Je Couds mes Accessoires avec « Burda Créative n°67 » Couture Facile Accessible à TOUS!

Bonjour, bonjour!
Vous le sentez l’air de la rentrée? Dans une semaine, les enfants reprendront le chemin de l’école. Il faut espérer avec la Covid, que ce soit dans les meilleurs dispositions possibles. Je ne vous cache pas que les enfants stressent malheureusement. Pourtant ce n’est pas faute de les rassurer d’être dans la bienveillance, et la pensée positive. On va dire que ça atténue les effets du stress…
Mais ça va le faire, leur Maman, va tout faire pour, CM2 et Cinquième…
C’est l’occasion de sortir les numéros de « Burda Créative », dont je viens de recevoir le dernier. Il s’agit du numéro 67.




Mon avis sur la couverture

 

Cette édition contient 48 pages de modèles détaillés étape par étape. Cette revue est accessible à toutes et tous, débutants comme experts qui aiment les projets facile à coudre. Surtout sans prises de tête! Vous ne trouverez pas 48 modèles cependant.

 

Voici le thème de la revue « Je couds mes accessoires ». Toutes les débutantes ont commencé par les accessoires, que ce soit sac, trousse et ensuite on ne vous arrête plus, vous devenez accro!

 

Les tissus et le design des accessoires à coudre, sont réalisés dans des tissus frais, colorés et pétillant! Cela nous donnera l’illusion de continuer un peu les vacances d’été.

 

 

 

Les modèles

1 – Boucles d’oreilles en fil d’aluminium, feuilles stylisées

2 – Boucles d’oreilles en fil d’aluminium flamants roses




3 – Porte-carte zippé

 

4 – Petit foulard trésor

 

5 – Écharpe 3 tissus




6 –  Chouchou avec foulard à nouer

 

7 – Ceinture obi

 

8 –  Sac clutch esprit bohème




9 – Housse de téléphone avec cordon

 

10 – Pochon à cosmétiques

 

11 – Sac XL avec double jeu de anses




12 – Mini pochon coloré

 

13 – Organiseur

 

14 – Vanity




15 – Étui à cosmétique

 

16 – Petit Sac à dos

 

17 – Sac shopping




18 – Pochette Clutch

 

 

 

Mes coups de cœur

Simple mais efficace, j’aime beaucoup ce sac avec ses anses contrastantes. On peut le porter sur l’épaule ou à la main.

 

Je cherchais justement un modèle de housse pour le téléphone des enfants, et celui ci est sympa. J’ai du cuir donc c’est l’occasion, bien que je pense qu’en simili, et doublé il peut parfaitement convenir.

 

 

Ce que j’ai aimé dans ce sac c’est son système de fermeture, on le plie et on passe la anse dans l’autre. Par contre pour la cordelette je ne suis pas entièrement convaincue.




Ce n’est pas de la couture mais impossible de passer à côté de ces boucles! Elles sont réalisées en fil d’aluminium torsadé! Simple à faire avec le modèle et le tuto.

 

Dernier coup de cœur pour ce sac, avec une petite poche pour le replier à l’intérieur de celle ci. Cela nous permet d’avoir toujours dans notre poche un cabas élégant pour y glisser des achats imprévus. Comme lorsque l’on va à la mercerie pour une fermeture à glissière et que pleins de choses atterrissent dans notre panier. Je crois que c’est arrivé à tout le monde non?

 

 

Les petits plus

Dans chaque numéro de revue nous avons des aides précieuses pour les débutantes, comme, par exemple

  • relever un patron
  • réaliser un appliqué
  • coudre un coin en onglet
  • et une foule d’autre chose, en passant par la liste du matériel à avoir.






 

Les petits moins

Rien à reprocher

 

 

Conclusion

C’est un bon numéro pas mon préféré, mais il regorge de projet sympa à coudre vite et facilement. Il est donc accessible à mes enfants. Je couds plus souvent des accessoires, il faut l’avouer plutôt que des vêtements.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.





 

Je Couds mes Accessoires avec « Burda Créative n°67 » Couture Facile Accessible à TOUS!

 

Un commentaire

  1. Bonjour Béné, A peu de choses près la totalité de vos publications contiennent les photos et articles géniaux: cette fois c’est votre organiseur en tissu à pois que je kiffe et depuis quelques temps l’imprimé à pois me plait particulièrement donc j’ai acheté un coupon de 3 m de ce motif et en coton… Je verrai plus tard à quel emploi je vais l’utiliser- merci pour tout Béné – Ma haute préférence va aux lundis vintages je deviens un peu accro des années 40-50 et 6O : ceci pour les formes à tailles fines les coloris et l’ensemble des idées et trouvailles de ces époques Oh comme nos aïeules étaient débrouillardes et cela avec grand goût.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.