De Jolis Accessoires à réaliser avec « Coudre C’est facile n°65 » Cotton Time!

Bonjour, bonjour! Je ne sais pas vous, mais il y a des jours ou j’ai du mal à me lancer, c’est ma copine fibro qui joue avec moi. Je l’accepte, et je reviens plus tard. Généralement ça marche, mais pas toujours ainsi va la vie. Aujourd’hui c’est un jours sans…. Bref, petites news, mon chéri progresse vite en rééducation. J’ai bon espoir qu’il soit à la maison rapidement. Je ne serai pas disponible de la journée car nous avons un rendez-vous avec un chirurgien pour Maëline (12 ans 1/2) qui va nous prendre une bonne partie de la journée. Ses soucis de santé d’octobre/novembre sont revenus. Ils s’étaient mis en sommeil avec L’AVC de son papa.

Bref, ma revue de presse du jour est sur le dernier « Coudre C’est Facile n°65 ». Et ENFIN j’ai confirmation d’une chose que je me doutais depuis un moment! Il s’agit de « Cotton Time » revue japonaise éditée en version Français par les Éditions de Saxe.





Mon avis sur la couverture

La rédaction du magazine joue la transparence en indiquant clairement le nombre de modèles à coudre présents dans la revue. Ici nous en avons 34. Il s’agit de jolis accessoires de toutes sortes. Vous trouverez  votre bonheur que vous soyez débutante ou confirmée.

 

Le mélange des tissus, mais surtout des imprimés, est un exercice où je sèche. Je bave devant les créations de couturières arrivant à mixer les dessins entre eux! Le sac de la couverture nous en donne un bel aperçu. J’y arriverais un jour!( Spoiler, il y a un tuto explicatif et des astuces pour apprendre à le faire).

 

Le masque est le compagnon de toutes nos sorties. Subit ou accepté, nous n’avons pas le choix que de prendre notre mal en patience. Alors pourquoi ne pas coudre un joli étui pour les ranger, ainsi que pour le gel hydro-alcoolique.

 

J’ai 43 ans , mais j’adore les trousses qui sortent de l’ordinaire donc forcément le gros titre « trousse mascotte » me parle particulièrement. Le modèle présenté en photo est plus que convainquant, vous ne trouvez pas?





 

 

 

Les modèles

1 – Trousse printanière

2 – Porte-monnaie rose

3 – Sac à bandoulière modèle printemps





4 – Sac bandoulière Automne

5 – Sac bandoulière été

6 – Sac bandoulière hiver





7 – Tote bag à fond ovale

8 – Sac triangle

9 – Sac rond

10 – Sac à anses obliques





11 – Pochon rose

12 – Sac à volants

13 – Sac « béret »

14 – Pochon « citrouille » réversible





15 – Sac de rangement

16 – Pochette cochon

17 – Pochette vache

18 – Trousse mascotte « alpaga »





19 – Trousse mascotte « lapin »

20 – Trousse « ours

21 – Trousse vache

22 – Accessoire mascotte range-écouteurs

23 – Accessoires mascotte pochette chat





24 – Étui à aiguilles

25 – Porte-monnaie double

26 – Sac en patchwork

27 – Pochon en patchwork





28 – Cache-théière

29 – Set de table

30 – Trousse de toilette

31 – Vanity

32 – Étui à masque grand modèle

33 – Étui à masque petit modèle





34 – Trousse 2 en 1

35 – Étui pour flacon de gel hydo-alcoolique

36 – Sac à chaussure

37 – Sac de cours





38 – Sac de sport

39 – Sac carré aux anses tréssées

40 – Boutons colorés

 

 

 

Mes coups de cœur

J’aime beaucoup ce sac. Bon, le tissu choisi me fait penser à un torchon, donc sac à pique-nique dans ce style. Le sac appelé sac carré ne l’est pas. Il est rectangulaire. Les petits détails qui font son charme? Les larges poches sur les côtés. Les anses tressées à 4 brins. Il se ferme à l’aide d’un gros bouton pression. un porte-carte de transport s’accroche sur le sac.





 

Cette trousse de toilette est destinée ici aux masques et gels. C’est vous qui en choisirez la destination, maquillage, couture ou autre. Elle est composé de trois volets qui se replient les uns sur les autres. Les multiples rangements trouveront leur utilité.

 

J’adore ce sac de rangement façon vide-poches. Il possède de nombreuses poches. Je le vois bien pour ranger les accessoires de couture qui nous suivent dans la maison. En plus il y a une pochette pour insérer des mouchoirs en papiers. ici encore nous avons des mélange de tissus. deux petites anses permettent de le transporter.

 

Et ces petites pochettes , vache et cochon! Elles sont superbes, pour enfant, ou pas. L’originalité, réside dans le tissu champêtre de la doublure.

 

Si il y a bien un tissu que je n’aurai pas vu pour une trousse c’est bien le tissu filet! Mais le résultat, est réussi. Elle est sublimé avec l’appliqué chat en feutrine!





 

Je lui trouve un petit côté rétro à ce petit lapin! Il cache une trousse! On voit rarement de la fausse fourrure pour les trousses, mais pourquoi pas!

 

On continue avec les mascottes et cette trousse Alpaga! L’animal est parfaitement reconnaissable! elle fera le bonheur des petits et grands!

 

 

 

Les petits plus

Des pages de conseils et astuces très utiles, sur la déco, les matières « chaudes », et l’association de différents tissus imprimés. Comment réussi à coup sûr.







 

Portrait de créatrice très intéressant, et ses tutos pour combiner les tissus.

 

 

Les petits moins

Je n’ai rien à reprocher à ce numéro.

 

 

 

Conclusion

Pas de vêtements, et ça me convient! Une revue entièrement dédiée aux accessoires à coudre et surtout le jeu des matières et imprimés. Je dis oui!

J’ai adoré ce numéro, car il s’adresse vraiment à toutes, et rend la couture facile mais aussi accessible grâce aux tutos.





De Jolis Accessoires à réaliser avec « Coudre C’est facile n°65 » Cotton Time!

6 réflexions sur “De Jolis Accessoires à réaliser avec « Coudre C’est facile n°65 » Cotton Time!”

  1. Bonjour Bénédicte, je souhaite que votre fille guérisse vite et que votre mari continue d’aller de mieux en mieux et qu’il rentre à la maison prochainement.
    Merci pour cette revue de presse,j’aime beaucoup la trousse lapin, la trousse chat et les sacs bandoulières pour chaque saison. Mais tout est très joli !
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :