Agenda Créatif avec « Modes et Travaux » patron gratuit + Mini Jardin de papier à découper

Bonjour à toutes et tous!
Comment gérer l’organisation de cette nouvelle année scolaire? Entre les activités des uns des autres, les réunions parents profs etc…
Je crois que j’ai trouvé la solution avec l’agenda 100% créatif vendu en supplément avec « Modes et Travaux »!  Il me permettra aussi de gérer les ateliers ponctuels des enfants ainsi que les miens. Pour 4 euros et 95 centimes, il est parfait!
Il viendra en plus de mon Bujo, plus perso. Je vous décrypte la revue et son agenda.





Mon avis sur la couverture

Vous trouverez votre mazine sous plastique dans votre rayon habituel presse si vous l’achetez dans une petite ou grande surface, mais aussi chez votre marchand de journaux. Le prix qui pourra sembler élever comprend un magnifique agenda créatif, avec des pages DIY, de nombreuses infos pratiques mais aussi des stickers pour personnaliser au maximum.

 

 

Comme chaque mois nous avons la présence d’un patron gratuit dans le cahier créatif. Il s’agit d’une jolie blouse romantique. De plus vous pourrez confectionnez un mini-jardin de papier avec une jolie série de plante et pot en papier épais à découper.

 

Mode et travaux c’est aussi des présentations de looks, de tenues et d’accessoires afin de s’inspirer ou craquer en achetant les modèles présentés. Ici c’est pour la mi saison, pas encore l’automne mais pas toujours l’été.

 

 

Nous avons un tuto pour coudre une jupe plissée.




 

Nous avons un résumé et le thème de la revue. La rentrée sera créative! Avec des pas à pas pour réaliser des suspensions nature superbes , mais aussi des idées déco, et beaucoup de recettes saines et gourmandes.

 

 

 

En savoir un peu plus sur le contenu

Un article intéressant sur Cécile Figuette, elle gère la maison de papiers peints « Bien Fait ». Elle dessine des somptueux mondes imaginaires!








 

Voici la photo de la jupe plissée dont vous trouverez le tuto dans la revue. Elle convient jusqu’à 100 cm de tour de hanche.

 

La styliste modéliste nous montre comment transformer deux tee-shirts en un sympathique top court avec empiècement et encolure ronde.








 

Le patron offert dans ce numéro est pour cette blouse romantique. Il est découpable directement! Ce vêtement est ample avec une grande encolure en V. Les manches sont raglans avec des fronces sur la couture du dos. La touche de romantisme est apportée par les poignets resserrés par des liens. Le choix d’un tissu fluide ajoute de la douceur à ce modèle. Il va de la taille  36 au 48.

 

 

 

Le tricot est une exclusivité Rico Design, il s’agit d’un débardeur rose tendre. Il est en taille 36/38 et 40/42.

 

 

Connaissiez vous cet ébéniste AUBOI, qui réalise des meubles pour les couturières, et toutes les activités artistiques, si vous voulez visitez leur site cliquez sur l’image ci-dessous.

 

Le bio, le naturel sont les stars de nos salle de bains, la rédaction a réalisé un article avec une très grande sélection de produits, et même des « universels ». Je ne connaissais pas tout!






 

Voici les différentes réalisations aussi bien en papier qu’en tissu. On voyage!

 

 

L’agenda créatif

Cette petite merveille « Draeger par Toga , contient des pages DIY, de nombreux stickers. Il s’étale sur 12 mois de septembre à Aout 2021, des informations pratiques, des citations qui vous inspirerons. Les illustrations sont toutes en douceur. L’encre est végétale, et le papier est issu de sources responsable FSC. Sa couverture est cartonnée rigide est fermée à l’aide d’un élastique. En achetant votre revue vous aurez le choix entre deux couleurs rose ou vert. Bien entendu j’ai choisi le rose. Cet agenda créatif est une réalisation exclusive pour « Modes et Travaux ».






Je ne vous ai pas mis toutes les pages pour vous laisser la surprise, mais je peux vous garantir qu’il va vous plaire!

 

 

Les petits plus

Le patron est découpable directement.

 

 

 

Les petits moins

Beaucoup de publicités mais il faut noter l’effort qu’elles sont ciblées.

 

 

 

Conclusion

J’adore ce numéro, je trouve le prix raisonnable avec un patron découpable, des découpages à réaliser et l’agenda créatif.




5 commentaires

  1. bonjour béné, moi je l’ai acheté sans l’agenda, d’ailleurs je ne l’ai pas vu, mais ce n’est pas la première fois que j’achète des agendas avec les revues, et malheureusement ils restent vierges. c’est une revue que j’achète tous les mois. Là mes petites filles confectionnent les lampions du mois dernier pour l’anniversaire de leur papi

  2. Merci pour vos revues de presse si utiles et si pertinentes. J’ai également acheté ce mode et travaux avec l’agenda. Un seul bémol sur l’agenda : contrairement ce qui est annoncé il n ‘y a aucune idée ou de proposition d’activité DIY à l ‘intérieur. Mais je l’aime bien quand même !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.