12 Patrons Hiver et Fêtes « La Maison Victor N°6 » La Créativité Partagée

Bonjour à toutes et tous!
Voici l’article prévu initialement pour mercredi, et oui il n’y a pas eu de revue de presse ce mercredi pour cause d’enfant hospitalisé mardi. Mais nous sommes de retour à la maison depuis hier après-midi. Je vous remercie du fond du cœur pour, vos ondes positives, vos messages, vos prières. J’ai trouvé ce lundi le dernier « La Maison Victor », il s’agit du dernier numéro de l’année avec son poster récapitulatif de tous les dessins techniques parus dans l’année.
12 Patrons Hiver et Fêtes, et oui, l’hiver s’invite de plus en plus dans nos régions, en plus du reconfinement. Cela n’empêche pas de penser aux jolies tenues de fêtes, ben au contraire!




Mon avis sur la couverture

Nous avons la présence de 12 patrons hiver et fêtes de quoi aborder la fin d’année un peu plus sereinement pendant ce reconfinement. Je sens que les machines à coudre vont chauffer!

 

 

La grande ligne de « La Maison Victor » est la sobriété pas d’extravagances mais des petits détails qui font la différence. Souvent un style raffiné et intemporel, c’est le tissu que vous choisirez qui en fera ce que vous voudrez mais surtout une pièce unique!

 

Et oui, maintenant, le tricot se coud, on achète des panneaux et direction la machine à coudre pour avoir de jolis pulls pour affronter le froid, ou pour le confort à la maison.

 

 

Là tout est dit, la miniature aide aussi, au lieu d’emprunter le blazer d’un homme, confectionnez vous le votre avec tout les détails qui donneront le chic nécessaire.




 

 

Ce bloc titre s’adresse pour la tenue de fête de petites filles resserrée à la taille par de jolis rubans de satin! Pourquoi le laissez uniquement aux enfants? Je préfère un ruban plutôt qu’un volant en ce qui me concerne.

 

 

On peut faire la fête aussi avec un joli tricot, dans cette édition vous en trouverez un pour femme et un pour fille.

 

 

LE vêtement de tous les dressings même moi j’en ai! La combi pantalon, celle ci de par sa simplicité sera un modèle que les débutantes apprécieront, mais les plus expérimentées aussi, car vite cousu.

 

 

Bandeau du bas de la couverture qui nous fait découvrir, tout un tas de rubriques ou patrons. Un petit rappel pour les explications en pas à pas, les meilleurs tutos qui soient! On apprend aussi que nous pourrons coudre un jogging chic pour homme et garçon, et pourquoi pas père et fils? Si vous avez envie de tenter de coudre la lingerie, c’est parfait avec le body de fête. Mais aussi comment coudre les tissus délicats.



 

 

Les modèles



































Le tableau des tailles

 

 

 

Mes coups de cœur

J’aime beaucoup cette blouse avec ses manches longues de forme raglan. Le détail raffiné qui fait toute la différence? Son petit col montant replié qui se boutonne dans le dos grâce à une petite bride. Les manches raglans laissent une ouverture à hauteur du col sur le devant. Celui ci passe sous un pli rond sur le milieu devant.

 




 

Dessus ou dessous pour ce body? Il est réalisé en velours extensible, les bonnet emboitent bien la poitrine, pour plus de fantaisie un large empiècement transparent assagit l’effet sous vêtement. Il possède de fines bretelles réglables pour plus de confort.

 

Un pantalon confort pour homme! Sa taille est élastiquée et resserrée par un lien si besoin. Les poches sont prises dans la couture de côté. Petit détail supplémentaire, dans le dos avec une fine poche paysanne.

Le diaporama

Mes découvertes

Kirstin et Liesie, présentent un article qui nous indique comment trouver des solutions pour coudre sa lingerie et adapter le patron. Mais surtout parler de leur métier!

 

 








Si il y a bien une rubrique que j’adore c’est la présentation des ateliers de lectrices de la revue.

 

 

 

 

 

 

En exclusivité le coup de cœur de Dany le chat! Mon chat noir et blanc!




 

 

 

Les petits plus

Si coudre les tissus légers vous fait peur, avec les 10 astuces de Britt, vous n’aurez plus aucun soucis!

 

 

 

Les petits moins

Pour moi cette revue manque d’originalité,mais! Les basiques restent une valeurs sûres, et son intemporels!

 

 

 

Conclusion

J’ai moyennement accroché à ce numéro, car trop de basiques à mon goût. Par contre j’aime beaucoup le pantalon pour homme, simple et efficace!

Et vous que pensez vous de ces vêtements hiver et fêtes?

 



12 Patrons Hiver et Fêtes « La Maison Victor N°6 » La Créativité Partagée

12 commentaires

  1. Comme vous, j’ai regretté le manque d’originalité pour les Fêtes. Aujourd’hui, je me dis si nous sommes confinée en fin d’année, un jogging suffira pour les réveillons !!!!!!!!!!!!!!

  2. comme toi le pantalon homme et j,aurais aimé le maillot manches longues qu,il porte avec….simple et beau, couleur tendance mais hélas ….il oublie souvent que les hommes aussi ont une mode et des couturieres a portés de mains….

  3. Bonjour oui cela paraît simple mais justement en mettant notre fantaisie je pense que cela peut donner libre cours à notre imagination et ces modèles seront peut-être révélés par des étoffes sympa Cordialement Joëlle

  4. Bonjour. Régulièrement vous nous faites part d’événements qui jalonnent votre vie… aujourd’hui encore vous nous parlez de votre garçon et remerciez pour les messages reçus. Mais êtes-vous seulement capable d’autres choses et principalement d’empathie et de compassion pour les autres??? Il y a peu j’ai eu besoin, car la douleur m’étouffait, de crier à la Terre entière que ma fille venait de mourir. Elle avait 25 ans. Une seule personne m’a adressé un message de compassion, et je la remercie encore. Mais vous???

    • Bonjour, l’empathie et la compassion bien sur que j’en suis capable, merci d’en douter…je n’ose imaginer la peine que vous avez…. Je donne des détails sur ma vie certes mais derrière l’ecran personne ne sais ce que je vis réellement. N’hesitez pas à vous faire aider, d’autant plus que son absence va être accentuée par le confinement et les fêtes de fin d’année. Une amie présente physiquement sera de bon secours.
      J’aurais pû choisir d’effacer votre commentaire, mais je ne l’ai pas fait. On ne devrait pas voir mourrir ses enfants….
      Je suis de tout coeur avec vous, vu que votre message avait été validé c’est que je lui ai répondu, mais il a dû se perdre dans les méandres d’internet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.