Bonjour à toutes et tous!
J’ai reçu hier le dernier « Fait Main Crochet ». Il s’agit du numéro 10. Ce numéro est dédié à des techniques tendances, comme le crochet tunisien ou la mosaïque au crochet. Je l’ai épluché pour que vous puissiez vous faire une idée de son contenu. C’est une revue que j’aime beaucoup, car elle est varié dans le choix des modèles et des techniques.
Mon avis sur la couverture
C’est une chose que j’aime avec « Fait Main »n, sa transparence. En effet sur la couverture nous avons toujours un macaron qui nous indique le nombre de modèles à réaliser, comme dans les revues couture ici . Il y a trop de revue qui annoncent par exemple des tailles en gros titres et il n’en est rien… Donc j’adore et j’adhère.
Ce numéro met à l’honneur des techniques tendance, comme le crochet tunisien ou la mosaïque. En plus les modèles sont modernes que demander de plus. C’est le moment de tester une nouvelle technique.
Cette ligne résume le contenu de la revue. Le crochet se retrouve dans la déco, les accessoires, les cadeaux à offrir ou s’offrir. Mais aussi des idées de personnalisations ou customisations, des portraits de créateurs, tout comme une énorme source d’inspiration.
Les modèles
1 – Coussin mosaïque
2 – Pull mosaïque tableau des tailles ci-dessous
3 – Chaussette mosaïque
4 – Jeté de lit mosaïque
5 – Coussin mosaïque
6 – Panneau mural mosaique
7 – Coussin mosaique
8 – Col ou snood en côtes
9 – Mitaines longues
10 – Customisation d’un tablier avec deux carrés au crochet pour poches ainsi que les bordures
11 – Pullover bicolore
12 – Couverture bébé
13 – Tapis petites voitures
14 – Doudou rhinocéros
15 – Lapin gymnaste
16 – Oiseaux du printemps
17 – Coussin schnauzer
18 – Bonnet masculin
19 – Pull en relief tableau des tailles ci-dessous
21 – Châle pastel
22 – Collier carrés
Mes coups de cœur
Je trouve ces oiseaux superbes, le choix des couleurs complémentaire donne une création vitaminée.
Ce pull est magnifique, légèrement transparent, il mari un grand nombre de détails. Les torsades ajoutent du relief.
Encore un pull, coloré celui-ci. Il fait parti de la collection mosaïque avec de jolis motifs sur les manches et le corps de cette pièce.
Prête à affronter les frimas? Non? Alors ce snood et ces mitaines seront utiles! ce sont deux modèles faciles et rapides à faire.
Mon dernier coup de cœur est pour ce jeté de lit. Pas de points compliqués seulement un joli mariage de couleur pour obtenir ce bel imprimé.
Les petits plus
Une crochet-pédie, vous connaissez? Je manie le crochet en le tenant comme un stylo, et d’autre comme un couteau (je n’y arrive pas)… Il y a t’il une bonne ou mauvaise façon de faire? Non, l’essentiel est de trouver celle qui nous plait. Sur plusieurs pages nous apprendrons à peaufiner notre méthode. Mais aussi quels sont les meilleurs crochet ainsi que la meilleure façon de tenir le fil… La mienne n’est pas dans la revue, mais il va falloir que j’approfondisse et réalise des tests car il est possible qu’elles soient mieux!
Il n’y a bien que dans les revues créative ou je trouve des choses que j’aimerai acheter. Comme ce coffret modelage, je suis certaine que mes enfants adoreraient. (clic sur l’image redirige sur Amazon pour en savoir plus)
On continu dans mes futurs achats, le livre d’activité dans la série Parent épuisé. J’ai déjà quelques ouvrages et jeux de cartes, il y a aussi un livre de recettes. (clic sur l’image redirige sur Amazon pour en savoir plus)
Comme à l’école les loisirs créatifs permettent d’acquérir des compétences transversales. On peut les mélanger, et les mixer pour les sublimer. Crochet, couture, macramé, tricot leurs seules limites? Votre imagination.
Découverte d’une créatrice, débordante d’idées à travers un reportage. Elle nous explique aussi comment utiliser et choisir les couleurs d’une réalisation ou création. Elle partage d’ailleurs sur son site de superbes patrons originaux ici.
Une rubrique toujours intéressante qui met à profit l’imagination de créatrices. Le même matériel, un theme donné et nous avons deux splendides créations.
Encore une interview trés inspirante, il s’agit d’Ursula « Une pelote de laine » ici. De jolis modèles sont à télécharger pour tester ses patrons. Gros plus elle est française et les explications aussi!
Le faire soi-même ou Do It Yourself explose, pour de multiples raisons. Comme le confinement, le recyclage, le zéro déchet, la fierté de dire c’est moi qui l’ai fait… En plus tous les travaux d’aiguilles sont une excellente thérapie! Un temps ringard, c’est devenu tendance!
Un homme qui crochète! Il s’agit d’un designer néerlandais Mark Roseboom, connu aussi sous le nom de « The Guy With The Hook » . Il nous présenté sa vision sur les hommes qui crochètent. On peut dire que c’est une réussite. Il partage lui aussi des modèle gratuits sur son blog ici .
Les petits moins
Je suis ravie de ne pas trouver de réalisations pour bébés, mais je pense qu’il en faut au moins une dans chaque numéro. Souvent on se lance dans un nouveau travail d’aiguilles à l’occasion d’une naissance. Vous me direz il y a la couverture bébé, mais je vois plus un petit vêtement ou des chaussons.
Conclusion
Je suis une fan de cette revue, que je trouve moderne, et surtout accessible quel que soit notre niveau. Pour s’abonner c’est ici , au moins on ne court plus les librairies pour le trouver, il arrive tranquillement chez nous!
Laisser un commentaire