Dressing Idéal à Coudre pour Les Rondes avec 12 Patrons Intemporels TOUS du 44 au 56

Dressing Idéal à Coudre pour Les Rondes avec 12 Patrons Intemporels du 44 au 56

Bonjour à toutes et tous!
J’ai eu un beau moment de bonheur, en ouvrant ma boîte à lettre. Non ce n’est pas parce qu’il n’y avait pas de facture on les reçoit par mail maintenant. Mais une grosse enveloppe à mon nom! J’adore les surprises plus encore les signes envoyés par la vie. C’était une journée compliquée moralement… Les larmes me sont montées aux yeux à la lecture de la dédicace de Ninaah Une blogueuse et couturière dont je vous avais parlé ici… Merci ma belle pour ce cadeau!

Il s’agit de « Dressing Idéal à Coudre Pour les Rondes » de Coralie Bijasson de la marque  » C’est moi le patron ». Je vous le décortique dans ma revue de presse du jour!




Mon avis sur la couverture

 

Forcement ce bloc titre central me plait beaucoup  » Dressing idéal à coudre pour les Rondes ». Nous sommes tellement oubliées dans la mode et les revues couture que c’est un véritable plaisir que de lire ce titre. En plus il y a du rose, et une Jolie Ninaah en couverture. Elle rayonne mais surtout elle est souriante!

 

Les patrons sont à tailles réelles bien entendu. Il est nécessaire de le noter maintenant car dans certains livres ou revues, il peut arriver que les patrons soient à redessiner ou agrandir., voire même à télécharger en PDF. Ce n’est pas le cas ici !

 

 

Nous avons 12 patrons en grandes tailles intemporels du 44 au 56. Oui le 44 est considéré comme une petite grande taille, mais aussi une grande petite taille. Ce n’est pas toujours facile de s’habiller dans cette taille là. Mais le problème sera résolu avec ce livre.

 

Je viens d’apprendre que « Dessain et Tolra » est une filiale de Larousse qu’on ne présent plus. Elle concerne tout ce qui est loisirs.





 

 

Les modèles

Robe Anaïs

 

Robe Ariane

 

Tunique Éliane

 

Jupe Sabine





Top Espérance

 

Pantalon Philippe

 

Robe Alexandra

 

Robe Amazone






Tunique Élise

 

Jupe Droite Sandra

 

Jupe à plis Sylvie

 

Veste Natasha






 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

Je suis ultra fan de ce top avec le jeu des rayures du jersey. Mais pas uniquement ce croisé drapé twisté, sublime merveilleusement bien la poitrine. Les manches sont longues mais ne pas hésiter à les raccourcir pour l’été! Personnellement je suis fan des manches longues en été que je remonte. En effet le soleil fait très vite cuire ma peau donc les manches longues peuvent être appréciables! Le pantalon lui aussi est superbe toute en souplesse avec la taille élastiquée. Il deviendra un incontournable de votre dressing.

 

Une veste sans bord-côte!!!! Enfin, la pose n’est pas toujours facile pour tous. Et quelques fois trouver la couleur qui convient n’est pas chose aisée. Un tissu contrastant est utilisé pour les poches et le col officier. L’ourlet, et les bas de manches sont bordés d’un élastique sous coulisse.






J’adore cette robe avec ses manches kimono de longueur au coude et ses empiècements bordés d’un passepoil. L’encolure est ronde. L’empiècement et le contraste apportés par le passepoil allonge la silhouette. Peut-être même essayer en jouant avec les couleurs ou les rayures.

 

 

Les petits plus

Le mannequin porte une taille 50, c’est génial car on peut se projeter dans son dressing idéal à coudre !

Je ne vais pas mettre l’intégralité de mes coups de cœur car ce serait mettre tout le livre!

La qualité des tutos est époustouflante! La Maison Victor n’a qu’a bien se tenir!

En cliquant sur la photo ci-dessous vous aurez le lien direct chez Amazon, et en plus il est possible de le feuilleter. Si vous veniez à l’acheter sur Amazon ne choisissez pas le format Kindle l’a mis d’office sans les patrons.

 

Les petits moins

Allez pour faire ma râleuse, il me manque un dessin technique représentant le modèle, mais c’est histoire de chipoter. Car il y a deux pages reprenant les modèles en photo et classés par saison.

 

 

 

Conclusion

J’ai adoré ce livre, il me donne envie de coudre pour moi ce qui fait très longtemps et autre chose que des accessoires. Certes on m’a offert le livre mais je suis plus qu’objective! Jugez par vous même. De beaux modèles intemporels allant TOUS DU  44 AU 56




Dressing Idéal à Coudre pour Les Rondes avec 12 Patrons Intemporels du 44 au 56

6 réflexions sur “Dressing Idéal à Coudre pour Les Rondes avec 12 Patrons Intemporels TOUS du 44 au 56”

  1. Ce livre est épatant !
    Tous les modèles me plaisent.
    Je suis ronde et je n’ai pas porté de jupe depuis des lustres.
    Moi aussi, j’aime les manches longues en été…
    En effet, je porte un manchon quinzième quitte jamais.
    Donc, je jongle entre les tissus opaques et plus légers, le emmanchures raglan, etc, etc…
    Cela depuis 15 ans maintenant.
    Et la vie me semble toujours aussi belle !
    Merci pour le partage.
    Prenez soin de vous et faites vous plaisir !😊🌸

  2. En effet je trouve ces modèles tous très jolis, et en particulier la robe Amazone, que je verrais bien avec un tissu plus lourd pour les fêtes de fin d’année. Merci pour ton « décorticage » toujours intéressant de tous les modèles. Prends soin de toi et de ta petite famille.

  3. Bonjour, Béné 🙂
    Pas couturière pour deux sous, mais mes coups de coeur va également au top Espérance et à la robe Amazone J’adooooore !!!!!
    Bon week-end 😀

  4. Capitaine Patricia

    Merci pour cette revue de presse, que tu as pris le temps d’écrire malgré les aléas de ta vie personnelle. J’espère que toi et ta famille en verrez bientôt le bout J’hésitais à ce livre (un de plus), maintenant je suis convaincue qu’il me le faut a tout prix , même si je ne trouve pas le temps de coudre, mais au cas ou ….. j’adore la robe amazone j’espère qu’elle n’est pas trop compliquée a coudre car je ne suis pas experte, plutôt intermédiaire, Bon We. Patricia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :