Exploration des 40’s avec + de 50 patrons GRATUITS, couture, tricot, recettes, réclames, courrier du coeur

Bonjour à toutes et tous!

J’espère que vous avez passez un bon weekend? Ici génial! Moment coulisse de l’article, pendant la retouche des photos et la pose du filigrane, j’écoute des podcasts qui peuvent m’apprendre des choses. Je n’aime pas perdre mon temps, ça m’inspire de fonctionner comme ça, toujours avec un crayon et un carnet pour noter mes idées. J’ai percuté que j’étais multi-potentielle et je comprends mieux pourquoi mon cerveau peine à se mettre en pause!

Bref trêve de blablas, nous sommes Lundi 20 Juillet, et aujourd’hui nous partons en exploration de la fin des années 40. Avec des morceaux choisis des années 1947,1948 et 1949. Vous trouverez aussi bien le courrier du cœur de l’époque ou l’on sent le poids de la morale, mais aussi tout un tas de recettes de cuisine et leurs astuces. Ce n’est pas tout, bien sûr il y a de la couture, de la broderie, du crochet et du tricot, ainsi que des tranches de vie de l’époque.

























































































































































































Exploration des 40’s avec + de 50 patrons GRATUITS, couture, tricot, recettes, réclames, courrier du coeur

15 commentaires

  1. Merci encore. Encore beaucoup de broderies. J’aime particulièrement les robes de demoiselles d’honneur.
    Le moins qu’on puisse dire c’est que tout ce travail demande de la minutie et de la patience….
    Quel travail ces garnitures du trousseau!

  2. à l’époque ils se demandaient pourquoi certaines personnes attrapaient la grippe et d’autre non… maintenant on a la covid… rien ne change!

  3. quand mon garçon était petit (il y a plus de 30 ans de ça) son blouson avait un anneau dans le dos – j’ai toujours pensé que c’était pour y attacher une laisse (ce que j’ai fait parfois car il avait tendance à me lâcher la main de façon imprévue au marché en général…)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.