Bonjour à toutes et tous! C’est Lundi, donc c’est Vintage Folie!
Les semaines passent et ne se ressemblent pas. Mes petits grandissent…. On prépare activement la rentrée des classes, et oui ça se rapproche mine de rien….
Mais ça ne m’empêche pas de passer du temps dans l’atelier, pour le ranger, car c’est un lieu de vie et de passage! J’ai d’ailleurs fait une belle trouvaille, un cahier de cours de moulage datant des années 30. Voilà chaque jour une découverte, et une nouvelle chose à apprendre.
Bon allez j’ai assez parlé de moi, ce soir je vais finir par vous souler.
Comme chaque lundi je partage GRATUITEMENT avec vous, des patrons/modèles de couture, mais aussi tricot, tout comme du crochet, mais encore des broderies, ainsi que des recettes de cuisine et bien d’autres merveilles.
Ils sont tous tirés de ma collection personnelle, accumulée depuis prés de 25 ans. Je vois ce partage, comme une sauvegarde pour l’avenir mais aussi pour faire connaitre au plus grand nombres de personnes.
J’adore scanner mes revues, les sélectionner, les feuilleter et plonger dans le passé. Nous repartons dans les années 50 !
TOUS les patrons que je partage avec vous ne sont pas pour un usage commercial, mais privé.
Pour voir ou revoir les précédentes éditions c’est ici.
Je vois passer sur les réseaux sociaux beaucoup des patrons que j’ai scanné sans que je sois mentionnée et même sans le lien vers mon site, ce n’est pas très fair-play.
Si vous avez aimé cet article, partagez le sur les réseaux sociaux, pour le faire découvrir à vos amis, il y aura forcément quelque chose qui plaira!.
Pensez à vous abonner au site vous ne raterez aucun article « Lundi Vintagerie ».
Si vous reproduisez des articles à partir des patrons que je partage, pensez à me citer et m’identifier.
Mais surtout n’hésitez pas à me montrer vos réalisations! J’adore les découvrir sur les réseaux sociaux!
Bonne lecture!
Validé sous les yeux de ma panthère noire!
Vintage Folie des Années 50 Patrons/Modèles GRATUITS couture, tricot…
bonjour Béné, des modèles sympa mais 20 pages uniquement de pub pour moi c’est vraiment beaucoup –
quand on compare les courriers des lecteurs avec ceux qu’on trouve actuellement , finalement rien de nouveau on voit que les façon de penser ou agir ne changent pas tant que cela –
belle journée à toi
Merci je tâcherai de mettre moins de pub la prochaine fois, il faut savoir à l’époque que les revues faisait 1020 pages pour les trois quarts de pub malheureusement
Je trouve les publicités des années 50 savoureuses, elles montrent et rappelleront les vestiaires oubliés, entre les chaussures, les sous-vêtements, les crèmes, les machines à coudre. J’aime autant les articles de couture, broderie, tricot, que les articles qui les entourent.
Merci pour ce partage instructif.
Bonne semaine.
Agnès L
Une autre époque, les pubs ou plutôt les réclames comme on disait à l’époque sont un régal !
Merci pour le travail et le partage hebdomadaire, Bonne journée !
Certaines valent le détour je trouve merci pour votre commentaire
Bonjour,
Votre site donne envie de coudre, de créer, de tout utiliser, bref de passer de savoureux moments
et merci pour tout ce partage !!!
Cordialement
Bonjour merci pour votre commentaire et ravi que cela vous donne envie de créer point merci bonne journée
Merci à vous
Merci beaucoup pour ce riche article signé la Panthère noire 😉
Avec l’article sur le Fait Main de la semaine dernière, de la lecture fort intéressante en perspective pour très bientôt.
C’est que ma connection internet est contingentée en ce moment. 😉
Ho soucis de connexion ? Nous on attend la fibre 🙂
Non ! c’est Tendance Tricot et Happinez, qu’il me faudra aussi découvrir. 🤭
Bonne semaine
Tendance tricot et selon moi plus pour les experte en tricot et happinezc’est mon moment à moi par contre donc détente. Passez une bonne semaine
Bonjour,
Ah les cadeaux bonux ca a vraiment marché comme pub…on devrait recommencer avec des cadeaux utiles
J’ai vu les conseils femme battue et le premier était l’autonomie financière sauf que la femme n’a pas eu tout de site le droit d’ouvrir un compte à elle (13/07/1965)mais pas grand chose sur le fait de porter plainte et d’être protégée…autres temps autres moeurs…
Dans les conseils économiques j’adore les culs de casseroles noircies pour une bonne cause ouff!
Bonne semaine avec « la panthère noire »
Je suis entièrement d’accord pour les cadeaux utiles. comme vous dites les conseils aux femmes battues c’était un autre temps d’autres moeurs
Quel plaisir de retrouver les modes et travaux que ma mère possédait. J’ai feuilleté cette revue et cousu, tricoté et brodé beaucoup d’ouvrages inclus dedans .
Ensuite mon ouvrage ma maison et 100 idées. Bravo pour le partage.
Mon ouvrage ma maison j’en ai quelques-uns 100 idées et plus récent donc je n’en ai pas. C’est aussi pour moi un plaisir que de scanner ces revues
J’ai beaucoup aimé l’article « il n’y a pas de petites économies « , je suis née en 1950 et je me suis retrouvée dans tout ce qu’ils disent, j’ai toujours fait des torchons dans de vieux draps, mis un couvercle quand je fais chauffer de l’eau, quand les torchons sont trop usés ils servent de chiffons pourtant je me suis élevée dans l’échelle sociale, partie de rien je suis devenue cadre, pas facile pour les personnes de mon âge qui ont dû en faire beaucoup plus que les hommes pour obtenir le même grade! Aussi quand je lis certains articles qui disent que ce sont les personnes de notre génération qui ont fait le plus de tort à notre planète, je n’en suis pas sûre, toute ma vie j’ai évité de jeter ce qui était réutilisable. Il est vrai que comme tout le monde j’ai utilisé des serviettes hygiéniques jetables dès qu’elles ont été à un prix abordable car, nous n’avions pas les MAL modernes et que c’était vraiment pénible de faire tremper à la javel, faire bouillir dans une marmite puis laver, rincer et tordre à la main.
Mon commentaire est un peu long mais il est vrai que j’en ai ras le bol de voir sur les réseaux sociaux ou autre que les nouvelles générations ont eu l’idée du recyclage alors que les plus anciens ont toujours recyclé.
merci pour votre commentaire très instructif je ne pense pas que ce soit la génération actuelle qui a eu l’idée du recyclage. Mais bien nos grands-parents et leurs parents avant nous.