Coudre Pour Noël Avec Beaucoup D’Amour et « Sandra Créatif HS n°9 »

Bonjour, bonjour!
Hier mon petit gars m’a demandé combien de jours il restait de jours avant Noël. Et la oups je fais le calcul, je me dis au moins deux mois… Non, non 44 jours!!!!
Il va falloir coudre pour Noël, « Sandra Créatif » nous a concocté un numéro spécial pour les fêtes de fin d’année! Plus particulièrement Noël, qui sera surement intimiste, mais la visioconférence est là pour rapprocher et soutenir les cœurs et les esprits.
Je vous détaille tout ce que vous pourrez coudre, pour adoucir l’attente et enjoliver vos maisons, tables, sapins…



Mon avis sur la couverture

Généralement le résumé de la revue se trouve dans une bande au bas de la revue. Avec Sandra Créatif, il se trouve en haut sous le titre. Ce qui n’est pas plus mal on va directement à l’essentiel. Ici nous apprenons la présence de nombreuses idées créatives pour la plus belle période de l’année. C’est une période ou il est permis de rever, mais aussi de montrer son amour sans forcément tomber dans la consommation à outrance.

 

 

 

Si il y a bien une couleur qui symbolise Noël, c’est bien le vert.. Comme celui des feuilles de houx et du sapin! Elle vient souvent en complément du rouge, or ou argent.

 

 

Qu’allons nous trouver? De la décoration pour la table, pour l’Avent mais aussi pour la maison. Avec par exemple des coussins confortables. Et bien sûr les tissus de fêtes!

 

Forcement coudre pour Noël c’est aussi coudre son calendrier de l’Avent. Il faut savoir qu’on en trouve de toutes sortes maintenant. Au passage je vous cite Zibuline qui propose un calendrier de L’Avent des bidules à coudre ici. Une occasion de se faire plaisir sans culpabiliser.

 

La décoration de fête c’est aussi des tableaux lumineux, les guirlandes avec ampoules peuvent quitter le sapin maintenant et s’installer dans la déco.




 

Je sais que certains sont accro de tout ces arrangement festifs, réfléchis des mois à l’avance. Perso, c’est plus l’inspiration du moment mais aussi celle des enfants qui entrent en considération. Non, non je vous vois venir les chats n’ont pas leur mot à dire. On y pense justement pour que ce soit felin-compatible.

 

 

Forcément vous n’échapperez pas à coudre pour Noël des coussins, avec des variantes en utilisant pas uniquement du tissus Noël.

 

Si il y a une chose à retenir, c’est qu’il faut coudre avec le coeur en y mettant tout son amour, lorsque c’est pour offrir ou décorer. Toute sa passion, pour la partager avec les gens qu’on aime.

 

 

 

Les modèles à réaliser

1 – Housse de chaise




2 – Coussin de chaise

 

3 – Chemin de table

 

4 – Couverture patchwork

 

5 – Coussin avec sapin




6 – Feuille de houx

 

7 – Pochette cadeau

 

8 – Calendrier de l’Avent

 

9 – Bottes




10 – Pochette cadeau

 

11 – Nappe en lin

12 – Serviette

 

13 – Oiseau




14 – Sous-verre

 

15 – Coussin 1

 

16 – Coussin 2

 

17 – Coussin 3

 

18 – Étoile

 

19 – Compilation de courrier





20 – Branche avec un élan, un sapin et des étoiles

 

21 – Élan à suspendre

 

 

22 – Tableau lumineux avec des étoiles

 

23 – Adorables maniques




24 – Gant de four

 

25 – Tablier enfant

 

26 – Fillette pain d’épice

 

27 – Guirlande nordique de Noël




28 – Set de table

 

29 – Sapin en feutre à poser

 

30 –  Sapin porte couvert

 

31 – Chemin de table étoilé




Mes coups de cœur

N’est elle pas toute mignonne cette petite fille façon biscuit de pain d’épice. Elle est réalisé en feutrine et féminisée avec une bande de croquet dans le bas, des joues roses et une petite étoile posée sur la tête.

 

 

L’idée est génial cette déco de chaise, pas trop grande. Avec une poche, c’est idéal pour mettre un petit cadeau pour nos proches ou un petit mot.

 

J’aime beaucoup ce cadre lumineux avec les étoiles, dans les tons pastels. Il peut servir aussi de décoration dans une chambre, un brin romantique. Vous ne trouvez pas?

 

Que pensez vous de cette étoile en patchwork, c’est parfait pour utiliser les restes de tissus. Elle possède 6 branches et alterne deux couleurs. Amusez vous!




 

 

Les petits plus

Je suis ravie de découvrir des décos sobres!

 

 

 

Les petits moins

La revue est fragile malheureusement.

 

 

 

Conclusion

J’ai beaucoup aimé ce numéro , il y a de plus de la couture accessible aux enfants. Ce qui en fait une revue trés utile pour attendre Noël, mais surtout pour coudre pour Noël.

 



6 commentaires

  1. MERCI beaucoup ,souvent on retrouve les même décos ,la présentation de cette revue est super et demain je vais l’acheter MERCI pour l’info Bonne journée

  2. Petite chose bien mignonne mais je on peut pas sortir et surtout acheter les matériaux pour le faire j ai bien un peu de tissus mais rien pour faire des petites choses comme ça et encore moins le catalogue mais c est pas grave car si nous ne pouvons pas faire noel en faille je ne ferai rien non plus même pas le sapin ou juste un minus histoire de dire mais le coeeur y est pas

  3. Bonjour
    Merci pour toutes ces revues de couture excellentes Je suis à la recherche d’un tuto pour faire une robe évasée en partant d’un patron de robe droite sans pinces de poitrine
    Si quelqu’un a une solution je suis preneur
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.