Loisirs du Soir 50’s des dizaines de Patrons/Modèles, Couture, Tricot, Cuisine….

Bonjour à toutes et tous! On va être réaliste, c’est fini les soirées de fêtes, les sorties et loisirs du soir ou de fin de journée. Alors autant mettre à profit ce temps qui nous est donné pour se faire plaisir. Quoi de mieux que de trouver de quoi d’occuper nos mains et notre tête.
C’est ce que je vous propose avec des dizaines de patrons, de couture, tricot, broderie, crochet, mais aussi des recettes de cuisine, du bricolage, de la décoration, et surtout beaucoup d’inspiration. Je vous rassure je n’ai pas oublié les réclames! Le tout est tiré de revues « Votre Mode » datant de 1951.
Nous voyons la différence aux niveaux des publicités, bien plus orientés mamans et futures mamans.

TOUS les patrons que je partage avec vous ne sont pas pour un usage commercial, mais privé.
Pour voir ou revoir les précédentes éditions c’est ici.

Je vois passer sur les réseaux sociaux beaucoup des patrons que j’ai scanné sans que je sois mentionnée et même sans le lien vers mon site, ce n’est pas très fair-play.

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux sociaux, pour le faire découvrir à vos amis.

Pensez à vous abonner au site vous recevrez ainsi directement dans votre boîte mail chaque article du « Lundi Vintagerie ».

Si vous reproduisez des articles à partir des patrons que je partage, pensez à me citer.

Mais surtout n’hésitez pas à me montrer vos réalisations!

Et PARTAGEZ !!!

 












 












 












 





tps://benesaddict.fr/?attachment_id=59605″ rel= »attachment wp-att-59605″>





 












 












 












 












 












 












 












 












 











 












 












 












 












 












 












 












 












 











 











 











Loisirs du Soir 50’s des dizaines de Patrons/Modèles, Couture, Tricot, Cuisine….

24 réflexions sur “Loisirs du Soir 50’s des dizaines de Patrons/Modèles, Couture, Tricot, Cuisine….”

  1. Une nouvelle revue vintage:j’adore. Bien que les silhouettes féminines ont beaucoup changé,tricoter un des modèles présenté ne choquerait pas au jour d’aujourd’hui :élégants,seyants et souvent très beaux. Ils faut ajuster les matières et les coloris plus actuels…Les idées recyclages sont sympas. Alors les réclames :j’adore beaucoup beaucoup. Des marques qui existent encore,des produits que ma mère utilisait…juste des sauts en arrière. Trop trop bien. Merci beaucoup pour ce plaisir. Prenez soin de vous. F

  2. Bonjour, Bébé. Merci 😀 La leçon de repassage, un régal !!!! Les recettes, un régal aussi … pas dans le même sens, j’adore la langue française !!!!!!!!!!!
    Prenez soin de vous 🙂
    Au plaisir de vous lire, notamment lundi prochain, mon rdv préféré !

  3. Bonjour,
    Tout me plaît et je vais donc me régaler…
    D’une manière ou d’une autre, cela me renvoie à mon enfance et ma mère…
    Cest plutôt délicieux et cela fait du bien…

    Merci à la jolie fée des temps modernes !🥰

    1. Merci beaucoup, ni ma mère ni ma grand mère n’étaient manuelle c’est ma maman de cœur qui a vécu avec nous qui l’était, et j’adorais le cliquetis de ses aiguilles à tricoter.
      ravie que ça vous plaise!

  4. Merci beaucoup pour cet article, je suis en train de faire des portes serviettes que je brode avec l’initiale de la personne à qui je l’offre, et le modèle « ouvrage des petites filles » est parfait pour centrer le monogramme et remplir un peu plus ma broderie. Je ferais peut-être les points de noeud avec du ruban pour donner du relief.
    Ravie de cet article, et comme tous les autres très intéressant. Bonne journée

  5. Bonjour,

    On dirait que le père-Noël est passé avec quasiment deux mois d’avances ce matin.
    J’aime toujours autant cette vue d’ensemble d’une époque et ce que les courriers, éléments de savoir-vivre, publicités et travaux de toutes sortes en racontent. Pas très manuelle, les motifs à broder me serviront plutôt de coloriages, j’envisage d’adapter les animaux de tissu en déco de carton, je simplifie les recettes, mais aussi je m’instruis du recyclage des franges et de la conservation des oeufs !

  6. Bonjour Béné, j’espère que vous allez bien – merci pour cette promenade dans le temps, j’ai relevé plusieurs sujets intéressants. Bonne journée ensoleillée, pour nous sous la pluie.

  7. Bonsoir, je vous suis sur fb via la couture et ses blogs depuis un moment et plus assidument depuis quelques mois. Je voudrais juste vous dire merci pour ce partage du lundi, j’adore le lundi vintage et je dois dire que côté pull, beaucoup de choses me tentent, en couture et broderie également…Il faut que je m’y mette. 🙂

  8. Bonsoir, j’aime beaucoup votre catégorie vintagerie et je vous remercie de vos partages. Ces scans doivent vous prendre beaucoup de temps. Je regrette néanmoins de ne pouvoir prendre toutes les photos des revues qui m’intéressent car cela me prendrai trop de temps. Vous serait-il possible de les mettre au format PDF ou dans des fichiers zip téléchargeables (par exemple sur Dropbox) ? Je précise que je souhaiterais utiliser vos images dans un cadre strictement personnel. Merci de votre réponse.

  9. Merci de votre réponse. En réalité, c’est plutôt une question de temps passé à télécharger les images une à une qui me pose un peu problème (c’est ce pourquoi je vous proposais d’en faire un pack en zip ou pdf) qu’une question de place sur mon ordinateur. Je vois bien en survolant les messages du blog que ce n’est probablement pas le bon moment pour ce type de demande. Je vous souhaite le meilleur à vous comme à vos proche et suis certaine que des jours plus favorables pointeront bientôt le bout de leur nez. Vous avez l’air d’apprécier les costumes, peut-être seriez-vous intéressée par ce lien (que j’aime beaucoup, mais que vous connaissez peut-être déjà) : https://www.cuttersguide.com/ qui permet le téléchargement de nombreux guides de couture 19ème siècle tout à fait hors droits (j’espère que ce contre-don pourra sinon vous remonter un peu le moral du moins occuper quelques loisirs). Compte-tenu de votre excellent niveau en couture, je pense que vous trouverez là matière à vous distraire un peu. Je vous souhaite une excellente soirée et espère avoir le plaisir de vous lire bientôt sur votre blog dont j’apprécie particulièrement la partie vintage.

    1. Merci beaucoup pour ce lien mais il semble ne pas marcher, c’est dommage. Je comprend le temps passé à télécharger. Je suis preneuse de ce genre de site cependant. Passez une bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :