Bonjour, bonjour!
Hier mon petit gars m’a demandé combien de jours il restait de jours avant Noël. Et la oups je fais le calcul, je me dis au moins deux mois… Non, non 44 jours!!!!
Il va falloir coudre pour Noël, « Sandra Créatif » nous a concocté un numéro spécial pour les fêtes de fin d’année! Plus particulièrement Noël, qui sera surement intimiste, mais la visioconférence est là pour rapprocher et soutenir les cœurs et les esprits.
Je vous détaille tout ce que vous pourrez coudre, pour adoucir l’attente et enjoliver vos maisons, tables, sapins…
Mon avis sur la couverture
Généralement le résumé de la revue se trouve dans une bande au bas de la revue. Avec Sandra Créatif, il se trouve en haut sous le titre. Ce qui n’est pas plus mal on va directement à l’essentiel. Ici nous apprenons la présence de nombreuses idées créatives pour la plus belle période de l’année. C’est une période ou il est permis de rever, mais aussi de montrer son amour sans forcément tomber dans la consommation à outrance.
Si il y a bien une couleur qui symbolise Noël, c’est bien le vert.. Comme celui des feuilles de houx et du sapin! Elle vient souvent en complément du rouge, or ou argent.
Qu’allons nous trouver? De la décoration pour la table, pour l’Avent mais aussi pour la maison. Avec par exemple des coussins confortables. Et bien sûr les tissus de fêtes!
Forcement coudre pour Noël c’est aussi coudre son calendrier de l’Avent. Il faut savoir qu’on en trouve de toutes sortes maintenant. Au passage je vous cite Zibuline qui propose un calendrier de L’Avent des bidules à coudre ici. Une occasion de se faire plaisir sans culpabiliser.
La décoration de fête c’est aussi des tableaux lumineux, les guirlandes avec ampoules peuvent quitter le sapin maintenant et s’installer dans la déco.
Je sais que certains sont accro de tout ces arrangement festifs, réfléchis des mois à l’avance. Perso, c’est plus l’inspiration du moment mais aussi celle des enfants qui entrent en considération. Non, non je vous vois venir les chats n’ont pas leur mot à dire. On y pense justement pour que ce soit felin-compatible.
Forcément vous n’échapperez pas à coudre pour Noël des coussins, avec des variantes en utilisant pas uniquement du tissus Noël.
Si il y a une chose à retenir, c’est qu’il faut coudre avec le coeur en y mettant tout son amour, lorsque c’est pour offrir ou décorer. Toute sa passion, pour la partager avec les gens qu’on aime.
Les modèles à réaliser
1 – Housse de chaise
2 – Coussin de chaise
3 – Chemin de table
4 – Couverture patchwork
5 – Coussin avec sapin
6 – Feuille de houx
7 – Pochette cadeau
8 – Calendrier de l’Avent
9 – Bottes
10 – Pochette cadeau
11 – Nappe en lin
12 – Serviette
13 – Oiseau
14 – Sous-verre
15 – Coussin 1
16 – Coussin 2
17 – Coussin 3
18 – Étoile
19 – Compilation de courrier
20 – Branche avec un élan, un sapin et des étoiles
21 – Élan à suspendre
22 – Tableau lumineux avec des étoiles
23 – Adorables maniques
24 – Gant de four
25 – Tablier enfant
26 – Fillette pain d’épice
27 – Guirlande nordique de Noël
28 – Set de table
29 – Sapin en feutre à poser
30 – Sapin porte couvert
31 – Chemin de table étoilé
Mes coups de cœur
N’est elle pas toute mignonne cette petite fille façon biscuit de pain d’épice. Elle est réalisé en feutrine et féminisée avec une bande de croquet dans le bas, des joues roses et une petite étoile posée sur la tête.
L’idée est génial cette déco de chaise, pas trop grande. Avec une poche, c’est idéal pour mettre un petit cadeau pour nos proches ou un petit mot.
J’aime beaucoup ce cadre lumineux avec les étoiles, dans les tons pastels. Il peut servir aussi de décoration dans une chambre, un brin romantique. Vous ne trouvez pas?
Que pensez vous de cette étoile en patchwork, c’est parfait pour utiliser les restes de tissus. Elle possède 6 branches et alterne deux couleurs. Amusez vous!
Les petits plus
Je suis ravie de découvrir des décos sobres!
Les petits moins
La revue est fragile malheureusement.
Conclusion
J’ai beaucoup aimé ce numéro , il y a de plus de la couture accessible aux enfants. Ce qui en fait une revue trés utile pour attendre Noël, mais surtout pour coudre pour Noël.
Laisser un commentaire