Livre de Coupe 1945 GRATUIT Avec de nombreux patrons couture Layette et Lingerie Femme!
Bonjour à toutes et tous! Comme vous le savez, je collectionne les cahiers et livres de coupe vintage… Aujourd’hui j’avais envie d’en partager un avec vous.
Il a été édité dans le Puy de Dôme en 1945! Il faudrait que je fasse des recherches pour savoir son histoire sur mon département. Pour une fois que ce n’est pas à Paris qu’il est édité. Du haut de ses 76 ans, les explications sont toujours d’actualité tout comme la coupe des patrons!
Ce livre de coupe est dédié à la layette et à la lingerie pour femme. donc vous pourrez réaliser des patrons de robes, mais aussi de chemisiers, de robes de chambres, de chemise de nuit ou fond de robe, jupes et jupes culottes, comme aussi des soutien-gorges.
Il est très complet, détaillé mais lisible et logique. Les formes ont évolués mais ces méthodes de coupe sont toujours valables. Celui ci je le qualifierais de concentré simple et efficace.
Au passage, mon chéri est de retour à la maison! C’est magique de se retrouver ensemble, nous sommes une famille unie plus que jamais! Mais surtout quel soulagement!
Merci beaucoup pour tout votre investissement
Bonjour,
Un grand merci pour ces jolis modèles et un bon retour pour votre époux
Prenez soin de vous et de vos proches
Cordialement
Anne Kergosien
Avec du retard MERCI
Bonjour. Contente pour vous que vôtre famille soit réuni. Je ne suis pas couturière mais j’ai regardé quand même. Bonne journée.
Régine.
Bonjour, Béné,
Bon retour à Monsieur 🙂
Je ne suis pas couturière non plus, mais un grand merci pour ce partage 😀
Le patronage couture peut aussi servir dans le design tricot-crochet, donc cette plongée dans ce cahier de 1945 est juste magique 😉
Merci beaucoup pour ce cadeau !!!!!!
Merci beaucoup… Un plaisir à regarder
Bonne journée
Vous êtes mon bonheur du lundi grand merci. Tres heureuse pour vous de votre famille réunie et des progrès accomplis et de ce retour vers une vie normale. J attends, quant à moi, une plus gde dispo de mes amies pour une prise de mesure en vue de tester ces explications couture adulte. C est génial. Et si vous aviez la même chose en robe femme adulte ce le serait encore plus. Encore grand merci pour votre temps et pour tout, c est vraiment cadeau. Portez vous bien, vous et les vôtres. Manuela qui rêve de savoir bien coudre et d apprivoiser enfin les mesures.
bonjour j’en ai déja partagé et j’en partagerai d’autres. Vous arriverez à savoir bien coudre c’est un travail qui devient passion et c’est génial!
Bonjour,
Je vous souhaite une très joyeuse semaine en famille. Merci pour vos publications toujours très intéressantes, tant par leur côté pratique que par le témoignage qu’elles apportent.
bjr c’est tjrs avec plaisir que je suis vos articles, et très contente pour vs et votre famille que vs soyez réunis ce doit etre que du bonheur bon courage à vs amitiés
Merci beaucoup c’est que du bonheur, car nous sommes tous conscient que nous avons eu beaucoup de chance
Bonjour Béné, super nouvelles ! ah super de la couture comme je ne tricote pas c’est un régal – en plus coudre de la lingerie est dans l’air du temps – bonne semaine à la famille – attention froid polaire prévu –
Bonjour Bénédicte,
J’ai eu quelques semaines chargées donc je n’ai pas eu le temps de voir toutes les publications, cela est chose faite aujourd’hui! Merci pour tous les précieux modèles que vous partagez avec nous!
Heureuse aussi de lire que votre mari est rentré à la maison!
C’est un cadeau de Saint Valentin en avance.
Je vous souhaite à vous et toute votre famille de passer de merveilleux moments.
Bises
Merci beaucoup, bonne saint Valentin à vous aussi
C’est vrai que ça fait du bien quand ça va mieux !!! Je suis tellement contente pour vous. Restez forte, car c’est maintenant que ça commence à aller mieux que plus ue jamais un bon guerrier a besoin d’une bonne guerriere. Mais je sais que vous saurez l’appuyer de toutes vos forces mentale set votre volonté. Heureusement, ça aurait pu être pire, vous en sortez pas trop mal. Je vous garde dans mes pensées positives et je vien vous lire en priorité pour avoir de ces nouvelles.
Surtout gardez bien le courage
Oui nous sommes conscient que nous avons échappé au pire! Il n’a même pas besoin de rééducation que demander de plus!
Bonsoir ,
Excellente nouvelle : le retour de ton mari à la maison , la famille enfin au complet ! Bon rétablissement .
Merci pour ce partage couture .
Amitiés.
Isabelle
Merci à toi, oui famille réunie, et soudée!
Que de bonnes nouvelles 😊😊😊
la famille au complet ( c’est le principal)👨👩👧👦, le courage 💪qui est au rendez-vous et enfin une très bonne lecture couture ou tricot🧵🧶 . Donc des idées à piocher pour quelques projets .
Merci , merci …🙏🙏
Oui unis comme jamais, et on a jamais assez d’idées!
Merci beaucoup pour ces articles de couture très sympathiques.
De beaux projets de famille a prévoir maintenant pour vous. Bonne continuation…
Merci beaucoup, et oui plein de projets!
bonjour ! juste un énorme bisou pour toi, tes enfants et ,si tu le permets, pour Monsieur aussi. merci pour tous tes partages en ces temps difficiles.
Merci à toi, mon blog c’est ma bulle aussi, elle m’est necessaire
tellement heureuse pour vous tous! chaque jour sera un cadeau.
C’est ça on se rend compte de la chance qu’il a eu, on voit les choses différemment!
bonjour Béné très heureuse pour vous que votre époux soit rentré a la maison ont est jamais si bien que chez soi . encore merci pour ces ouvrages que vous trouver j ai appris a coudre un peu comme cela en coupe a plat sur ce genre de patron c est exellent encore merci et profiter bien d votre époux
Merci, j’ai appris moi aussi avec un livre de coup trés precieux pour moi. C’est devenu de la logique par la suite. Merci pour mon mari!
Très heureuse pour vous que votre famille soit maintenant réunie. Bon rétablissement à votre mari !
Merci beaucoup!
Bravo j ai aussi des anciens livres de couture sur mesure merci de partager
Ce sont des trésors, enfin selon moi! Merci à vous
Je viens de voir cette publication…. et dès le 1er modèle de brassière le souvenir de ma classe de 5ème, où nous avons chacune taillé et cousu une brassière semblable, je me souviens des « coutures à l’anglaise » pour ne pas blesser la peau délicate de bébé, et les biais que nous faisions nous mêmes !!!
Génial! les couture anglaises sont aussi utiles pour ceux qui ont la peau fragiles et en plus c’est trés solide!