12 Patrons de Couture « La Maison Victor » N°2-2021 Créativité Partagée

Bonjour à toutes et tous! Rien de tel que les patrons de couture le soir après une journée d’école à la maison, vous ne trouvez pas? Ici Le CNED n’a pas marché on a perdu une heure ce matin pour rien… Bon pas grave on se rattrape avec la méthode à l’ancienne avec papier et crayon… La prof de mon fils a elle était très prévoyante tout est prêt, feuille, leçon, devoirs jour par jour dans une pochette.
C’est l’occasion de sortir le dernier « La Maison Victor » n°2 de mars/avril 2021.



Mon avis sur la couverture

Ce macaron est INRATABLE toujours en contraste. Il nous indique le nombre de patrons de couture. De plus dans cette édition vous avez deux jolis modèles à tricoter. Certains dirnt, peu de patron, c’est vrai, mais les tutoriels sont géniaux!

 

Que ne connais pas le Tie & dye, c’est d’ailleurs une idée d’activité à faire avec les enfants. Un petit tuto vous en dévoilera les secrets et à vous l’originalité!

Le blazer est vraiment un vêtement que je n’aime pas. Mais dans ce numéro nous en aurons un père /fils. Il aura des détails originaux. C’est un vêtement long et fastidieux à faire dans les règles de l’art.

Ce pantalon est à tomber! Le tissu zébré lui donne une touche d’originalité indéniable mais ce n’est pas tout! Je vous en dis plus dans mes coups de cœur!

 




Je ne suis plus les défilés depuis un bout de temps, sauf que ce pull ne me fait pas penser à une inspiration Chanel, je me trompe peut-être… Quelqu’un pour éclairer ma lanterne?

 

Cette blouse est le modèle facile et rapide à coudre, son secret est dans son joli dos! Encore dans mon top, je vous dis tout plus bas!

 

 

 

Les modèles
















 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur

Voila le top Lisette, avec des mancherons raglans. Il est droit avec des fronces sur le petit col montant. Il se révélé être une lavallière qui se noue dans le dos sur une goutte. C’est un modèle droit à décliner dans toutes sortes de tissus.




 

Enfin pas un bombers, ou presque, ici on l’appelle blouson aviateur. Il est court avec de longues manches raglans. Des découpes sur le devant allonge la silhouette. Les poignets le col et l’ourlet sont bordés d’un bord-côte. Assumez jouez sur les contrastes, on en trouve de superbes de toutes les couleurs.

 

Ce pantalon me plait beaucoup. Il est relativement simple avec sa coupe droite. Son charme réside dans la ceinture à noue sur le devant avec les poches italienne. Le dos lui est garni de pinces, et pas de poches. Il faut être honnête on ne s’en sert pas!

 

Pour cette robe je ne suis pas du tout fan de la couleur choisie. Mais alors pas du tout. La robe est simple croisée sur le devant et fermée par deux boutons comme un blazer croisé. Les manches sont longues et resserrés par une petite bande de poignet. Un petit col chemisier sur l’encolure en V vient compléter l’ensemble.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les petits plus

J’adore cette revue « Avant-goût », 4 lectrices réalisent en avant première leur modèle favori. Nous avons toujours de jolies surprises. Comme le sweat Hollis que je trouve bien plus beau en imprimé.

 






 

Visitons les ateliers de deux couturières elles aussi lectrice de la revue, je suis fan§ Comment font elle pour que tout soit nickel!

 

Une autre rubrique sympathique qui met les couturière en lumière, il s’agit de « Inspirez vous » qui reprend les coups de cœur de la rédaction vus sur les réseaux sociaux!

Et Britt vient combler nos lacunes en matières de matériel, j’ai d’ailleurs découvert qu’il existait du bord côte rose!!!!! Ainsi qu’une variété de cutter à roulettes. Perso je vais craquer pour un ciseau électrique prochainement. ( vous avez les liens vers Mondial Tissus en cliquant sur les images de mercerie).

 




 

Dernier plus, initiation à la teinture façon tie & dye, on peut avoir de jolis résultats!

 

 

Les petits moins

Je suis d’accord que les tutos sont exceptionnels ainsi que les patrons de couture. Mais réaliser un blazer pour homme répond à des critères précis, des montages et des techniques spécifiques. Certes le modèle a été simplifié mais je ne le trouve pas seyant. Je préfère d’autres type de patrons.

 

 

 

CONCLUSION

Je suis moyennement emballée par ce numéro, j’ai l’impression que la rédaction peine à renouveler ses patrons de couture. Malgré tout ça reste une revue à avoir dans sa bibliotheque.



 



3 commentaires

  1. Rassurez -vous , vous n’êtes pas la seule à trouver que ce pull n’ a pas grand chose de Chanel si ce n’est le tissu matelassé qui m’évoque plutôt une robe de chambre .Reste le nœud .
    Ce n’est pas encore ce numéro que j’achèterai ,bien trop cher à mes yeux pour la qualité des modèles proposés .
    Bonne journée

  2. Bien d’accord avec vous au sujet du sweat ..Pour ma part autant j’achetais les premiers les yeux fermés (je les ai depuis le n°1)autant depuis plusieurs numéros je suis déçue par leur choix de patrons ,j’attends souvent votre chronique et ne l’achete que si il y a au moins 2 modeles qui me donnent envie ….Merci beaucoup pour votre chronique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.