Inventivité avec « La Maison Victor N°1/2021 » 12 BEAUX patrons à Coudre pour célébrer l’Hiver!

Bonjour à toutes et tous!
Vous le sentez ce petit air de romance dans l’air? La Saint Valentin qui arrive est dans les têtes de beaucoup! Même si les restaurants sont fermés grands nombres d’entre eux rivalisent d’inventivité pour proposer des menus romantiques à emporter! Savoir rebondir est indispensable aujourd’hui et avoir une grande capacité d’adaptation, c’est même primordial… Car on ne sait jamais de quoi demain sera fait…
Cette inventivité on la retrouve chez La Maison Victor que je viens vous décortiquer ce vendredi. Il y a un metre ruban offert.



Mon avis sur la couverture

La couverture est toujours riche en contraste ce qui nous permet de bien visualiser les gros titres. Le nombre de patron est lui toujours annoté dans un macaron contrastant. Dance cette édition nous en avons 12 à coudre dont un patron pour homme.

Si il y a bien un modèle de pantalon que j’aime beaucoup c’est celui à pont. Qu’est ce que c’est. C’est un système de boutonnage ingénieux et confortable qui se traduit par un empiècement sur le devant qui s’ouvre et se ferme à l’aide de deux pattes de boutonnage.

 

Taille cintré, sera pour une robe qui conviendra à toutes les morphologies avec des pinces de tailles.

La mini jupe signe son retour, avec un collant opaque ou un leggings c’est une pièce parfaite en hiver. Réalisez là en couleur pour rajouter du dynamisme dans les tenues sombres et hivernales.




Mais pourquoi réserver la veste doudou uniquement aux petits? J’adore les veste en fausse fourrure toute douce! cette matière nous ferait faire des infidélités à nos animaux!

Un joli tricot est annoncé, il s’agit d’un pull raglan à réaliser à l’aider d’aiguille à tricoter circulaires.

 

 

Les modèles
































Le tableau des tailles

Mes coups de cœur

J’adore cette robe, même si je n’accroche pas du tout à la version à fleurs! Elle est relativement facile à coudre. Le boutonnage se fait sur le devant. Elle est ample et son volume est résorbée à la taille à l’aide de pinces/plis. un petit col via garnir l’encolure en V. Les manches sont longues avec une ligne emmanchure basse.

 

Et ce pantalon! Il s’agit du modèle avec fermeture à pont. Le devant est orné de poches. Il est ajusté à la taille et ample sur les jambes. Je lui trouve un petit air ds années 40/50. Et vous vous en pensez quoi?

 




 

Pour ce modèle c’est encore une fois la preuve que le choix du tissu fait tout. Dans le velours gris je l’ai trouvé vieillotte. Là ou dans le moutarde j’adore! Cette mini jupe évasée est boutonnée sur le milieu devant. La taille est élastiqué avec une ceinture à nouer, et ici encore je préfère en jaune. Les poches de côté se révéleront utile. Les mouchoirs en papiers y prendront place!

 

Cette robe terminera mon top. Elle possède des manches longues chauve-souris. Un pan qui cache une poche est rajouté sur le côté. Personnellement je pense qu’il serait plus judicieux de faire des deux côtés. Le col est montant.

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

Pensez à suivre La Maison Victor sur Instagram ici.

 

La revue est aussi disponible au format numérique pour les abonnés mais aussi pour celles qui achètent la revue. Il y a un code à rentrer, celui-ci est indiqué dans le magazine.

 

Je dois avouer que lorsque j’ai vu le mètre ruban j’ai un peu chercher comment l’utiliser, au cas ou vous trouverez un tuto détaillé pour vous aider.

 

J’aime beaucoup la rubrique lectrices. Des fans de La Maison Victor présentent des patrons dans leur version à elle. Toujours utile pour se projeter, en plus elles partagent aussi des astuces couture.






 

Une autre rubrique est intéressante. C’est la présentation de l’atelier de couturières mais aussi lectrices.

 

Toujours pour s’inspirer, 3 pages de réalisation à partir des patrons précédents. Petit moment de gloire aussi pour celles qui sont sélectionnées!






 

 

Brit rèvèle ses astuces et secret, sur la prise des mesures, mais aussi sur les entoilages.







 

Vous trouverez aussi 4 tuto pour recycler le pull en laine que vous ne mettez plus.

 

 

 

Les petits moins

Pour moi le patron pour homme manque d’audace un énième pull à manches raglans…

 

 

Conclusion

J’ai aimé ce numéro, le fait de trouver des grandes mais aussi des petites tailles en fait une revue accessible à toutes les morphologies. Le mètre ruban est de très bonne qualité, je pensais trouver un gadget bas de gamme mais c’est tout le contraire!

Le prochain numéro sort le 25 Février, je suis un peu en retard.




Inventivité avec « La Maison Victor N°1/2021 » 12 BEAUX patrons à Coudre pour célébrer l’Hiver!

3 commentaires

  1. Ce numero semble effectivement intèrressant pourtant rien ne me tente ,surtout pas le pantalon à pont .Pour moi,ça ressemble à un pantalon de grossesse .Comme quoi,les goûts et les couleurs …
    Bonne journée et merci pour ce décortiquage .

  2. Les patrons pour jupes femmes des années 40-50 ont une ceinture extra plate avec boutons. Ça ressemble en effet au pantalon à pont je trouve.
    Ils aiment l’asymétrie à ce point? Je préfère l’asymétrie des détails, pas de la coupe… chacun ses goûts.
    Le velours côtelé je trouve que ça fait vite « vieillot ». Je le réserve à mes petits hommes pour raisons pratiques uniquement et en couleurs vive(bleu roy, vert pomme). J’évite le bleu-gris, marron, gris si je ne veux pas les passer de bambins à papys ;).
    Je ne suis pas fan du moutarde sur moi, mais je dois avouer que ça fait classe parfois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.