Looks Pratiques à coudre avec la revue « Prêt à Porter » n°10H Idéale pour les débutantes!

Bonjour à toutes et tous!

Je crois que nous avons tous retrouvé nos looks pratiques pour le confort d’abord. Mais aussi car le bienêtre est important. Pas d’uniforme pour le travail, car beaucoup sont en télétravail. Bref pas de prise de tête! C’est d’ailleurs le moment d’en profiter pour coudre des basiques à foison. C’est le thème de la dernière édition de « Prêt-à-porter ».

Il s’agit du hors série de Tendance Couture. Plus dédié couture facile et accessible à toutes et tous.





Mon avis sur la couverture

Des infos, vous aiguillerons pour le choix des tissus et de la coupe des vêtements.  Pour chaque vêtement nous avons un cartouche reprenant les principales informations sur le patron.

 

C’est ce qui fait le charme de la revue, nous trouvons des basiques avec des petites variantes et des détails qui changement complétement le résultat.

 

La couture est un plaisir et doit le rester. Que ce soit des tenues basiques ou des pièces plus compliquées pas de secret, il faut du temps et de la patience.

 

Je trouve ce gros bloc-titre un peu présomptueux, oui la mode est à faire soi-même, mais les designs ne sont pas exclusifs. Déjà vu dans les revues couture malheureusement.






Les basiques donnent souvent des tenues et des looks pratiques. En variant les tissus nous avons de quoi remplir toute la garde robe.

 

 

Le tableau des tailles

 

 

Les modèles































Mes coups de cœur

Ce gilet est décliné en plusieurs version, uni, avec de la dentelle et ici avec imprimés et bord côte contrastant. Je l’adore, c’est un basique qui donne envie de s’emmitoufler le soir, avant le couvre-feu… Une tuerie sur une petite robe noire, ou pour éclairer une tenue sombre.

 

Ce modèle de t-shirt est parfait pour utiliser les petits métrages ou les chutes, ici encore la rédaction a fait le choix des contrastes. Le dos se termine en ourlet arrondi plus long que le devant. Celui ci est réalisé en tissu jersey et l’arrière en tissu non extensible. L’aisance est donné à l’aide d’un gros pli creux.

 







Cette robe courte ou tunique à emmanchures américaine se voit garnie d’un empiècement en dentelle dans le dos. Nous avons donc une pièce plus élégante et raffinée tout en restant dans les looks pratiques.

 

Mon dernier coup de cœur est pour cette robe à manche courte qui joue avec les différents tissus. Qu’ils soient à rayures ou non le mariage est réussi pour une robe unique.

Le diaporama


Ce diaporama nécessite JavaScript.


 

Les petits plus

De nombreuses astuces couture et techniques vous aideront pour les détails qui vous posent problèmes. Le fait de proposer des déclinaisons des patrons permet aux débutantes de visualiser facilement ce que l’on peut modifier sur un patron pour avoir un vêtement unique. Cela apprend des notions de coupe à plat.

 

 

 

Les petits moins

Peu de patron selon moi et trop de déclinaisons justement, la revue est plutôt dédiée aux débutantes mais pas assumé par la rédaction.

 

 

Conclusion

J’aime les looks pratiques, ne pas avoir peur de me salir, ou de pouvoir sortir les chiennes à l’instant présent. Je suis une grande fan des tissus extensibles et des tailles élastiquées. Je sais que je ne suis pas la seule. Et vous quelles sont vos matières préférées pour vos vêtements.





Looks Pratiques à coudre avec la revue « Prêt à Porter » n°10H Idéale pour les débutantes!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :