avec des robes par exemple. Les tailles vont du 44 au 52.

 

Comme vous pourrez le voir plus bas nous sommes dans le champêtre à fond! La campagne fait éclore des modèles rétro à souhait selon moi.




Une collection est dédiée au bien-être et au confort. Je dirais confinement oblige. Vous réaliserez la garde robe confort. Avec des pièces relax, ou pour se mettre au yoga par exemple. La ligne pour enfant est dans la continuité.

 

Le thème principale de la revue est  » Escale à Mexico ». Rêvons au jour ou les voyages au delà de 10 km et derrière notre écran seront à nouveau possibles.

 

Forcément la collection inspirée de la culture mexicaine est colorée! Très féminine et parfaite pour les beaux jours.

 

La pièce de designer est une superbe veste glamour à souhait de la marque Veronica Beard.




 

 

Les modèles

Les robes

manteau et vestes





Modèle de designer

Pantalons






Jupes

Hauts






Modes grandes tailles du 44 au 52






Modèles enfants






 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

Voilà une jolie illustration du choix du tissu et d’un même patron. Sincèrement quand j’ai vu la première, je me suis dit! Quel cliché! Mais en faisant abstraction du décor, on voit qu’elle est structurée. c’est encore plus révélateur dans la version rouge  qui devient tout de suite plus sexy. Un buste ajustée avec une encolure cœur et des manches courtes, il est garni de pinces ouvertes pour le volume nécessaire à la poitrine. Dans les deux versions vous avez passepoils ou galon à pompons. Elle se boutonne entièrement sur le devant. Elle va de la taille 36 au 44.

 

 

J’adore ces corsages! J’en ai deux qui ont malheureusement fait leur temps; plus de 20 ans et j’adore ce modèle très estival et raffiné. A faire et refaire, des manches courtes ballons, un large décoleté Carmen en font un grand classique. Un élastique sous la poitrine la met joliment en valeur. Il va de la taille 36 au 44.

 

Je suis amoureuse de cette veste rose , bon pas avec le pantalon assorti car ça fait trop de rose. C’est le modèle de designer. Il est ajusté à l’aide de découpes et de pinces. Il possède de longues manches tailleur pour être au plus prrés du bras. Le point de mire est sa superbe encore encolure. Les tailles vont du  36 au 44.

 




Ici, j’ai eu le même opinion que pour la robe. Pour moi elle est bien plus originale en denim et tissus imprimé. Cette jupe est idéale pour celle qui ont peur de trop montrer leurs jambes. En effet elle arrive au genou et le devant est ouvert et croisé sur une partie beaucoup plus courte. Elle s’attache à la taille sur le côté. Elle est en tailles longues du  72 au 88.

 

Franchement je ne suis généralement pas fan de ce genre sweat à poche kangourou . Ils se ressemblent tous! Pas celui-ci! Il possède une couture transversale. Elle semble être à hauteur de la taille, et le devant se croise sur cette couture. Je le verrai bien en minky rose avec des étoiles. une capuche, une poche kangourou, et des bord-côtes au bas de manches et ourlet terminent l’ensemble. Il va du 36 au 44.

 

Ce qui m’a séduite dans ce haut c’est  le jeu des deux matière un imprimé cachemire et un tissu uni pour un top original. Le dos est en un seul tenant un volant. Il apporte tout le confort à ce top.  Qui va de la taille 34 au 42.

 

 

Mon seul et unique coup de cœur en grandes tailles. Si il est dans mon top c’est à cause de l’originalité de ses manches courtes ouvertes, drapées etc… Elles subliment un haut tout simple avec une encolure ronde. Il va de la taille 44 au 52



 

Les petits plus

Un tuto vous expliquera comment réaliser ces cache-pots.

 

Un reportage très intéressant sur la dentelle est à lire.

Les deux pas à pas vous aideront à coudre ce pantalon et cette robe qui est la version plus longue du sweat de mes coups de cœur.




petit cours de couture en toute fin de revue afin d’apprendre ou revoir comment se font les couture nervures.

 

 

 

Les petits moins

La collection grandes tailles ne me fait pas du tout penser à l’été… Trop classique à mon goût en plus ça n’aide pas.

Beaucoup des vêtements passeraient merveilleusement bien en grandes tailles aussi c’est dommage de se limiter.

 

 

Conclusion

Heureusement que pour certains modèles nous avons deux choix de tissu, sinon certains feraient flop alors que ce sont des pépites. Je trouve la collection sport femme et enfant trés sympa, et confortable.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.



Champêtre et Mexico Thème de Burda Style n°257 SUPER numéro à découvrir d’urgence!

2 commentaires

  1. La couverture annonce du 44 au 52, et on les cherche les grandes tailles, un top, une robe, un pantalon rien de sensationnel. Heureusement j’ai feuilleté en magasin, et pas acheté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.