« Années 20 » Crochet et Tricot GRATUIT Pur 100 ans d’âge! A vos aiguilles!

Bonjour, bonjour….
On dit souvent qu’un souci chasse l’autre, le vieux chat de mon mari est malade… Rendez-vous en urgence demain chez notre véto… Cela permet de relativiser. Notre Tipére chat siamois a 15 ans , sa copine s’est laissée mourir pendant le coma de mon mari en décembre… Notre chat n’est plus en forme depuis non plus…
Je dois avouer qu’aujourd’hui vous avez une réédition paru en 2019. Pourquoi? Car je n’avais pas le moral de scanner, retoucher et filigraner des revues ce weekend…
Vous ne m’en tiendrez pas rigueur, je l’espère. Nous partons dans les années 20 avec des fiches crochet et tricot.
Point positif, ma fille va de mieux en mieux. Nous avons fait des cueillettes d’ails des ours avec les enfants. Pesto et quiches au menu, si il fait beau nous irons en recueillir et ramasser les boutons de fleurs pour en faire des pickles. Les enfants ont aussi débuté un herbier, et mis des fleurs à sécher. Je m’étale ce soir…. Savez vous que l’écriture au même titre que les travaux manuels est une thérapie?

















































































« Années 20 » Crochet et Tricot GRATUIT Pur 100 ans d’âge! A vos aiguilles!

15 commentaires

  1. Aucin problème si vous avez publié des modèles au crochet des années 20 ( même si…je ne sais pas crocheter) vous avez toute ma sympathie avec les recherches de modèles anciens que vous publiez.
    Nos amis les animaux sont de vraies « eponges » à emotions, ils vivent aussi intensement que nous, tout ce qui se passe à la maison.
    Je comprends votre inquietude.
    Très cordialement. Chris

  2. Bonjour. Il y a des passages où nos animaux ne vont pas bien. J’ai ma petite pékinoise la dernière des 3 qui est aussi en fin de vie mais pour le moment on la chouchoute et on fait avec les aléas de la vieillesse ma plus jeune minette on a 5 chats a été hospitalisé insuffisance respiratoire elle a de l’asthme. En ce moment c’est véto véto mais quand on les aime on en prend soin. Pour vôtre parution de ce matin ça n’a pas d’importance la date on aime bien quand même. On est pas toujours au top. Bonne journée et bonne semaine.

  3. Merci beaucoup bénédictine. j’adore tous ces livres vintage et ma fille m’a demandé de lui faire un bloomer pour son bébé à venir. Je l’ai fini et les explications était nickel mais quel travail 150 mailles en 2,5, c’était aussi llong qu’un pull adulte…
    Avez vous des livres vintage de frivolité car c’est ma nouvelle passion
    Merci encore

  4. Bonjour, Béné,
    Merci pour ce vintage 1920, très intéressant 😀
    Bon courage, restez fixée sur le positif, et bonne thérapie par l’écriture.

  5. Grand merci Bénédicte, moi j’adore voir , revoir , re-revoir toutes ces revues anciennes Où trouvaient-elles le temps de tant de minutie? Bon courage pour toute la famille bi et quadrupède!

  6. bonjour, je ne commente pas souvent mais je vous REMERCIE pour ces merveilles que vous nous offrez ! j ai vu entre autre, un châle crochet filet, de toute beauté ! une caresse à vos chats avec l’espoir de rétablissement à toute la famille, chats compris, plein de biz !

  7. Un grand merci à vous pour pour ce catalogue 1920 ! C’est vraiment très sympa. Bon courage à vous pour votre famille, animaux compris. Nous avons 6 chats qui font la joie de mon mari et ma fille atteints tous les deux, sans compter mon fils lequel s’est exilé, d’une maladie génétique dégénérative ! Les animaux sont importants !

  8. Décidement, bon courage pour la visite chez le véto et c’est chouette que ca s’arrange sur les autres fronts. Je suis contente de retrouver ces modèles;

  9. Bon courage pour tous vos malades. Cela n’est pas grave qu’on revoit certains articles, ce n’est que du bonheur. Je vous remercie.
    Eliloupalb

  10. Bonjour Béné’s, Je suis comblée car j’adore et recherche votre rubrique vintage avant tout autre article –
    Quel malheur pour vos chats j’espère que Tipére va supporter son traitement les siamois sont magnifiques celui d’une connaissance me faisait fête chaque fois que je me rendais chez lui. La réalité est que nous nous attachons à eux et ils nous le rendent bien –
    Tous mes remerciements Béné’s pour votre choix d’aujourd’hui : les années 20 début des années folles !!!

    • Avec plaisir pour les années 20. On sait malheureusement que les animaux ne seront que de passage dans nos vies c’est dur, mais à nous de leur donner la plus belle vie qui soit. Et surtout ils nous le rendent bien et ne trahissent jamais , contrairement à l’humain

  11. Merci Bénédicte pour ce partage rétro, j’aime beaucoup et je ne pensais pas du tout que l’on pouvait faire autant de choses avec du coton perlé !
    J’espère que ton chat va vite aller mieux, ça fait mal de voir souffrir nos petits amis à quatre pattes. J’ai une petite chatte siamois qui va avoir 16 ans dans 12 jours, et entre le 19 avril et le 15 novembre 2020 elle a fait 4 AVC et je vois qu’elle décline certains jours un peu plus que d’autres jours, et pourtant elle prend bien son comprimé tous les matins.
    Bonne soirée

  12. Merci beaucoup pour ce partage, même si cette fois-ci, pas grand chose m’attire dedans…
    Je dois avouer que je préfère la mode des années 40, la silhouette en cloche et en 8,…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.