Bonjour à toutes et tous!
Je ne sais pas en ce qui vous concerne, mais à l’heure ou j’écris mon article j’ai eu une journée de crotte! La journée se termine mieux qu’elle a commencé en écrivant cet article dans le silence de la nuit! Les journée se suivent et ne se ressemblent pas heureusement! Ma revue de presse du jour est sur le dernier Diana Couture n°110. Il y a longtemps que je ne l’avais pas acheté, mais pour cette édition la couverture a attiré mon regard! Bonne ou mauvaise surprise? D’après vous?
Mon avis sur la couverture
Je dois avouer que c’est ce macaron qui m’a motivé à acheter la revue. Nouvelles coupes m’inspirait de la nouveauté. Tous les patrons vont du 36 au 50, ça c’est pas mal!
Des robes sont à découvrir, bien différentes les unes des autres. D’ailleurs il y a un modèle de robe avec le haut croisé, qui est plutôt sympathique.
Je préfère qu’on me parle des formes, des mélanges de matières plutôt que des imprimés. Pourquoi ? Tout simplement car nous choisissons le tissus et il est souvent aux antipodes de celui de la photo.
La robe chemisier est un grand classique de nos armoires car c’est indémodable. Pour une fois le modèle présenté n’est pas réalisé en denim ou chambray!
Le printemps arrive vite, mais l’hiver fait encore des incursions aussi. Il ne faut pas se fier aux fleurs sur les arbres, ce matin nous avons eu une belle gelée. Donc gardez la petite laine à portée de main sous peine d’être malade.
Le bandeau de bas de couverture nous indique que nous avons 20 patrons de vêtements à coudre dans cette éditions.
Les modèles
Les gilets, blazer, veste et manteau
Mes coups de cœur
Mon premier coup de cœur, est le premier modèle de ce magazine. Il s’agit d’une tunique à manches courtes. L’originalité de ce patron réside dans l’encolure ronde avec découpes et biais apparent.
Voici une jolie tunique à manche longues. Cette pièce permet de jouer avec les matières et les couleurs. En effet elle présente un beau jeu de découpes sur le devant et le dos.
Ce joli pull à une coupe asymétrique. Le faux cache cœur ou croisé donne beaucoup d’élégance. L’ourlet qui se termine en arrondi accentue le trompe-l’œil. Ici encore nous avons de quoi utiliser des matières et /ou des couleurs différentes.
Dernier coup de cœur pour cette blouse. le haut est ajusté à l’aide de pinces et de manches longues. L’encolure en v allonge la silhouette. La large basque croisé sur le devant avec des ourlets en arrondi est plus longue dans le dos.
Le diaporama
Les petits plus
Rien à dire…
Les petits moins
J’estime que 20 patrons dont des déclinaisons des uns et des autres c’est un peu léger.
Conclusion
Je me rappelle pour quoi je n’achetais plus la revue. Trop classique pour moi, même si mes coups de cœur rattrapent la note. Cependant, tous les patrons du 36 au 50 me fait plaisir.
Mode Printanière avec » Diana Couture n°110″ 20 Patrons à découvrir du 36 au 50
Laisser un commentaire