Partons voyager en 40 « Cahier de Coupe à plat » pour Femmes et conseils pour adapter la morpho!

Bonjour, bonjour!
Nous y sommes, école à la maison. Cet après-midi balade nous partons voyager autour de chez nous pour ramener de l’ail des ours et faire marcher notre petite Créole. Ce sera donc découvertes de plantes comestibles et petite chasse au trésor. Tout va bien à la maison après une légère intoxication alimentaire pour ma part. Les températures baissent, on re-re-ressort les manteaux d’hier et d’hiver!
Vus aviez adoré la première partie ici de ce cahier de coupe datant des années 40. Elle concernait les vêtement pour enfants. Notre rendez-vous hebdomadaire du jour, vous présente la suite. C’est à dire la partie FEMME! Avec de la lingerie, des robes, etccc… Mais aussi et surtout les explications pour mettre les patrons aux mesures d’aujourd’hui puisque nous sommes dans de la coupe à plat. Ce n’est pas tout, vous découvrirez aussi comment adapter les patrons selon la morphologie.

 


















































































































Partons voyager en 40’s Cahier de Coupe à plat pour Femmes et explications pour adapter selon la morpho!


 

9 commentaires

  1. Bonjour ,

    Merci pour ce partage qui mérité d’être lu , relu et re relu avec beaucoup d’ attention pour approfondir tous les conseils .

    Amitiés.

    Isabelle

  2. oh la la que de souvenirs je me suis retrouvée en cours de couture en 1967 merci beaucoup de ce partage

  3. Bonjour, La personne qui a écrit ce cahier a une très belle écriture. Les explications sont vraiment détaillées, tout est prévu, une épaule tombante, un dos vouté ou une forte poitrine. Quant à moi, j’ai des tonnes de patrons et des stocks de tissus tous plus beaux les uns que les autres. Du coup, j’ai peur de faire une bêtise, je ne coupe ni ne couds rien. (sauf à la main, car j’ai une trouille bleue de ma machine, c’est maladif). Je pense sérieusement voir une psychologue pour cela car je sais que je peux coudre, je l’ai déjà fait. Mais depuis que j’ai pris une machine électrique (je cousais sur la vieille de ma grand mère, celle à pédale qu’elle avait achetée pendant la guerre de 14) je n’arrive plus qu’à faire des coussins et des trucs tous droits. Sérieusement, j’ai un problème. J’ai chez moi 4 machines, plus l’historique, faut que je fasse quelque chose.
    Merci cependant, si cette pépite pouvait me redonner courage !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.