Livre de Coupe 1945 GRATUIT Avec de nombreux patrons couture Layette et Lingerie Femme!

Bonjour à toutes et tous! Comme vous le savez je collectionne les cahiers et livres de coupe vintage… Aujourd’hui j’avais envie d’en partager un avec vous.
Il a été édité dans le Puy de Dôme en 1945! Du haut de ses 76 ans, les explications sont toujours d’actualité tout comme la coupe des patrons!
Ce livre de coupe est dédié à la layette et à la lingerie pour femme.

Au passage, mon chéri est de retour à la maison! C’est magique de se retrouver ensemble, nous sommes une famille unie plus que jamais!






 




































































32 réflexions sur “Livre de Coupe 1945 GRATUIT Avec de nombreux patrons couture Layette et Lingerie Femme!”

  1. Bonjour,
    Un grand merci pour ces jolis modèles et un bon retour pour votre époux
    Prenez soin de vous et de vos proches
    Cordialement
    Anne Kergosien

  2. Bonjour. Contente pour vous que vôtre famille soit réuni. Je ne suis pas couturière mais j’ai regardé quand même. Bonne journée.
    Régine.

  3. Bonjour, Béné,
    Bon retour à Monsieur 🙂
    Je ne suis pas couturière non plus, mais un grand merci pour ce partage 😀
    Le patronage couture peut aussi servir dans le design tricot-crochet, donc cette plongée dans ce cahier de 1945 est juste magique 😉
    Merci beaucoup pour ce cadeau !!!!!!

  4. Vous êtes mon bonheur du lundi grand merci. Tres heureuse pour vous de votre famille réunie et des progrès accomplis et de ce retour vers une vie normale. J attends, quant à moi, une plus gde dispo de mes amies pour une prise de mesure en vue de tester ces explications couture adulte. C est génial. Et si vous aviez la même chose en robe femme adulte ce le serait encore plus. Encore grand merci pour votre temps et pour tout, c est vraiment cadeau. Portez vous bien, vous et les vôtres. Manuela qui rêve de savoir bien coudre et d apprivoiser enfin les mesures.

  5. Bonjour,

    Je vous souhaite une très joyeuse semaine en famille. Merci pour vos publications toujours très intéressantes, tant par leur côté pratique que par le témoignage qu’elles apportent.

  6. bjr c’est tjrs avec plaisir que je suis vos articles, et très contente pour vs et votre famille que vs soyez réunis ce doit etre que du bonheur bon courage à vs amitiés

  7. Bonjour Béné, super nouvelles ! ah super de la couture comme je ne tricote pas c’est un régal – en plus coudre de la lingerie est dans l’air du temps – bonne semaine à la famille – attention froid polaire prévu –

  8. Bonjour Bénédicte,
    J’ai eu quelques semaines chargées donc je n’ai pas eu le temps de voir toutes les publications, cela est chose faite aujourd’hui! Merci pour tous les précieux modèles que vous partagez avec nous!
    Heureuse aussi de lire que votre mari est rentré à la maison!
    C’est un cadeau de Saint Valentin en avance.
    Je vous souhaite à vous et toute votre famille de passer de merveilleux moments.
    Bises

  9. C’est vrai que ça fait du bien quand ça va mieux !!! Je suis tellement contente pour vous. Restez forte, car c’est maintenant que ça commence à aller mieux que plus ue jamais un bon guerrier a besoin d’une bonne guerriere. Mais je sais que vous saurez l’appuyer de toutes vos forces mentale set votre volonté. Heureusement, ça aurait pu être pire, vous en sortez pas trop mal. Je vous garde dans mes pensées positives et je vien vous lire en priorité pour avoir de ces nouvelles.
    Surtout gardez bien le courage

  10. Bonsoir ,

    Excellente nouvelle : le retour de ton mari à la maison , la famille enfin au complet ! Bon rétablissement .
    Merci pour ce partage couture .

    Amitiés.

    Isabelle

  11. Que de bonnes nouvelles 😊😊😊
    la famille au complet ( c’est le principal)👨‍👩‍👧‍👦, le courage 💪qui est au rendez-vous et enfin une très bonne lecture couture ou tricot🧵🧶 . Donc des idées à piocher pour quelques projets .
    Merci , merci …🙏🙏

  12. liliane da luz rijo

    bonjour Béné très heureuse pour vous que votre époux soit rentré a la maison ont est jamais si bien que chez soi . encore merci pour ces ouvrages que vous trouver j ai appris a coudre un peu comme cela en coupe a plat sur ce genre de patron c est exellent encore merci et profiter bien d votre époux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :