Cousu de Mille Fleurs avec Burda Style n°249! Romantique et sexy!

Bonjour à toutes et tous!
Vous avez percuté j’imagine que la rentrée c’est pour bientôt! Vous êtes prêt? Pas moi, enfin presque….
Nous sortons de trois semaines intenses, et la quasi totalité des fournitures est achetée.
Mais il reste tant à préparer!
Trêve de blabla, je viens de recevoir le dernier Burda (Lundi)et me suis empressée de le décortiquer pour vous faire découvrir son contenu!
Son thème? Cousu de mille fleurs, c’est une jolie expression vous ne trouvez pas?




Mon avis sur la couverture

 

Cette année est aussi celle ou Burda Style fête ses 70 ans! Le macaron est présent depuis janvier sur chaque numéro. C’est aussi l’occasion de dévoiler un peu de l’histoire de cette revue! J’imagine les femmes des années 50 ayant cousu leurs premiers vêtements grâce à Burda! C’est juste formidable cette longévité, cela signifie aussi que Burda Style a réussi à se renouveler s’adapter et évoluer au temps qui passe.

 

 

 

Alors pour moi le pantalon cargo est une « horreur » , c’est comme le jogging. Je n’aime pas cette pièce, même si on le coud dans du satin, je n’accroche pas. Je trouve que ce modèle ne convient pas à tout le monde bien au contraire. Il ne faut pas rajouter du volume sur les côtés avec des poches qui ne serviront jamais! Heu….. Je suis peut être excessive. Il en faut pour tous les gouts! Heureusement, car le monde de la mode serait bien triste si tout était uniformisé!

 

Deux tutoriels clairs précis, complets, détaillés pour vous permettre de coudre facilement un manteau rétro, et une veste sportive. De quoi commencer à préparer la rentrée? Si, si , il faut commencer à y penser!

 

 

La collection pour enfant est pour les plus petits, en effet les tailles vont tous du 68 cm au 92 cm. Des modèles basiques qui plairont beaucoup aux futures mamans, tatas, grand-mères. Ce sont des modèles à décliner à l’infini, en changeant les motifs. Bref une ligne confortable et douillette pour petits.




 

 

Allez on sort, les derniers tissus fleuris vous rajouterez de la fraicheur quand les feuilles commenceront à tomber d’avoir cousu votre garde-robe! Un peu de tendresse ne fait pas de mal, du bucolique, du romantique, j’adore!

 

 

Comme vous pouvez le voir, les imprimés fleuris sont à la fête cette saison, c’est aussi un moyen de prolonger l’été. C’est vrai que les fleurs se prêtent à tout les modèles, de la veste à la robe au pantalon.

 

Pour les 70 ans, nous aurons un article intéressant sur l’histoire de la machine à coudre! Électroménager star de 2020, tout le monde s’est mis à la couture ou a dans ses amis une personne au moins qui s’est lancée!




 

Les modèles

Les hauts


Les vestes et manteaux



Les robes






Le pantalon et la combinaison

Les jupes






Le tricot enfant

Modèle des podiums

Les modèles enfants







La mode grande tailles










Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur

Mon premier coup de cœur est pour cette petite veste! Elle se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière et possède un col rond avec un empiècement cousu. Les manche longues sont garnies d’un plis sur la tête de manche. La veste à un effet taille de guêpe avec ses pinces, mais aussi la taille marquée par une couture, ainsi que la basque attenante avec ses deux plis. Elle va de la taille 34 au 42.

Seule robe de mes coups de cœur. C’est son originalité qui m’a séduit sur le buste particulièrement est le jeu de découpes et de plis surpiqués. Le tout sur un grand décolleté trapèze. Les manches longue sont de forme raglans. La jupe est de forme fourreau. La robe se ferme dans le dos à l’aide d’une fermeture à glissière invisible. Elle va de la taille 17 au 21.

 

Unique coup de cœur en grandes tailles est un blazer c’est assez rare!Le devant est arrondi dans le bas. Le haut est agrémenté de découpes princesse qui se prolonge sur le bas avec des poches passepoilées à rabat. Le col est façon col cassé. Les manches tailleur sont terminées par une bande faisant poignet garnie aussi d’un passepoil. Il va du 44 au 52.




 

Dernier de mon top pour ce manteau rétro évasé. Il est croisé avec un double boutonnage, sur un grand col plat. Le devant possède des découpes verticales avec des poches prises dans la couture. Les manches sont garnies d’une large bande au dessus du poignet. Dans le dos une grande martingale ajoute une touche raffinée. Il va de la taille 36 au 44.

 

 

 

Le diaporama

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les petits plus

 


L’histoire de la machine à coudre, quelle magnifique invention! Je possède plusieurs exemplaires du modèle Elna de la publicité du haut. Avec sa genouillère, c’est juste génial! L’article est très intéressant!

 

Un tutoriel vous montrera comment réaliser ce bouton bijou, et je ne pensais pas ça si facile!Cela me donne des idées d’atelier!




Les deux workshops, vous permettront de ne pas avoir froid!

 

Un dernier tutoriel nous apprendra à réaliser un bord de boutonnage doublé d’une patte coupée à même.

 

 

Les petits moins

Heu, c’est quoi ces photos? j’ai du mal à comprendre pourquoi cette mise en scène.

Conclusion

Je n’ai pas accroché à ce numéro. Mis à part le manteau rétro je ne suis pas attirée par cette édition. La collection grandes tailles, est trop classique, limite années 90. Je suis certaines qu’il plaira à d’autres.

Si vous désirez vous abonner pour recevoir directement dans votre boîte à lettre votre revue préférée comme moi c’est ici. Tout comme « Fait Main » Burda propose aussi ici des patrons au format PDF, c’est génial pour celles qui recherchent un ancien patron, ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décalquer. En plus la nouvelle collection est sortie, avec de petites merveilles pour toute la famille ici.



 

 

5 commentaires

  1. Moi, ce numéro me plait J’ai retenu les mêmes modèles que vous ,tous les trois en petites tailles ,ce n’est pas si fréquent dans un seul numéro !
    Bonne journée et merci bien-sûr

  2. Bonjour,
    Ce numéro, pré décortiqué par vos soins, reste à découvrir…
    J’adore les fleurettes !
    Je vais me régaler.

    Merci pour l’analyse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.