Passion Vintagerie 50’s Multitude de patrons GRATUITS tricot, couture, crochet….

Bonjour à toutes et tous!
Lundi c’est passion Vintagerie! Pour les fans de loisirs créatifs, c’est l’occasion de découvrir des dizaines de patrons/modèles GRATUITS vintage!
Que ce soit les couturières, les tricoteuses, les crocheteuses, mais aussi les cuisinières, les curieuses, les passionnés de vintage tout le monde y trouve son bonheur.
Aujourd’hui nous partons en 1954 avec de superbes modèles à réaliser!
J’ai beaucoup de plaisir à scanner mes revues, je le vois comme une archive de ma collection, mais aussi d’un autre monde.
Les publicités sont excellentes, il y en a une qui m’a fait sourire, elle indiquait que les poils sons les bras c’est vulgaire… Les clichés… On revient de plus en plus au naturel, et les poils c’est naturel! Mais en aucun cas vulgaire!
Les modèles datent de 1954




TOUS les patrons que je partage avec vous ne sont pas pour un usage commercial, mais privé.
Pour voir ou revoir les précédentes éditions c’est ici.

Je vois passer sur les réseaux sociaux beaucoup des patrons que j’ai scanné sans que je sois mentionnée et même sans le lien vers mon site, ce n’est pas très fair-play.

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux sociaux, pour le faire découvrir à vos amis.

Pensez à vous abonner au site vous recevrez ainsi directement dans votre boîte mail chaque article du « Lundi Vintagerie ».

Si vous reproduisez des articles à partir des patrons que je partage, pensez à me citer.

Mais surtout n’hésitez pas à me montrer vos réalisations!

Et PARTAGEZ !!!

 


















 







































 










  














 











   
















 














9 commentaires

  1. Bonjour, j’aime beaucoup recevoir mon magazine vintage du lundi, je voudrais savoir s’il était possible d’avoir la description entière du modèle du gilet rayé de « Jouons au tennis », je ne trouve pas le devant.
    Merci d’avance.

  2. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce nouveau numéro vintage 😍🤗
    J’aime beaucoup le modèle 38 (le 1er modèle en haut de l’article, le gilet de jouons au tennis 😊) mais je ne trouve pas le début des explications qui doivent se trouver page 44.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Bien cordialement. 💐
    Christel

  3. Bonjour Bénédicte, tous les lundis tu fais partie de mon petit déjeuner, quel bonheur de te lire, les patrons (souvenirs souvenirs de ma grand mère) les recettes ,et ce matin les modèles pour les poupées, enfin tout, merci encore

  4. Bonjour, Béné. Encore un bien beau vintage 🙂
    Je suis restée scotchée sur les bordures en côtes 2×2, avec 3 fils, pour le blouson en velours côtelé. Très spécifique de l’époque, au demeurant, mais je n’ose imaginer la grosseur des fils pour le faire, en aig 1 1/2 ? C’est du fil à coudre ? Incroyable !!!!!!!!!! Là, chapeau pour la patience !
    Bonne journée 😀

    • Avec un peu de retard dont je m’excuse, il n’y avait pas la télé à l’époque dans la plupart des foyers et les femmes tricotaient beaucoup. J’ignorais que la bordure en côtes 2/2 avec 3 fils était très spécifique de l’époque. comme quoi je suis sûr que nous pouvons avoir une encyclopédie du costume concernant le tricot voire même le crochet et la broderie. Au-delà de la patience qu’il leur fallait je pense à leurs yeux !
      Bonne journée à vous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.