Bonjour à toutes et tous!
Aujourd’hui je viens vous décortiquer le dernier « Burda Style n°265 » dont le thème est « Paris Brille ». Je ne sais pas pour vous, mais il m’inspire!
Dernière semaine de vacances pour nous! Le temps passe trop vite… Maintenant que mon guerrier est à la maison on rêve de partir en vacances en famille. Bord de mer, musées, brocantes, Paris….
Un jour peut-être quand la situation sanitaire permettra un retour à la vie normale… En plus nous n’aimons pas la foule….
Mon avis sur la couverture
Généralement je ne suis pas fan lorsque je lis mode business. Pourquoi? Car, je dois être vieille école, mais je pense tout de suite tailleur jupe ou pantalon. Donc pour moi ce sont des tenues classiques, sans chichis… Mais, ici quand on lit le sous titre, pratique et confortable pour le télétravail, cette ligne titille ma curiosité.
La mode en grandes tailles qui va du 44 au 52 est inspirée des voyages. Des coupes printanières, décontractées et féminines c’est tout ce qu’on demande. Bon, perso je rajouterais la couleur! Les boutiques sont frileuses je trouve pour mettre de la couleurs dans la mode plus size. C’est un des avantage à coudre pour soi! On peut se faire plaisir!
Je me suis demandée ce que Burda appelait la tendance arty. Tout est expliqué dans le sous titre, et prend son sens à la lecture de la revue. En effet il s’agit de tout ce que j’aime des imprimés, de la couleur, bref des vêtements qui sortent de l’ordinaire par le choix des tissus.
Dans tous les numéros nous avons 2 pas à pas particulierement bien détaillés. Dans cette édition il s’agit d’un pantalon portefeuille magnifique, et d’une petite robe à manches longues.
Je suis en adoration devant la ligne pour enfants! Des modèles chics et élégants pour les petites filles. Mais aussi pour leur maman. Paris brille et inspire la mode. Notre capitale rayonne à travers le monde et la mode.
Cette petite ligne en bas de couverture nous annonce la présence d’un patrons et aussi d’un tuto pour une trousse à maquillage. Nous n’en avons jamais assez! J’aime lorsque nous trouvons aussi des accessoires à coudre dans une revue couture et pas uniquement des vêtements.
Les modèles
Les robes
Les vestes et manteaux
Les pantalons
Les hauts
La mode grandes taille du 44 au 52
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Yeahhh, un trench revisité. Celui ci a bien entendu une ceinture, et un bavolet dans le dos. Mais pour sublimer ce grand classique, le devant est très sobre si ce n’est le ruché sur le bord . Avec un rappel au bas des manches 3/4. Les poches sont prises dans la couture de côté. Le col officier peut être complétement fermé à l’aide d’une agrafe. Il peut se porter ouvert ou fermé. Il va de la taille 36 au 44.
J’adore cette robe, mais en version plus courte. Me connaissant les longues robes sont un piège pour moi, je m’entrave les pieds dedans et j’oublie souvent de remonter la jupe pour monter les escaliers et arrive ce qui doit arriver…. Vous avez l’image? Ce modèle est inspiré des années 70. La taille est mise en valeur avec la coupe empire et marquée à l’aide des pinces. La poitrine s’épanouira dans le buste froncé. Les manches ballons, sont terminées par des manches longues et étroites. Elle va de la taille 36 au 44.
J’aime beaucoup ce petite chemisier à manches ballons, oui encore des manches ballons. Avec le thème Paris brille c’est logique. Il comporte une cascade de volants des 2 cotés de la patte de boutonnage. L’encolure est ronde est prêt du cou. Il est court et légèrement plus long dans le dos. Il va de la taille 36 au 44.
Un modèle en grande taille dans mon top! il en faut au moins un non? Il s’agit d’un top avec mancherons. Son originalité est dans sa coupe. La photo ne lui rend pas hommage malheureusement. Ce modèle est parfait pour jouer avec les tissus et les couleurs. le devant est plus court que le dos. Il va du 44 au 52.
Mon dernier coup de cœur est pour cette tunique allant du 36 au 44. Les manches sont longues et bouffantes. La taille est resserrée à l’aide d’une ceinture à nouer sous coulisse. Le point de mire est l’encolure en v avec son large col. Elle va de la taille 36 au 44.
Le diaporama
Les petits plus
Un petit tuto comme indiqué sous la couverture, nous apprendra comment coudre une trousse à maquillage avec des poches intérieures.
Les pas à pas pour les vêtement se révéleront utiles. Ils permettent d’apprendre des nouvelles techniques.
Petit tutoriel expresse pour ces porte-clés nœuds.
Les petits moins
Selon moi la mode grande taille ne commence pas au 44 mais plutôt au 46, et va bien au delà du 52.
Conclusion
J’ai beaucoup aimé ce numéro, et la variété de modèles. La mode grandes tailles reste malheureusement trop classique à mon gout! Un peu d’audace serait bienvenue, Paris Brille même en 44.
Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici.
Laisser un commentaire