Bonjour, bonjour!
Vous le sentez l’air de la rentrée? Dans une semaine, les enfants reprendront le chemin de l’école. Il faut espérer avec la Covid, que ce soit dans les meilleurs dispositions possibles. Je ne vous cache pas que les enfants stressent malheureusement. Pourtant ce n’est pas faute de les rassurer d’être dans la bienveillance, et la pensée positive. On va dire que ça atténue les effets du stress…
Mais ça va le faire, leur Maman, va tout faire pour, CM2 et Cinquième…
C’est l’occasion de sortir les numéros de « Burda Créative », dont je viens de recevoir le dernier. Il s’agit du numéro 67.
Mon avis sur la couverture
Cette édition contient 48 pages de modèles détaillés étape par étape. Cette revue est accessible à toutes et tous, débutants comme experts qui aiment les projets facile à coudre. Surtout sans prises de tête! Vous ne trouverez pas 48 modèles cependant.
Voici le thème de la revue « Je couds mes accessoires ». Toutes les débutantes ont commencé par les accessoires, que ce soit sac, trousse et ensuite on ne vous arrête plus, vous devenez accro!
Les tissus et le design des accessoires à coudre, sont réalisés dans des tissus frais, colorés et pétillant! Cela nous donnera l’illusion de continuer un peu les vacances d’été.
Les modèles
1 – Boucles d’oreilles en fil d’aluminium, feuilles stylisées
2 – Boucles d’oreilles en fil d’aluminium flamants roses
3 – Porte-carte zippé
4 – Petit foulard trésor
5 – Écharpe 3 tissus
6 – Chouchou avec foulard à nouer
7 – Ceinture obi
8 – Sac clutch esprit bohème
9 – Housse de téléphone avec cordon
10 – Pochon à cosmétiques
11 – Sac XL avec double jeu de anses
12 – Mini pochon coloré
13 – Organiseur
14 – Vanity
15 – Étui à cosmétique
16 – Petit Sac à dos
17 – Sac shopping
18 – Pochette Clutch
Mes coups de cœur
Simple mais efficace, j’aime beaucoup ce sac avec ses anses contrastantes. On peut le porter sur l’épaule ou à la main.
Je cherchais justement un modèle de housse pour le téléphone des enfants, et celui ci est sympa. J’ai du cuir donc c’est l’occasion, bien que je pense qu’en simili, et doublé il peut parfaitement convenir.
Ce que j’ai aimé dans ce sac c’est son système de fermeture, on le plie et on passe la anse dans l’autre. Par contre pour la cordelette je ne suis pas entièrement convaincue.
Ce n’est pas de la couture mais impossible de passer à côté de ces boucles! Elles sont réalisées en fil d’aluminium torsadé! Simple à faire avec le modèle et le tuto.
Dernier coup de cœur pour ce sac, avec une petite poche pour le replier à l’intérieur de celle ci. Cela nous permet d’avoir toujours dans notre poche un cabas élégant pour y glisser des achats imprévus. Comme lorsque l’on va à la mercerie pour une fermeture à glissière et que pleins de choses atterrissent dans notre panier. Je crois que c’est arrivé à tout le monde non?
Les petits plus
Dans chaque numéro de revue nous avons des aides précieuses pour les débutantes, comme, par exemple
- relever un patron
- réaliser un appliqué
- coudre un coin en onglet
- et une foule d’autre chose, en passant par la liste du matériel à avoir.
Les petits moins
Rien à reprocher
Conclusion
C’est un bon numéro pas mon préféré, mais il regorge de projet sympa à coudre vite et facilement. Il est donc accessible à mes enfants. Je couds plus souvent des accessoires, il faut l’avouer plutôt que des vêtements.
Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer.
Je Couds mes Accessoires avec « Burda Créative n°67 » Couture Facile Accessible à TOUS!
Laisser un commentaire