Confiné? GRATUIT Une Multitude de Patrons/Modèles 40’s Couture, Tricot, Broderie, Cuisine, Astuces….

Bonjour à toutes et tous!
Voici de quoi vous occuper si vous êtes confiné.
Un aperçu des restrictions des années 40, comment agrandir les vêtements, le tricot, la broderie, la couture, les recettes de cuisines et de nombreuses tranches de vies de l’époque. Nous ne sommes pas en guerre, nous allons passer des moments difficiles, compliqués, mais nous n’avons pas le choix autant en sortir du bon. Je sais que mes mots peuvent choquer. Je vais privilégier les petits commerçants pour les mois à venir, comme je le fais déjà. Nous avons la chasse dans notre petite ville d’avoir la possibilité de drive, ou de click and collect, et même de livraisons. Donc chacun à son échelle fait ce qu’il peut selon moi. Je connais trop de petit commerçants autour de moi, pour laisser tomber les uns et les autres.
Trêve de mon manifeste!
Aujourd’hui, nous partons dans les années 40, avec une pochette contenant une multitude de patrons/modèles de couture, tricot, broderie, cuisine, bricolage, des réclames….
Ils sont tirés de nombreuses revues féminines de l’époque.

TOUS les patrons que je partage avec vous ne sont pas pour un usage commercial, mais privé.
Pour voir ou revoir les précédentes éditions c’est ici.

Je vois passer sur les réseaux sociaux beaucoup des patrons que j’ai scanné sans que je sois mentionnée et même sans le lien vers mon site, ce n’est pas très fair-play.

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux sociaux, pour le faire découvrir à vos amis.

Pensez à vous abonner au site vous recevrez ainsi directement dans votre boîte mail chaque article du « Lundi Vintagerie ».

Si vous reproduisez des articles à partir des patrons que je partage, pensez à me citer.

Mais surtout n’hésitez pas à me montrer vos réalisations!

Et PARTAGEZ !!!





















































































+
+



Confiné? GRATUIT Une Multitude de Patrons/Modèles 40’s Couture, Tricot, Broderie, Cuisine, Astuces….

7 commentaires

  1. Merci pour ces partages ! De bonnes idées pour s’occuper……en belgique nous sommes aussi confinés jusqu’au 13 décembre, mais liberté de déplacements et réduction des contacts sociaux. Un moment difficile à passer mais nécessaire ! Gardons espoir, prenez soin de vous !

  2. Merci pour ce nouveau partage , que de jolies choses et on voit que même en temps de guerre il était possible de trouver des solutions pour beaucoup de choses . Prenez soin de vous et patience pendant ce confinement nous avons de quoi nous occuper

  3. Merci beaucoup ! Cette page du lundi est un vrai régal. Je l’attends toujours avec impatience.
    Tout plein de nouveaux petits ouvrages sur mes aiguilles en perspective ! J’adore !
    De quoi s’occuper les mains et créer, tout ce qu’il faut en ce moment.
    Prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.